Dell Inspiron E6410 ne démarre plus...

Démarré par ValentinD, Avril 22, 2016, 21:21:36

« précédent - suivant »

ValentinD

Salut !

J'essaye ce soir d'allumer mon PC, mais j'ai la malheureuse surprise de voir que plus rien ne réagit :(...
Aucun voyant ne s'allume, rien ne se produit quand je tente de l'allumer, ni les diverses manoeuvres glanées sur le net.
Le seul voyant allumé, c'est l'anneau lumineux de l'embout de l'alim.

L'ordi a bien 5 ans, donc n'est plus sous garantie, mais à toujours fonctionné sans le moindre soucis jusqu'à maintenant, aucun signe de faiblesse ni rien... Donc c'est vraiment pénible.

J'ai essayé de le demarrer avec et sans batterie (batterie à la capacité nulle maintenant d'ailleurs), attendre, etc...

Y'aurait t'il des choses à regarder, des astuces qui pourraient le faire démarrer ? L'alim est elle la cause ?

Merci d'avance pour votre aide,
Amicalement, Valentin

:)

Verso92


ValentinD

Ce serait une bonne nouvelle...

J'ai une alim sur prise allume cigare, pour les voitures, je vais essayer demain.

Merci Verso !

ChatOuille

Citation de: valoo21 le Avril 22, 2016, 21:58:53
Ce serait une bonne nouvelle...

J'ai une alim sur prise allume cigare, pour les voitures, je vais essayer demain.

Merci Verso !
Fais attention à la polarité.

ValentinD

Après démontage par un ami spécialiste, à carte mère a rendu l'âme :'(... Tant pis, me retrouve sans PC.

Merci :) !

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

freemanjazz

Autres solution, trouver le même en occase sur le BC et échanger le disque dur ?

Exemple :

https://www.leboncoin.fr/informatique/961222977.htm?ca=5_s

jmd2


ValentinD

Bof, ça ne vaut pas forcément le coup de le réparer je pense... Mais c'est dommage.

Citation de: jmd2 le Mai 07, 2016, 09:57:00
un Dell...

?

Ce sont de très bons ordis, non ?

brebmika

Citation de: valoo21 le Mai 07, 2016, 13:05:22
Bof, ça ne vaut pas forcément le coup de le réparer je pense... Mais c'est dommage.

?

Ce sont de très bons ordis, non ?

C'était très bon y a 15 ans
Maintenant j ai confiance avec la gamme hp pro, mais bon.
La premiere chose qu'on teste c'est l'alim en volant avant de diag une cm morte. Apres c'est cm sans périph ni mémoire pour voir si elle bip normalement.
Mais c'est clair que à mon avis, 15 ans de dépannage, la cm hum hum ...
Dans ce cas, évitez les bandages, soit on remet à neuf soit on change tout, marque, puissance ....

aladu94

Citation de: brebmika le Mai 07, 2016, 13:43:44
C'était très bon y a 15 ans
...
Mais c'est clair que à mon avis, 15 ans de dépannage, la cm hum hum ...
Si je comprends bien les PC portables Dell ne sont plus bons depuis que tu fais du dépannage !  ;) :D ;D   ???

jmd2

Citation de: valoo21 le Mai 07, 2016, 13:05:22
Bof, ça ne vaut pas forcément le coup de le réparer je pense... Mais c'est dommage.

?

Ce sont de très bons ordis, non ?

...
tu payes au prix d'aujourd'hui des composants d'il y a 18 mois (composants "maison" )
et ils ne sont pas plus durables que les autres, parfois moins

ValentinD

Plus que les autres ?

De toute façon, j'en ai marre de windaube, si j'achète un nouvel ordinateur, je passe chez la pomme ^^.

CTibo

Citation de: jmd2 le Mai 07, 2016, 19:12:17
...
tu payes au prix d'aujourd'hui des composants d'il y a 18 mois (composants "maison" )
et ils ne sont pas plus durables que les autres, parfois moins

dans le domaine professionnel, c'est une marque qui nous satisfait pleinement pas loin de 2000 machines dont 250 portables (dans le domaine médical avec des machines qui tournent en permanence)
très peu de pannes, échange des pièces très simple , SAV Dell très performant

j'espère qu'au fil des appels d'offres d'achat on puisse continuer avec cette marque

brebmika

Citation de: aladu94 le Mai 07, 2016, 18:23:58
Si je comprends bien les PC portables Dell ne sont plus bons depuis que tu fais du dépannage !  ;) :D ;D   ???
;D non, je voulais dire que pendant mes années de dépannage c'était très souvent la cm que je diagnostiquais hs apres l'alimentation.
;D
Les grandes marque ont une gamme pro, il suffit de regarder leur offre. Généralement les machines sont plus puissante et surtout on bénéficie de 3 ans de garantie sur site.

jmd2

Citation de: CTibo le Mai 07, 2016, 22:44:10
dans le domaine professionnel, c'est une marque qui nous satisfait pleinement pas loin de 2000 machines dont 250 portables (dans le domaine médical avec des machines qui tournent en permanence)
très peu de pannes, échange des pièces très simple , SAV Dell très performant

j'espère qu'au fil des appels d'offres d'achat on puisse continuer avec cette marque

as-tu eu de la chance, et pas moi ?
ce serait bizarre
je dois dire que j'ai affaire à des TPE dotées de 3 à 5 PC. Ont-elles droit à des PC de second choix ?

CTibo

cela serait plus de la malchance de ton coté car sur le nombre de postes installés chez nous cela ne trompe guère
une bonne partie du parc encore en Win XP , en cours de passage a W7
ma dernière panne est une alimentation grillée sur un pose de suivi standard téléphonique 24/24 365jours par an

machine engorgée de poussières qui n'avait pas été redémarrée depuis plus de 14 mois, difficile d'incriminer le matériel dans ce cas
satisfait en pro j'ai aussi fait confiance pour du matos perso et n'avait jamais eu a me plaindre ( UC / ecran/ portable latitude)

Ventdouest

J'ai dépanné un portable ACER dont la carte mère était HS. J'ai tout démonté et passé la CM au four à 180° pendant 10 minutes, délais trouvés sur internet. Cela depuis novembre 2015 et ça fonctionne toujours!!!!
Le "passage au four" permet de "refaire" les soudures des différents composants alors foutu pour foutu j'ai tenté la manip..

jmd2

Citation de: CTibo le Mai 08, 2016, 18:55:38
cela serait plus de la malchance de ton coté car sur le nombre de postes installés chez nous cela ne trompe guère
une bonne partie du parc encore en Win XP , en cours de passage a W7
ma dernière panne est une alimentation grillée sur un pose de suivi standard téléphonique 24/24 365jours par an

machine engorgée de poussières qui n'avait pas été redémarrée depuis plus de 14 mois, difficile d'incriminer le matériel dans ce cas
satisfait en pro j'ai aussi fait confiance pour du matos perso et n'avait jamais eu a me plaindre ( UC / ecran/ portable latitude)

belle preuve de fiabilité en effet
bon, m'en vais me refaire une nouvelle opinion des Dell

marco56

Citation de: valoo21 le Mai 07, 2016, 19:17:58
Plus que les autres ?

De toute façon, j'en ai marre de windaube, si j'achète un nouvel ordinateur, je passe chez la pomme ^^.

Beurk !
Un bon linux, il n'y a que cela de vrai  ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.