Quel appareil pour une salle de spectacle qui interdit les reflex ?

Démarré par jaimelamacro, Février 08, 2016, 20:38:37

« précédent - suivant »

tribulum

Perso, comme Iceman, je vais d'abord en concert pour profiter. Mais les smartphones ne me gênent pas (pas de pollution sonore à 95dB ...), et j'aime ramener un petit souvenir photo de ces moments agréables: un Sony RX100 sorti deux ou trois fois (étui de ceinture) fait très bien l'affaire et ne m'empêche pas de bouger les fesses sur les morceaux entraînants. Pour faire vraiment mieux, faudrait un FF avec tromblon 1kg: ridicule total pour un non-pro (la fonction du pro est de ramener des images parfaites, celle du non-pro de s'éclater un max en musique avant tout: c'est mon avis).

gemphoto

Citation de: benito le Février 19, 2016, 17:16:32
même avis : vraiment gênant ces écrans très lumineux , ils perturbent la vision vers un spectacle . Et si en plus ce sont des tablettes , là ...

Ouf je me sens moins seul ;D

No favourite brand

Vous avez qu'à vous mettre au premier rang... :D :D ... et rester assis, sinon genre gêner les autres c'est encore pire que les smartphones... :P

iceman93

Citation de: gemphoto le Février 13, 2016, 13:09:23
Bonjour à tous,

Avis d'une personne que les écrans de toutes sortes indisposent pendant toutes formes de spectacle: préférez un appareil avec viseur optique >:(

je serais d'avis de venir au concert avec un très bon katana afin de délester de leurs mains ses indélicats qui gênent celles et ceux qui aimeraient profiter du spectacle tranquillement  :D :D :D
hybride ma créativité

lino73

Citation de: elmerfudd le Février 19, 2016, 10:34:11
Je pense que le 'on gêne personne' était pour les photographies faites au viseur.

Sinon, tout à fait d'accord, les écrans sont une véritable agression. Dans certains concerts, il est vraiment difficile de voir l'artiste.
Même en concert, ils vivent leur truc tout seul sans se soucier des autres. Je suis peut-être un vieux réac mais je ne comprends pas.

Tout à fait d'accord aussi
Donc  viseur + un déclenchement silencieux (ce qui interdit de fait le reflex classique) me semble une obligation!

PS le combe étant l'appareil  avec écran  + flash + imitation du bruit d'un gros reflex classique

poppins92

Citation de: lino73 le Février 21, 2016, 15:47:47
Tout à fait d'accord aussi
Donc  viseur + un déclenchement silencieux (ce qui interdit de fait le reflex classique) me semble une obligation!

PS le combe étant l'appareil  avec écran  + flash + imitation du bruit d'un gros reflex classique

Deja vu des types filmer avec leurs tablettes
Pas iphone6
Tablette
Ipad ou jsais pas quoi
Ils ont peur de rien, certain
Veridique

Sillusus

Citation de: poppins92 le Février 22, 2016, 01:19:08
Pas iphone6
Tablette
Ipad ou jsais pas quoi
Veridique
Difficile à croire quand même...

Couscousdelight

J'ai emmené le RX100 en concert ce W.E., et à part un peu de banding dans certaines conditions, c'est du tout bon.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230338.msg5803851.html#msg5803851

Et quelques autres ici.

tribulum

Je pense que c'est l'ideal dans ce genre de situation: RX100.

Gérard B.

Quand vous parlez de smartphone au premier rang, vous pensez à ça? :D

pacmoab

Citation de: Gérard B. le Février 22, 2016, 14:02:09

Bah ça équilibre les lumières entre le haut et le bas de l'image !  :D

poppins92

Pendant des annees , "ils" nous ont em........der avec leur interdiction
"Pas de photos"
Pour rien

Jcomprend avec les premiers flashs a ampoule, qui ebouissaient le chanteur
Mais ca, c etait "avant"

Bien fait pour ses abrutis

Le nombre, fait "loi"

Qu ils s amusent a confisquer les 3000 smartphones au palais des sports ou les 6000 de bercy

Ya une justice finalement
Alors qu ils ns fiche la,paix si on rentre avec un compact

Laurent31

Citation de: Gérard B. le Février 22, 2016, 14:02:09
Ça devient vraiment ridicule tous ces smartphones !!! Maintenant le gus il vit le concert à travers son smartphone (comme au musée pou n'importe où d'ailleurs) au lieu s'en profiter au maximum, surtout quand on est au premier rang.
En tout cas, en effet, y a plus de raison d'emm...er celui, devenu rare, qui aura un appareil photo dans son sac...

tontongaston

bonjour a tous
pour moi toujours un RX100 et comme j'ai le II (certes sans viseur ) mais dessus j'y ai poser sur la griffe flash un minuscule viseur d' un ancien Foca...(marque de boitier photo argentique) viseur que j'avais gardé en stock...
et le top
j'ai eu un LX100 mais déçu par les résultats obtenus avec ce boitier et j'ai repris un A6000 a la place qui lui aussi me fait du bon travail...
je cite aussi cela (viseur Foca...) pour ceux qui en ont un ou qu' il peuvent en trouver un...ça ce trouve...et le TOP pour tout appareil démunis de viseur...
équivalence d' un 50mm mais comme lors d' une époque résolue...système D (que l' ont disais...)

Jaurim

Citation de: poppins92 le Février 22, 2016, 01:19:08
Pas iphone6
Tablette
Ipad ou jsais pas quoi
Veridique
Pour ma part, je n'ai encore vu que des nanas faire cela :P

Jaurim

Jaurim

mora mora

Bonsoir Newteam,
Pourriez-vous m'envoyer un agrandissement (en haute définition) de la tête ou mieux de la bouche de Julien Clerc, c'est pour voir son incisive supérieure gauche ? Je suis chirurgien-dentiste et je voudrais voir comment est sa gencive. C'est pour une utilisation personnelle.
mi.riviere [at] wanadoo.fr
Merci beaucoup

hub66

Hello, pour ma part j'utilise le G7X pour mes concerts depuis quelques mois et en suis pleinement satisfait.

Exemples disponibles ici :https://flic.kr/s/aHskmH7F4R
ou ici : https://flic.kr/s/aHsksTixKy
Hub