Hand strap

Démarré par kouros59, Avril 26, 2016, 08:22:27

« précédent - suivant »

kouros59

Bonjour,

Quelle courroie type Hand strap utilisez-vous ou conseillez-vous ?
J'ai repéré le modèle Clutch V2 de Peak Design.

jean-marc94

SAlut
Mes deux boitiers ont ce modèle. D'autres modèles semblent pas mal chez Kaizer par exemple.
Mais chez Peak Design tu peux adopter un système plus large en matière de courroie et autres attaches (capture ect..)
Après le hand strap en fonction de sa propre anatomie n'est pas forcément ergonomique à tout coup.
J'avoue que pour manipuler les molettes avant arrière ...
En revanche c'est moins encombrant qu'une courroie classique et très sur quand on se balade avec l'apn à bout de bras

kouros59

Mes 2 boîtiers sont équipés d'une courroie néoprène Op/Tech mais ce n'est pas toujours l'idéal dans certaines situations (photo de rue par exemple).
je réfléchissais donc à équiper l'un d'eux d'un hand strap.
Merci pour ton avis, Jean-Marc ;)

jaric

Bonjour,
Un petit retour d'utilisation (qui n'engage que moi  ;D), sachant que j'ai utilisé poignée et courroie de cou Peak Design.
Avantage courroie de poing :
- transport de l'APN sans fatigue le bras le long du corps
Inconvénients :
- comme dit plus haut, ergonomie douteuse avec certaines commandes du boîtier et surtout position de la main désagréable en cadrage vertical
- opérations de changement d'objectifs ou de filtres hasardeuses (appareil non sécurisé)
- une main quasi immobilisée
- détail mais qui peut avoir son importance, la main transpire par fortes chaleurs

L'intérêt de la solution Peak Design est qu'on peut clipser rapidement la courroie de cou quand c'est nécessaire (voir ci-dessus) sans démonter la poignée.

Au final, je n'utilise plus qu'une courroie ordinaire, tout le reste a été remisé dans un placard (sauf en rando où je me sers d'un harnais, mais c'est un autre débat...).

kouros59

Merci Jaric  ;)
Tes remarques me font douter, je vais donc m'abstenir et continuer à utiliser mes courroies Op/Tech.

Michel

J'en ai eu une que j'ai vite rangée car ce système présente plusieurs inconvénients. Ce n'est pas confortable, ça serre la main et le poignet, la circulation se fait mal, ça tient chaud, le bras concerné n'est pas libre de tout mouvement, bref à mettre au catalogue des accessoires photo inutiles. Un de plus.

Sebas_

Hello.
J'ai la version Canon (achete dans le showroom Canon de HKG), et c'est genial.
Mon appareil est "colle"a la main, et ca facilite tout.
Les changements d'objo sont plus securises je dirais, vu que le reflex est solidaire de ma main.

Effectievemet, on transipre un peu des mains. La mienne va sur ses 6 ans, et elle commence a vieillir, donc je songe a la changer pour la Peak Design