Achat d'un appareil léger

Démarré par Olivier 973, Avril 22, 2016, 13:47:32

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: Olivier 973 le Avril 28, 2016, 14:17:34
Je ne suis pas du tout gêné par un objectif qui n'ouvre pas beaucoup, puisqu'en macro je passe mon temps à fermer à 11, 13, 16 ou 22...
Quant à la longueur de l'objectif et à celle du boitier + petit flash au dessus, je crois qu'il va falloir que je juge physiquement en le prenant réellement en main...

Effectivement vu les ouvertures que tu utilises ma critique du 12-50 tombe à l'eau...damned  :D c'était surtout pour taquiner (amicalement) Alain Olivier  ;)

tansui

Citation de: Olivier 973 le Avril 28, 2016, 14:20:31
Puisque tu as cet appareil, que penses-tu de la fonction qui soude 8 photos pour n'en faire plus qu'une ,
Je suis très tenté par ça, ça donne une grande profondeur de champs d'après ce qu'on lit et ça, en macro, on courre après !

Ce "truc" (focus stacking) est génial mais pas pour tout, très utile pour moi au niveau professionnel car je suis souvent amené à faire des photos de pièces mécaniques et dans ce cas-là les flous "artistiques" sont à proscrire complètement, ce qui est sympa c'est que tu peux avoir une très grande profondeur de champ tout en évitant les ouvertures (F11 et au-delà) ou la diffraction commence à altérer le piqué. 
Très pratique aussi quand la lumière t'impose d'ouvrir alors que tu as quand même besoin d'une profondeur de champ étendue, les ingénieurs Olympus sont un peu des originaux qui sortent des sentiers battus mais ils ont parfois de très bonnes idées (mais pas toujours  ;D).

Mais comme l'a très bien expliqué Mlm35 avec des insectes qui ont la bougeotte ça ne va pas le faire je pense......

khedron

Citation de: Mlm35 le Avril 28, 2016, 13:17:10
aucun M n'est tropicalisé. et puis, avec un objectif EF dessus, c'est tres loin d'etre de ce qui se fait de plus compact....

le monsieur demande :
- je souhaite un capteur APS et la gestion des fichiers raw
- le débrayage des modes automatiques
-  appareil tropicalisé souhaité
- je pratique la photo de plantes, souvent en sous-bois, haute sensibilité souhaitée
- type de photo : rapprochée ou macro, grand angle pas nécessaire
- un bon objectif bien sûr

et si le M(x) n'est pas tropicalisé, il sait répondre a toutes les autres contraintes.
le fait que l'on puisse aussi monter un objectif EF n'est rien d'autre qu'une possibilité parmi d'autres. surement pas une obligation.
:)

Alain OLIVIER

Citation de: tansui le Avril 28, 2016, 17:39:39c'était surtout pour taquiner (amicalement) Alain Olivier  ;)

S'tu continues, t'vas voir ta g... à la récré. ;D ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Ptitboul2

Citation de: Olivier 973 le Avril 28, 2016, 14:25:25
Je cherche un boitier qui puisse tenir à de la pluie ou de l'eau qui dégoutte.
Pas besoin d'objectif protégé, d'ailleurs le soir, je mets le matos dans du silicagel.
Je suis d'accord que le plus important sous la pluie est la protection du boîtier, mais si l'objectif n'est pas protégé, il y a un risque en particulier au niveau de la monture, car en général le joint qui protège est sur l'objectif.

khedron

Citation de: Mlm35 le Avril 28, 2016, 21:20:07
et le Mr khedron devrait prendre l'habitude de lire tout un fil depuis le début. ;)

Un M n'est pas tropicalisé, pas de viseur, et pas d'objectif macro dédié. Avec un 100macro ef dessus, c'est tres loin du concept léger que le monsieur olivier demande.

je ne lis pas tout mais je comprends ce que je lis  ;)

le monsieur souhaite "une tropicalisation" ce qui ne signifie pas qu'il en fait un impératif.
le viseur n'est pas mentionné dans sa demande initiale. toutefois il est optionnel sur le M3.
il existe de bons objectifs en monture M a l'aise en photo rapprochée.
et si nécessaire.... les EF sont là !  ;)

dernier détail, j'ai acheté mon M avec son 35f2  d'occase mais quasi neuf... pour 200 EUR ! et lorsque mon 6D n'est pas a portée de main. ce M fait le job. et il n'est pas pourri !

:)