1DX Mark II, nouvelle carte CFAST, quels choix: LECTEURS/CARTES/STOCKAGE

Démarré par gebulon, Avril 26, 2016, 15:01:23

« précédent - suivant »

gebulon

Merci pour ces réponses,

On es un peu tous sur les mêmes versions...
Ce qui m'emmer* c'est d'avoir 2 lecteurs de cartes mobiles, 2 formats de cartes et pas de solution de transfert vraiment rapide et simple.

Lexar propose un hub modulable qui coute un œil au final, Promise intègre des lecteurs amovibles Tunderbolt ainsi qu'un HDD 2,5" ou SSD qui pourrait être pratique ne nomade
sur le portable mais ce n'ai pas donné non plus.
J'avoue que le pegasus 2R 2+ me tante assez, ca ferrai 6go de stockage en raid 0 copier sur un nas raid 5 pour sauvegarde et un dock pour lecteur de carte et SSD 2,5"
pour le transfert des images.
Reste que le boitier en USB3 vide très bien et vite la CFAST pour un coût nul ^^

Aubertin

gebulon

Citation de: Aubertin le Avril 29, 2016, 09:34:40
Qu'est-ce que tu as acheté comme carte CFAST?

Super prix sur une sandisk 128go, ne pas prendre la même en 64go son débit d'écriture est 2 fois plus faible, préférer la x3500 chez lexar en 64go.
Le bon côté de ces cartes, c'est que je peux partir en voyage sans ordi, ca limite le poids des bagages  :D

patrickj

Citation de: gebulon le Avril 29, 2016, 09:43:25
Super prix sur une sandisk 128go, ne pas prendre la même en 64go son débit d'écriture est 2 fois plus faible, préférer la x3500 chez lexar en 64go.
Le bon côté de ces cartes, c'est que je peux partir en voyage sans ordi, ca limite le poids des bagages  :D

Dans quelle boutique ?

gebulon

Citation de: patrickj le Avril 29, 2016, 09:52:26
Dans quelle boutique ?

La même que l'appareil  :D (image photo lyon numérique)
Mais j'ai eu un pris spécial  ;)

patrickj

Citation de: gebulon le Avril 29, 2016, 09:56:27
La même que l'appareil  :D (image photo lyon numérique)
Mais j'ai eu un pris spécial  ;)

Merci, mais c'est un peu loin pour moi  :(
J'ai trouvé une LEXAR Carte CFast 2.0 Professional 64GB 3400x à 239€, par contre je ne sais pas à combien de MB/s correspondent ces 3400x...

gebulon

Citation de: patrickj le Avril 29, 2016, 10:06:01
Merci, mais c'est un peu loin pour moi  :(
J'ai trouvé une LEXAR Carte CFast 2.0 Professional 64GB 3400x à 239€, par contre je ne sais pas à combien de MB/s correspondent ces 3400x...

Il y a un piège (je suppose) sur les lexar 3400X, ils ne donnent pas la vitesse d'écriture, pour les 3500x et 3600x oui !
D'ailleurs la 32 Go 3500X est aussi plus lente que les autres.
Je fais attention à cette valeur car c'est elle qui conditionne le boitier.

Aubertin

Je vais temporiser un peu pour l'achat de CFAST et commencer avec mes CF qui sont assez rapides quand même (pour les premiers tests, ce sera déjà très bien même si je perds un poil en rafale)

patrickj

Ma plus grosse CF a une capacité de seulement 32 GO. Je vais partir 3 jours en Baie de Somme sans ordinateur, et je sens que je vais mitrailler pour tester les capacités du 1DX II pour les oiseaux en vol. D'où l'idée d'acheter une CFast maintenant, car je ne suis pas sûr d'avoir reçu celle de Canon avant de partir (13/05).

J'ai vérifié la carte dont je parle ci-dessus, c'est une 510 MB/s :
http://www.digit-photo.com/Cartes-memoire-aFA0044/LEXAR-Carte-CFast-2-0-Professional-64GB-3400x-rLEXARLC64GCRBEU340.html

Webershoot

Citation de: patrickj le Avril 29, 2016, 10:31:44
................
J'ai vérifié la carte dont je parle ci-dessus, c'est une 510 MB/s :
http://www.digit-photo.com/Cartes-memoire-aFA0044/LEXAR-Carte-CFast-2-0-Professional-64GB-3400x-rLEXARLC64GCRBEU340.html

Attention : ne pas confondre LECTURE par ECRITURE !!! La dernière donnée est la plus importante pour les rafales.
510MB/s => C'est une donnée lecture et non écriture qui sera bien moindre (la nouvelle 3600x du fabricant fait en écriture 445MB/s, la 3400x fera bien moins)
Pour une 3400x, le prix que tu as trouvé est dans les clous, rien d'extraordinaire en rapport à ce que l'on trouve par ailleurs et facilement 20€ de moins.
Patron ! Viiite un Canon !

gebulon

Oui attention!!!!

Et même dans le même modèle suivant la capacité la vitesse d'écriture est moindre !!!
En gros (quitte à payer) c'est soit 3500x lexar en 64Go mini ou sandisk 128Go.
C'est clair que ca cogne, mais si on veut optimiser et pouvoir faire un peu de vidéo ( j'aurai bien fait quelques plans du nourrissage par exemple) il faut ca.

patrickj

En effet, il y a une étoile qui renvoie vers : "Vitesse de transfert jusqu'à 510 Mo/s en lecture, vitesse inférieure en écriture."
Sans vous, je me serais fait piéger...

gebulon

Citation de: patrickj le Avril 29, 2016, 11:12:54
En effet, il y a une étoile qui renvoie vers : "Vitesse de transfert jusqu'à 510 Mo/s en lecture, vitesse inférieure en écriture."
Sans vous, je me serais fait piéger...

J'avais pris le coup avec les CF, c'était la même arnaque  :D
J'essaie toujours d'optimiser le fonctionnement d'un appareil haut de gamme avoir des accessoires qui ne le brident pas...

patrickj

Citation de: gebulon le Avril 29, 2016, 11:20:02
J'avais pris le coup avec les CF, c'était la même arnaque  :D
J'essaie toujours d'optimiser le fonctionnement d'un appareil haut de gamme avoir des accessoires qui ne le brident pas...

Donc le bon choix serait ça :
https://www.amazon.fr/Lexar-3600X-Cfast-Carte-mémoire/dp/B012PSDY3E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1461921391&sr=8-2&keywords=lexar+cfast
Mais ça coûte un bras... Et avec un bras en moins, pas facile d'utiliser le 1 DX II  ;)

Webershoot

Citation de: patrickj le Avril 29, 2016, 11:24:56
https://www.amazon.fr/Lexar-3600X-Cfast-Carte-mémoire/dp/B012PSDY3E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1461921391&sr=8-2&keywords=lexar+cfast
Mais ça coûte un bras... Et avec un bras en moins, pas facile d'utiliser le 1 DX II  ;)
Je viens d'en  commander une à cette adresse, livraison demain et le 1DX II livraison lundi. Ainsi le WE suivant je serai paré pour un shooting sport.

gebulon

Citation de: patrickj le Avril 29, 2016, 11:24:56

la x500 suffit, vas sur les sites des fabricants il y a les vitesses indiquées par x et par Go

patrickj

Citation de: gebulon le Avril 29, 2016, 13:29:24
la x500 suffit, vas sur les sites des fabricants il y a les vitesses indiquées par x et par Go

Je suppose que tu voulais dire x3500. Je viens d'en commander une en 64GB, ça me fait 2400 raw, plus 1200 sur ma CF de 32GB. Ca devrait suffire pour 3 jours  ;)

Alkatorr

En deux jours de photos au PAUL RICARD j'ai fait 6000 photos...bonjour le tri après ! La rafale ça a du bon et du mauvais !  :D ;)

Webershoot

Citation de: Alkatorr le Avril 29, 2016, 14:48:00
En deux jours de photos au PAUL RICARD j'ai fait 6000 photos...bonjour le tri après ! La rafale ça a du bon et du mauvais !  :D ;)
Raison pour laquelle j'ai foncé sur la 128 Go. Quand on a une sulfateuse comme le 1DX II on est forcément tenté d'envoyer la soudure surtout sur un circuit auto comme moi au Mans.
Le tri on verra après  ;D ;D ;D

Teseo

Citation de: patrickj le Avril 27, 2016, 10:55:59
Question sécurité... Le jour où ta maison prend feu (ce que je ne te souhaites absolument pas !) adieu toutes tes photos  :( :( :(
On a beau avoir le meilleur stockage en RAID, super rapide d'accès, il est indispensable d'avoir des sauvegardes délocalisées. Que ce soit par le cloud ou grâce à un disque chez tata Ginette, peu importe, pourvu que ce soit mis à jour de manière régulière.
Bien d'accord. Même sans parler d'un incendie, en cas de cambriolage, tout le matériel informatique est pris, ordinateurs et disques de sauvegarde.

didche

comment obtenir la CFAST sur le site Canon ?

j'ai enregistré mes produits mais après...

patrickj

Citation de: didche le Avril 30, 2016, 10:31:08
comment obtenir la CFAST sur le site Canon ?

j'ai enregistré mes produits mais après...
C'est écrit sur l'étiquette rouge sur la boîte, il faut se connecter au site http://www.canon-europe.com/cfast et suivre les instructions, qui sont par contre en Anglais. Je trouve que Canon aurait pu faire l'effort de la traduire !

gebulon

Citation de: patrickj le Avril 30, 2016, 12:07:07
C'est écrit sur l'étiquette rouge sur la boîte, il faut se connecter au site http://www.canon-europe.com/cfast et suivre les instructions, qui sont par contre en Anglais. Je trouve que Canon aurait pu faire l'effort de la traduire !

C'est traduit quelque part, je ne sais plus où mais je suis tombé sur le lien français.
Je crois que c'est depuis le site canon france à la page du 1dx mk2 !

didche

Citation de: patrickj le Avril 30, 2016, 12:07:07

C'est fait via canon uk, pas moyen de trouver sur canon France...

Opticien

finalement, CI devrait refaire un article d'essais de cartes, vitesses en fonctions des désignations et capacités, avec les prix; on y verrait plus clair!