1DX Mark II, nouvelle carte CFAST, quels choix: LECTEURS/CARTES/STOCKAGE

Démarré par gebulon, Avril 26, 2016, 15:01:23

« précédent - suivant »

tofs38

Ma carte n'a pas ce problème mais j'ai quand même fait la mise a jour.
Mais un fait bizarre est survenu,j'ai fait la MAJ en suivant parfaitement le protocole.
Lorsque j'ai remis en route le boitier avec mes deux cartes à l'intérieur ( 1 CF UDMA 32GO et la Cfast )j'ai eu un message d'erreur "01" me disant que je dois formater la carte Cfast.

J'ai formaté la carte,fait une grosse série de photos et pas eu de problème sur aucune de mes cartes.

Bizarre....bizarre...

patrickj

Citation de: didche le Juillet 13, 2016, 00:56:01
Je me demande pourquoi Sandisk échange les CFast puisque le firmware de Canon règle le problème ::)

Le firmware de Canon ne règle pas le problème, il le contourne en écrivant un fichier supplémentaire sur la carte. Faut lire ce qui est écrit plus haut, les gars !

didche

Citation de: patrickj le Juillet 13, 2016, 08:19:34
Le firmware de Canon ne règle pas le problème, il le contourne en écrivant un fichier supplémentaire sur la carte. Faut lire ce qui est écrit plus haut, les gars !
Pourquoi le contourner si il y a échange de carte ?

Ou alors il y aurait 2 problèmes : l'un chez Canon et l'autre chez Sandisk

phil91760

Citation de: didche le Juillet 13, 2016, 09:07:55

effectivement , c'est pas impossible.

Apparement Nikon avec son D500 rencontrerais aussi des problemes de lecture de carte car il lance un nouveau FW .

quadeur

hello question conne le lecteur de cfast offert par canon peut aussi lire les cartes lexar ??? ou il faut aussi achete le lecteur lexar ???
bon shoot.

phil91760

Citation de: quadeur le Juillet 13, 2016, 09:35:11
hello question conne le lecteur de cfast offert par canon peut aussi lire les cartes lexar ??? ou il faut aussi achete le lecteur lexar ???
bon shoot.

peu pas te repondre, au vu des problemes rencontres , j'ai meme pas ouvert les emballages de la carte et du lecteur :D

gebulon

Citation de: phil91760 le Juillet 13, 2016, 09:52:32
peu pas te repondre, au vu des problemes rencontres , j'ai meme pas ouvert les emballages de la carte et du lecteur :D

Les lecteurs sont universels.
Dire qu'il t'a des problèmes, combien sommes à en avoir eu ?
Canon a réagi pour éviter les soucis aux clients,
Sandisk applique sa garantie.

patrickj

Citation de: didche le Juillet 13, 2016, 09:07:55

Parce que ces cartes ont beau être des cartes Sandisk, c'est Canon qui les a offert. Donc pour éviter que les soucis sur ces cartes ne soient associés à sa marque, Canon a choisi de prendre les devants, et de faire en sorte que le problème ne soit plus visible sur ses boîtiers (sans pour autant être vraiment résolu, pour ceux qui suivent).

gebulon

Citation de: gebulon le Juillet 13, 2016, 10:19:08
Les lecteurs sont universels.
Dire qu'il t'a des problèmes, combien sommes à en avoir eu ?
Canon a réagi pour éviter les soucis aux clients,
Sandisk applique sa garantie.

Pu* de téléphone !

Dire qu'il Y A des problèmes, combien sommes nous à en avoir rencontré ??

D'accord avec Patrick,
Quelqu'un sait si ce fichier s'écrit sur une cfast autre que sandisk?

Je leur ai également parlé du problème de chauffe, c'est passé aux oubliettes...
J'ai eu l'autorisation de renvoi de ma CFAST 128go, j'ai également donné les n° de série de mes 64go pour voir s'il c'est ok ou à retourner également.
En tout cas, malgré un support téléphonique pour le premier contact, Sandisk à bien suivit le dossier et cela c'est réglé en moins d'une semaine, assez rare pour le relever ;)

patrickj

didche

Citation de: patrickj le Juillet 13, 2016, 20:57:10
Merci gebulon, il y en a au moins un qui suit  ;D

Il y en a au moins 2 qui ont le même avis ce n'est pas la même chose  ;)

MarcF

Bonjour Gérald.

Sandisk a-t-il publié une liste de N° de CF "à problème"  ou faut-il les joindre (mail ? tel ?) pour leur demander individuellement ?
Amitiés

PS pas eu l'occasion de tester depuis la MAJ mais j'avais bien un problème avant...
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

gebulon

Citation de: MarcF le Juillet 15, 2016, 10:15:25
Bonjour Gérald.

Sandisk a-t-il publié une liste de N° de CF "à problème"  ou faut-il les joindre (mail ? tel ?) pour leur demander individuellement ?
Amitiés

PS pas eu l'occasion de tester depuis la MAJ mais j'avais bien un problème avant...

Je les ai contacté par téléphone, pris sur leur site, il manque le 0 devant par contre.
Après l'appel et avoir discuté avec l'opératrice, j'ai été informé par e-mail et téléphone.
Je dois maintenant renvoyer ma Cfast pour échange à neuf.

MarcF

EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

gebulon

Je viens d'avoir un retour de sandisk au sujet de mes 2 autres Cfasts.

La réponse est en gros: on vous a changé la première car vous avez rencontré des problèmes avec,
Mais il est obligatoire d'utiliser la maj pour que ne plus avoir de nouveaux problèmes y compris avec la carte remplacée.

En clair, on fait un geste commercial mais ça ne change rien au fond du problème.
Je vais donc virer mes sandisk et acheter du lexar !