Canon 5D mk 4

Démarré par PHOTOGOGUE, Avril 26, 2016, 22:56:06

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

http://www.canonrumors.com/

Selon ce site le 5Dmk IV aurait une définition de 24mégapixels.

Parfait.

JamesBond

Capter la lumière infinie

jeantro

c'est encore un peu tôt pour en parler, mais je comprends cette résolution ils ne vont par venir concurrencer l'actuel 5DS et surtout s'ils veulent une meilleure montée en Isos pas trop le choix

Powerdoc

CR1, mais spécifications assez réalistes

Alkatorr

Bah !!! Le 1DX II était donné à 22mp en CR2. On a le temps de voir les choses se clarifier....

PiMouss

20 ou 22, on était quand même dans la nuance, l'approche était la même.

24 MP et 7 ips, c'est une évolution de performance logique par rapport au mk III.

Powerdoc

Citation de: PiMouss le Avril 27, 2016, 10:04:10
20 ou 22, on était quand même dans la nuance, l'approche était la même.

24 MP et 7 ips, c'est une évolution de performance logique par rapport au mk III.

oui, par contre, positionnement tarifaire nettement au dessus du Nikon 750

Bob74

CFast/SD card slots
Là, c'est une bonne nouvelle. Le tarif des CFast est en baisse et elles sont performantes.

LP-E20 battery
Par contre, nouvelle batterie. Cela va obliger à avoir encore de nouveaux matériels à transporter :
-5D = BP-511A
-5D II = LP-E6
-5D IV = LP-E20

Par contre, pas de GPS intégré. Dommage. C'est une fonction qui m'intéresse, sans devoir rajouter des bidules toujours encombrants.

fred134

Citation de: PiMouss le Avril 27, 2016, 10:04:10
Ce qui pourrait correspondre à une rumeur lancée par quelqu'un qui n'a aucune info...:-)

iago

Si l'écran AR est orientable, je prends.

Sinon, non...

JamesBond

Citation de: iago le Avril 27, 2016, 21:10:59
Si l'écran AR est orientable, je prends. [...]

Cela m'étonnerait beaucoup, beaucoup sur cette gamme de boîtier.
Capter la lumière infinie

Powerdoc

une erreur sur le site de rumeur (typo ?) le digic 7 +. Etant donné que le 1dx mk2 a le digic 6 + , je serais étonné que l'on passe directement au digic 7 + , sans passer par la case digic 7

vulpes

Citation de: Bob74 le Avril 27, 2016, 15:59:59
CFast/SD card slots
Là, c'est une bonne nouvelle. Le tarif des CFast est en baisse et elles sont performantes.

LP-E20 battery
Par contre, nouvelle batterie. Cela va obliger à avoir encore de nouveaux matériels à transporter :
-5D = BP-511A
-5D II = LP-E6
-5D IV = LP-E20

Par contre, pas de GPS intégré. Dommage. C'est une fonction qui m'intéresse, sans devoir rajouter des bidules toujours encombrants.

pourtant c'est écrit "GPS built-in" mais tu as raison, ce n'est qu'une rumeur   :)
Impossible photographe....

jeantro

ce dont je suis curieux c'est le tarif à son lancement, sachant que le 5DS-R coûte dans les 3700€ en ce moment ou se placera-t-il.

Powerdoc

Citation de: jeantro le Avril 27, 2016, 22:33:28
ce dont je suis curieux c'est le tarif à son lancement, sachant que le 5DS-R coûte dans les 3700€ en ce moment ou se placera-t-il.

Bonne question

car le surplus de dynamique et les hauts isos meilleurs à partir de 6400 isos, une cadence de 7 images/sec au lieu de  justifient-ils le même tarif, pour moitié moins de pixels ?

PiMouss

Bob74

Citation de: vulpes le Avril 27, 2016, 22:07:21
pourtant c'est écrit "GPS built-in" mais tu as raison, ce n'est qu'une rumeur   :)

Oui !
Effectivement, j'avais loupé la ligne.

Sinon, quelques autres informations. Chez Ere-Numérique en savent ils plus ?

http://www.erenumerique.fr/premieres-informations-sur-le-canon-eos-5d-mark-iv-article-22427-27.html

Jandré

voilà qui me motive pour passer au 5Dsr !

Powerdoc

Citation de: Jandré le Avril 28, 2016, 10:20:18
voilà qui me motive pour passer au 5Dsr !

Effectivement , hormis, un AF qui fonctionnera a F8, et une cadence qui passe de 5 à 7 images /sec, et un surplus de dynamique (certes toujours le bienvenue, mais pas indispensable, surtout que le 5ds a en pratique un IL de dynamique en plus que le 5dmk3) , on peux se poser la question de l'intérêt pour un photographe (et non un vidéaste) d'un 5dmk4 de 24 mp.

fred134

Citation de: Powerdoc le Avril 28, 2016, 11:09:31
... , on peux se poser la question de l'intérêt pour un photographe (et non un vidéaste) d'un 5dmk4 de 24 mp.
Heu... On ne sait absolument rien des caractéristiques à ce stade, mais je ne vois pas pourquoi cette définition serait un problème pour un boitier plutôt "reportage". (Perso, je ne crois pas du tout à la rafale de seulement 7 i/s, par exemple, faisons confiance à Canon pour le différencier du 5DS...:-)

zpat

Citation de: Powerdoc le Avril 27, 2016, 21:57:48
une erreur sur le site de rumeur (typo ?) le digic 7 +. Etant donné que le 1dx mk2 a le digic 6 + , je serais étonné que l'on passe directement au digic 7 + , sans passer par la case digic 7

Le Digic 7 existe déjà (G7X mark II) et Canon peut le faire évoluer en digic 7+ et l'implanter dans le 5D mark 4

PiMouss

Citation de: Powerdoc le Avril 28, 2016, 11:09:31
Effectivement , hormis, un AF qui fonctionnera a F8, et une cadence qui passe de 5 à 7 images /sec, et un surplus de dynamique (certes toujours le bienvenue, mais pas indispensable, surtout que le 5ds a en pratique un IL de dynamique en plus que le 5dmk3) , on peux se poser la question de l'intérêt pour un photographe (et non un vidéaste) d'un 5dmk4 de 24 mp.

Poser la question c'est y répondre : pas grand chose  :-\

Mais bon, ça ferait 3 orientations "haut de gamme" (performances pures, définition et vidéo) et il resterait une entrée de gamme généraliste, le 6D, en-dessous...c'est cohérent, même si ce n'est pas ce que tout le monde attend. Ca laisse une belle marge de progression pour le 6DII sans faire de l'ombre aux autres modèles.

Et pour ceux qui ne peuvent s'offrir le 1Dx II, il reste le 7DII, avec l'avantage du coefficient 1.6 pour les longues focales...

PiMouss

Citation de: fred134 le Avril 28, 2016, 11:16:25
Heu... On ne sait absolument rien des caractéristiques à ce stade, mais je ne vois pas pourquoi cette définition serait un problème pour un boitier plutôt "reportage". (Perso, je ne crois pas du tout à la rafale de seulement 7 i/s, par exemple, faisons confiance à Canon pour le différencier du 5DS...:-)

passer de 6i/s et 22.3 mp à 7 i/s et 24 mp, cela représente une augmentation de performance d'environ 25% (168 mp/s contre 134 mp/s). C'est tout à fait dans la norme des évolutions chez Canon. Cela m'étonnerait qu'on dépasse 7.5 i/s.

fred134

Citation de: PiMouss le Avril 28, 2016, 11:31:40
passer de 6i/s et 22.3 mp à 7 i/s et 24 mp, cela représente une augmentation de performance d'environ 25% (168 mp/s contre 134 mp/s). C'est tout à fait dans la norme des évolutions chez Canon. Cela m'étonnerait qu'on dépasse 7.5 i/s.
Je pense qu'il faut plutôt raisonner dans l'autre sens : Canon fera amha le nécessaire pour que le 5DIV ait un réel intérêt, et puisse se vendre pendant 3 ou 4 ans, dans le marché actuel et à venir...
(techniquement, rien que le débit du "vieux" 7DII donnerait 8,5 i/s avec 24 MP, c'est avant tout une question de marketing je pense)

Bob74

Pourquoi déjà "critiquer" ou "encenser" puisque l'on ne connait pas vraiment les caractéristiques de l'appareil.
Seules les grandes lignes, que tout le monde supposait plus ou moins, sont décrites.
L'avantage de seulement 24Mp (sur un capteur 24x36 - donc de plus grands photosites) est de pouvoir donner meilleure sensibilité dans les hauts ISO.

Même  si le 5D Mk IV n'est qu'une simple évolution du III, qui descendait du II et ce dernier du 1, apportera tout de même quelque chose de plus (ce qui actuellement n'est pas toujours le cas, il n'y a qu'à voir les nouveaux CPU Intel toujours plus chers que leurs prédécesseurs mais apportant moins de 10% de performance supplémentaire).

Bien sur, les possesseurs du III ne sauteront peut être pas dessus, mais ceux qui en sont encore au 1 ou au 2 seront peut être tentés.