Canon 5D mk 4

Démarré par PHOTOGOGUE, Avril 26, 2016, 22:56:06

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: fred134 le Avril 28, 2016, 11:43:09
Je pense qu'il faut plutôt raisonner dans l'autre sens : Canon fera amha le nécessaire pour que le 5DIV ait un réel intérêt, et puisse se vendre pendant 3 ou 4 ans, dans le marché actuel et à venir...
(techniquement, rien que le débit du "vieux" 7DII donnerait 8,5 i/s avec 24 MP, c'est avant tout une question de marketing je pense)

Canon ne peut plus faire l'impasse sur la 4k (sans intérêt pour moi mais je doute que canon me consulte sur le sujet  ;D )...

donc soit le 5DIV en sera pourvu et l'évolution majeure sera là (le reste consistant en des performances solides à défaut d'être géniales), soit ce sera pour le 6DII (après tout, même des compacts experts a priori plus orientés grand public en disposent et ça de devrait pas faire exploser le prix du 6DII tout en constituant un argument marketing... pour certains...). La dernière option, un nouveau boitier dédicacé vidéo me parait moins probable.

Powerdoc

Citation de: zpat le Avril 28, 2016, 11:18:31
Le Digic 7 existe déjà (G7X mark II) et Canon peut le faire évoluer en digic 7+ et l'implanter dans le 5D mark 4

Le digic 6 a d'abord existé dans les compacts avant d'exister sur les reflex. Il est très probable que ceux des reflex soient plus rapides ...
Par contre, si on regarde l'historique des digic dans la gamme reflex canon, je n'ai jamais vu qu'ils aient sauté une génération de digic dans la gamme.

Bob74

Le Digic 7 existe déjà, donc pas impossible de mettre un Digic 7+ (enfin, un "simple" 7 modifié pour les besoins et donc renommé) dans un nouvel APN.
Le nouveau 1DX II quant à lui a DEUX Digic 6.
Ne pas oublier que maintenant, les noms "pompeux" sont des arguments commerciaux efficaces pour certains acheteurs.

Mais d'ici quelques mois nous en saurons probablement plus.

PiMouss

Citation de: Powerdoc le Avril 28, 2016, 13:07:07
Le digic 6 a d'abord existé dans les compacts avant d'exister sur les reflex. Il est très probable que ceux des reflex soient plus rapides ...
Par contre, si on regarde l'historique des digic dans la gamme reflex canon, je n'ai jamais vu qu'ils aient sauté une génération de digic dans la gamme.

le 7D disposait d'un double Digic 4, le 7DII d'un double Digic 6...normal, vu le délai de sortie du 7DII. Le passage d'une génération de Digic à la suivante n'est fonction que de la fréquence de renouvellement du boîtier considéré.

jeantro

Citation de: Powerdoc le Avril 28, 2016, 11:09:31
Effectivement , hormis, un AF qui fonctionnera a F8, et une cadence qui passe de 5 à 7 images /sec, et un surplus de dynamique (certes toujours le bienvenue, mais pas indispensable, surtout que le 5ds a en pratique un IL de dynamique en plus que le 5dmk3) , on peux se poser la question de l'intérêt pour un photographe (et non un vidéaste) d'un 5dmk4 de 24 mp.

Entièrement d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'il sera plus ciblé pour les amateurs de vidéo.

Pour les prix je propose ça

Un 5DS-R à 3700€
Un 5Dmk4 à 2700€
Un 6Dmk2 à 1700€

Ça m'irait très bien  ;D

PiMouss

ce sont les prix en fin de vie ?  ;)

jesus

Ce qu'il serait bien, c'est un capteur Sony dedans, parce que Canon est un peu en retard ...
La 4 K est indispensable, mais elle sera surement bridée, Canon a une position bien trop dominante pour révolutionner le marché et réduire ses marges...

newteam1

Citation de: jesus le Avril 28, 2016, 14:06:45
Ce qu'il serait bien, c'est un capteur Sony dedans, parce que Canon est un peu en retard ...
Le capteur Canon est actuellement le meilleur capteur sur le marché....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247926.msg5895020.html#msg5895020

tu as déjà vu une photo comme celle là chez Sony????
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247926.msg5901048.html#msg5901048

de couleurs comme celle la?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247926.msg5899060.html#msg5899060
L'Eventreur 1888 sur Amazon

al646

Si je reprends les évolutions majeures de la gamme 5D (j'oublie le 5D1 trop ancien):
- Le 5D2 était essentiellement critiqué pour la lenteur de son suivi AF (AF très précis, mais incapable de suivre un objet en mouvement)
A l'époque du 5D2, son capteur haute resolution était encore encensé, face à la concurrence et notamment le D700, le gros reproche était son AF
- Le 5D3 n'a quasi pas évolué au niveau de la qualité d'image, mais s'est vu équipé d'un AF de course par rapport au 5D2, seulement, Nikon a sorti son D800 avec un capteur plus pixelisé, mais surtout disposant d'une bien meilleure dynamique à bas iso. Je pense que c'est surtout sur ce point que le 5D4 doit évoluer par rapport au 5D3... Une résolution de 24 MP me convient parfaitement (moins de sensibilité à la diffraction et aux vibrations, image plus propre en hauts iso à 100%...), par contre, d'un point de vue marketing, Canon devrait plutôt s'orienter vers une resolution un peu supérieure (autour des 30 MP) pour se distancer des 24 MP de la concurrence (D750 notamment) car celà fait maintenant un moment que Nikon propose du 24 MP et ce même en entrée de gamme (D610)
De plus, un capteur de +/- 30 MP ne ferait pas d'ombre au 5Ds

En résumé, j'attends en priorité absolue du 5D4, un capteur offrant une bien meilleure dynamique à bas ISO, pour le reste, des progrès en haut iso, et si le capteur monte un peu en resolution, c'est parfait, 24 MP serait impec pour moi, mais OK si c'est 28 ou 32... au delà, je ne pense pas et cela ne m'intéresse pas. Au niveau AF, tout progrès est bienvenu: que ce soit au niveau de la plage de detection où j'aimerais voir plusieurs collim descendre à -4 ev, ou au niveau rapidité et precision de l'acquisition et du suivi

Jandré

Citation de: PiMouss le Avril 28, 2016, 14:01:42
Çà n'en prend pas le chemin, sauf gros pb financiers futurs ?
On va bientôt savoir s'il y a un gain sérieux en dynamique sur le 1Dx2 cela fixera les idées pour le 5D4.
Le 5Dsr est déjà en progrès sensible/5D3 sans être au niveau du Sony, cela peut suffire aux exigeants équipés en canon.
Pas sûr qu'à 24 Mp le 5D4 apporte une énorme d'évolution dans ce domaine /5Dsr.

Palomito

Citation de: newteam1 le Avril 28, 2016, 14:38:31
Le capteur Canon est actuellement le meilleur capteur sur le marché....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247926.msg5895020.html#msg5895020

tu as déjà vu une photo comme celle là chez Sony????
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247926.msg5901048.html#msg5901048

de couleurs comme celle la?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247926.msg5899060.html#msg5899060

Sony n'a surtout pas de boitier capable de rivaliser avec le 1 Dx niveau AF et rafale, sans parler des longues focales. Alors à choisir entre un 7D II à l'AF de course et un A7 II à la qualité d'image globalement supérieure, je reste en Canon.

newteam1

Citation de: Palomito le Avril 28, 2016, 14:58:19
Sony n'a surtout pas de boitier capable de rivaliser avec le 1 Dx niveau AF et rafale, sans parler des longues focales. Alors à choisir entre un 7D II à l'AF de course et un A7 II à la qualité d'image globalement supérieure, je reste en Canon.
Bien sur je suis complétement d'accord avec toi ;) ;)

Mais il y a autre chose que les amateurs de "capteurs sony" n'ont jamais compris, c'est que pour faire une photo croustillante il ne faut pas faire du HDR, et Canon a des capteurs qui par leur conception donnent des photos incroyables, quasiment sans traitement complémentaire.....
Une dynamique plus étroite donne de plus belles photos..... ;D ;D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jeantro

Citation de: PiMouss le Avril 28, 2016, 14:01:42

Le 5DS-R à 3700€ est déjà en fin de vie  ;D ;D ;D

PiMouss

oui mais le 5DIV à 2700€...dans 4 ans peut-être ?  ;)

cbruno27

Bonjour a tous ,

Ayant eu le 5d , 5d2 , 5d3 j'ose espere que ce 5d4 n'aura pas de filtre passe bas (comme les Nikon ) car la netteté des fins détails est bien meilleure , de plus on aimerait bien
passer de 11,7 IL a 14 (comme Nikon) , l'ecart est surtout visible en conversion NB  et y a pas photo .........

On peut rever ..........

bruno

Fab35

Citation de: Palomito le Avril 28, 2016, 14:58:19
Oh certains sonystes semblent persuadés qu'un A7RII et un A6300 font aussi bien en AF que les meilleurs DSLR Canon en 24x36 (5D3-5DS-voire 1DX) et APSC (7DII) !
Et pour fêter ces AF de course pour lesquels ils achètent leurs boitiers (A6300 en tête), ils leurs montent dessus soit des objos AF antédiluviens ou anémiques, soit des objos Canon via bague, soit ... des objos manuels !  Y'a des choses amusantes des fois ! ;D
Et quand ils font de la 4K, ils la downsizent en full HD, faute de media de diffusion...

C'est bien que Sony en mette plein la vue niveau specs, mais on se demande parfois si ça tape juste quoi !
Le souci c'est qu'il va falloir pour Sony sans cesse faire des prouesses pour tenir en haleine une clientèle habituée à ces speclists alléchantes (mais qui ne servent que peu au bilan), et que ça va forcément être difficile de maintenir ce rythme ! Car pendant que Sony sort au prix fort des specs qui ne servent pas bcp (AF sur des objos manuels ou via bagues, dynamique élevée mal utilisée, 4K sur des TV full HD et sans PC assez costaud...), les autres font ce que les clients demandent réellement et se réservent le droit de sortir les mêmes specs que Sony deux ans après quand les clients le demanderont vraiment !

panchito

Citation de: Fab35 le Avril 28, 2016, 16:07:47
Oh certains sonystes semblent persuadés qu'un A7RII et un A6300 font aussi bien en AF que les meilleurs DSLR Canon en 24x36 (5D3-5DS-voire 1DX) et APSC (7DII) !
Et pour fêter ces AF de course pour lesquels ils achètent leurs boitiers (A6300 en tête), ils leurs montent dessus soit des objos AF antédiluviens ou anémiques, soit des objos Canon via bague, soit ... des objos manuels !  Y'a des choses amusantes des fois ! ;D
Et quand ils font de la 4K, ils la downsizent en full HD, faute de media de diffusion...

C'est bien que Sony en mette plein la vue niveau specs, mais on se demande parfois si ça tape juste quoi !
Le souci c'est qu'il va falloir pour Sony sans cesse faire des prouesses pour tenir en haleine une clientèle habituée à ces speclists alléchantes (mais qui ne servent que peu au bilan), et que ça va forcément être difficile de maintenir ce rythme ! Car pendant que Sony sort au prix fort des specs qui ne servent pas bcp (AF sur des objos manuels ou via bagues, dynamique élevée mal utilisée, 4K sur des TV full HD et sans PC assez costaud...), les autres font ce que les clients demandent réellement et se réservent le droit de sortir les mêmes specs que Sony deux ans après quand les clients le demanderont vraiment !

Cé pas totalement fô ;) On parle du futur Sony A7RIII à 70/80 Mo  ::)
quid d'un anti poussières sur le capteur à l'allumage et à l'extinction? Quid de boutons et de molettes plus gros, de l'ergonomie, de l'autofocus et de l'autonomie de la batterie??? bref, des améliorations pratiques au quotidien. 70//80 Mo qu'est-ce qu'on peut bien en faire, cela va concerner 0,00001% des photographes. Par contre les trucs que j'ai cité plus haut cela concerne 100% des utilisateurs.

Pour en revenir au 5D4 la même couverture AF que le 5D3?  ;D

spinup

Citation de: Fab35 le Avril 28, 2016, 16:07:47
Présent!  :)

L'AF ca comporte trop d'aspects pour pouvoir dire qu'untel est mieux qu'un autre: vitesse d'acquisition, vitesse de suivi, couverture, precision, sensibilité en basse lumiere/faible contraste, ouverture minimum, taille des collimateurs, type de collimateurs,  performances des algos de suivi d'objet, possibilités de reglages, performances en Live-View et j'en oublie surement.

Donc ca revient a comparer des poires et des oranges, mais c'est indeniable que sur certains points (couverture, precision, live-view) ou dans certains domaines (portrait, notamment ou video) un A7rII et un A6300 feront mieux que les "meilleurs DSLR Canon". Et par ailleurs, si on met dans les mains d'un debutant complet un 5DIII et un A7rII, d'une part il aura du mal car c'est dur de shooter avec un appareil dans chaque main et d'autre part je suis convaincu que l'A7rII donnera plus de photos nettes.

Fab35

Citation de: spinup le Avril 28, 2016, 17:00:45
Présent!  :)

L'AF ca comporte trop d'aspects pour pouvoir dire qu'untel est mieux qu'un autre: vitesse d'acquisition, vitesse de suivi, couverture, precision, sensibilité en basse lumiere/faible contraste, ouverture minimum, taille des collimateurs, type de collimateurs,  performances des algos de suivi d'objet, possibilités de reglages, performances en Live-View et j'en oublie surement.

Donc ca revient a comparer des poires et des oranges, mais c'est indeniable que sur certains points (couverture, precision, live-view) ou dans certains domaines (portrait, notamment ou video) un A7rII et un A6300 feront mieux que les "meilleurs DSLR Canon". Et par ailleurs, si on met dans les mains d'un debutant complet un 5DIII et un A7rII, d'une part il aura du mal car c'est dur de shooter avec un appareil dans chaque main et d'autre part je suis convaincu que l'A7rII donnera plus de photos nettes.
Oui tu n'as évidemment pas tort, je m'amuse à légèrement caricaturer mais pour le boulot qu'on attribué généralement à l'AF d'un dslr,  ils restent encore devant et les essais le montrent souvent.
Si on commence à tester les spécificités d'un AF liveview (analyse de l'image en temps réel ) comme celui des hybrides il faut comparer avec le liveview des dslr.
Mais plus le capteur de mesure des dslr voit son nombre de pixels augmenter, plus la précision de l'analyse de l'image progresse là aussi en temps réel, dont la reconnaissance de visages et bientôt des yeux aussi si le brevet de Sony ne bloque pas les autres ! !!
;)

Gepô

Bonjour à tous

Plus de News sur ce 5D mk 4  ?

THX

Allez on rêve encore un peu !!!

Un réglage de la distance du point par une molette, et on oubli la bague de mise au point de l'objectif  ::)  :P  ;D

Gepô

Un 7DII en FF, ça m' irait bien  :), mais pas plus de 2000€ !

Laurent31

Citation de: Gepô le Mai 01, 2016, 13:05:25
Il y a le 5DIII dejà, non ?  ;D Mais pas à ce prix là !
Le 5DIV, ça sera encore mieux que ça, mais pour le prix, on sera encore plus loin du compte...  :)

phil67

Citation de: Gepô le Mai 01, 2016, 13:05:25

ça devrait s'appeler le 6D II disponible pour le prochain CES 2017  et ça complèterai bien mon 7D II (mode paysage - photos intérieurs - portrait)

Laurent31

Citation de: phil67 le Mai 02, 2016, 09:20:25
ça devrait s'appeler le 6D II disponible pour le prochain CES 2017  et ça complèterai bien mon 7D II (mode paysage - photos intérieurs - portrait)
Ça ne sera pas tout à fait un 7DII en FF, mais perso, je pense que ça m'ira très bien moi aussi. Enfin... quand on verra la bête...