Nikon D5500

Démarré par ganesh, Décembre 28, 2015, 16:55:36

« précédent - suivant »

nickos_fr

il n'y a aucune raison pour qu'il ne le fasse pas on aura pas la protection tout temps une rafale moins musclé et un buffer moindre sans doute un seul port sd . mais certainement l'écran une couverture af entre 153 et 51  points ou toujours 153 mais avec moins de croisé et un petit gain en iso par rapport au 7200

geraldb

C'et possible et souhaitable, mais incertain! Tout dépendra aussi
du capteur retenu, celui retenu sur le nouveau fuji 24Mpx m'a
l'air très interressant (Sony).Et on gagnera le flash intégré!
N'importe comment, la série 7000 sort tous les 2 ans,  le 7200
est sorti en mars 2015...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Johnny D

Il y a un update disponible pour le firmware qui passe ainsi à la version 1.01
Précisions sur le site Nikon.

geraldb

Nikon sortait un boitier de la série 5000 tous les ans,
dernier sorti le D5500 en janvier 2015.
Nous sommes en mars et il ne se passe rien concernant
un D5600 ou autre n°, le dernier passera peut les 2 années,
puisque le 5400 n'a pas été retenu, Nikon n'aime pas beaucoup
le "4" ! Et la sortie des D5 et D500 bloque certainement la venue
d'autres modèles...
En fait, le D5500 est un très bon boitier, mais j'aimerai quand même
quelques améliorations:
un viseur plus grand même s'il n'atteint pas les 100%
un autofocus plus conséquent, celui du 7200 par exemple
un mode rafales à au moins 6i/s
je m'arrêterai là car après, ce serait le 7200!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Johnny D

Citation de: geraldb le Mars 16, 2016, 10:13:44
..un viseur plus grand même s'il n'atteint pas les 100%
un autofocus plus conséquent, celui du 7200 par exemple
un mode rafales à au moins 6i/s
Un viseur plus grand oui.. et pourquoi pas un viseur électronique? Ce n'est ni un boitier expert ni un boitier pro, alors toutes les avancées pourraient être permises .. ;D
On pourrait y ajouter un obturateur électronique, le 4K vidéo et le 4K photo!

Et là je serais moins tenté par le matos Oly/Panasonic, Sony ou même Fuji!

Nyvek

J'ai vu passer des rumeurs concernant les d3400, d620, d760 et d820...! Mais je n'en sais pas plus  ;D

Greenforce

Citation de: geraldb le Janvier 18, 2016, 08:14:41
... capteur retenu, celui retenu sur le nouveau fuji 24Mpx ...

Autre technologie (matrice X-Trans) propre à Fuji et différente de la matrice de Bayer utilisée par Nikon et les autres constructeurs.

christal2

Citation de: Johnny D le Janvier 30, 2016, 11:02:20
Il y a un update disponible pour le firmware qui passe ainsi à la version 1.01
Précisions sur le site Nikon.

Bonjour,

Il semble y avoir un problème depuis cette mise à jour en version C 1.01 , sur le boitier D5500 en tous cas.
Je ne sais pas pour l'instant, pour les deux autres boitiers.
Si vous utilisez un objectif Sigma doté d'un Autofocus, l'autofocus ne fonctionnera plus après cette MAJ C 1.01.
http://www.nikonpassion.com/mise-a-jour-firmware-nikon-d3300-d5300-d5500/

Aux possesseurs d'un Nikon D5500 et d'objectifs Sigma, pour le moment, oublier la mise à jour proposée, car l'autofocus de vos Sigma cessera de fonctionner.

De plus, selon Nikon, il ne semble pas possible de revenir au firmware original. Nikon ajoute qu'il n'a pas à se soucier des produits des autres marques: leurs lentilles (et celles d'autres marques) fonctionnent très bien avec le nouveau firmware.

Selon Sigma, le problème vient de Nikon: avant le changement de firmware, tout allait très bien. Ce serait donc à Nikon de corriger le firmware... Toutefois, Sigma étudie toujours le problème.

Donc la galère pour les personnes qui ont des lentilles Sigma, compatible Nikon (sauf pour le D5500 avec le firmware 1.01). À quand une solution ? Impossible de le savoir !
====================
Dommage que je n'ai pas vu ton commentaire avant la mise à jour... Au revoir mon sigma 30mm f1.4 art...
============================
J' ai ce problème malheureusement, avec un sigma 17-70. Je trouve inconcevable que NIKON n' avise pas ses utilisateurs quant à ce problème AVANT de mettre leur firmware en téléchargement sur le net.
==============================

Patton

Citation de: nickos_fr le Janvier 16, 2016, 12:39:08
Oui enfin il suffit juste de fournir ce qu'il demande c'est pas compliqué non plus.

Oooohhh  que  si !!! .......................................... !!!!

Le cash back  est  une  arnaque  dans  80%  des cas !!!
Il manque TOUJOURS  quelque chose ...........
N'oubliez pas votre numéro de Sécu ou le scan de vos empreintes digitales !
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
et répondez à la question secréte !
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Johnny D le Janvier 11, 2016, 09:38:30
Pour ma part ces remboursements différés me laissent un peu rêveur.. je viens de recevoir un mail me disant que mon "dossier est incomplet" pour un kit acheté à la FNAC. Il doit manquer une virgule.. c'est voulu? >:(
J'ai quand même passé une petite heure à tout réunir, faire les photocopies, affranchir au bon montant, poster.. pour rien apparemment puisque mon dossier a été écarté!
NO COMMENT !!!!!!!!!!!
Tant qu'un Client Cash Back de 120 kilogs ne sera pas en face d'un Cash Backer de 60 kilogs ( face à face ).... ça continuera ............. :D :D

Citation de Jean Yanne ( le Permis de Conduire ) = " Et pourquoi , quand je vous secoue , ça fait un bruit d'évier ?! " .............
Cuistre à point/Turlupin sec

PPREM

J'ai acheté un 5500 avec cash back l'année dernière via Nikon Hollande et tout s'est passé par internet sans aucun souci.
A la date annoncée j'ai reçu le montant sur mon compte.
Comme quoi cela ne foire pas toujours...

geraldb

jamais eu de problème...

Dom57

Citation de: christal2 le Avril 05, 2016, 09:32:44
Bonjour,

Il semble y avoir un problème depuis cette mise à jour en version C 1.01 , sur le boitier D5500 en tous cas.
Je ne sais pas pour l'instant, pour les deux autres boitiers.
Si vous utilisez un objectif Sigma doté d'un Autofocus, l'autofocus ne fonctionnera plus après cette MAJ C 1.01.
/mise-a-jour-firmware-nikon-d3300-d5300-d5500/

Aux possesseurs d'un Nikon D5500 et d'objectifs Sigma, pour le moment, oublier la mise à jour proposée, car l'autofocus de vos Sigma cessera de fonctionner.

De plus, selon Nikon, il ne semble pas possible de revenir au firmware original. Nikon ajoute qu'il n'a pas à se soucier des produits des autres marques: leurs lentilles (et celles d'autres marques) fonctionnent très bien avec le nouveau firmware.

Selon Sigma, le problème vient de Nikon: avant le changement de firmware, tout allait très bien. Ce serait donc à Nikon de corriger le firmware… Toutefois, Sigma étudie toujours le problème.

Donc la galère pour les personnes qui ont des lentilles Sigma, compatible Nikon (sauf pour le D5500 avec le firmware 1.01). À quand une solution ? Impossible de le savoir !
====================
Dommage que je n'ai pas vu ton commentaire avant la mise à jour... Au revoir mon sigma 30mm f1.4 art...
============================
J' ai ce problème malheureusement, avec un sigma 17-70. Je trouve inconcevable que NIKON n' avise pas ses utilisateurs quant à ce problème AVANT de mettre leur firmware en téléchargement sur le net.
==============================
Depuis que j'ai fait la mise a jour l'af du 35mm 1.4 ainsi  l'af du 105 2.8 macro ne fonctionne plus
par contre avec le 17/70 pas de problème.

christal2

Citation de: Dom57Depuis que j'ai fait la mise a jour l'af du 35mm 1.4 ainsi  l'af du 105 2.8 macro ne fonctionne plus
par contre avec le 17/70 pas de problème.

Merci pour l'info.
Donc tous les Sigma autofocus ne sont pas systématiquement concernés par ce problème intervenu depuis la MAJ C 1.01

Johnny D

Une -petite- amélioration que j'aimerai trouver sur le successeur du D5500, c'est un verrouillage de la molette des modes. Elle est relativement ferme mais ce n'est pas suffisant. Je me suis retrouvé deux ou trois fois avec une molette qui avait tourné dans le feu de l'action (attraper rapidement l'appareil dans le sac et l'y remettre).
Ca doit pas coûter bien cher..

A9stewaf

Bonjour C 'est drôle mais justement le verrouillage de la molette sur les 7100 et 7200 me gène. Bon je ne possède pas ces boîtiers mais ayant un D90 je trouve que le verrouillage n'est justement pas indispensable surtout pas pratique comme il peut l être sur les D7100 et D7200. Bon après ça n'empêchera pas l achat mais bon les avis divergent comme souvent.
Laurent

Botticelli

Citation de: A9stewaf le Avril 07, 2016, 17:22:33
Bonjour C 'est drôle mais justement le verrouillage de la molette sur les 7100 et 7200 me gène. Bon je ne possède pas ces boîtiers mais ayant un D90 je trouve que le verrouillage n'est justement pas indispensable surtout pas pratique comme il peut l être sur les D7100 et D7200. Bon après ça n'empêchera pas l achat mais bon les avis divergent comme souvent.
Laurent

Idem, j'ai un D90 et le non-verrouillage de la molette ne me gêne pas (et elle ne se dérègle vraiment pas souvent...) ; j'ai pris en main en magasin un D7100 et je n'aime pas trop devoir déverrouiller la molette pour changer de mode... Question d'habitude peut-être.
Arrogant, sans limite

Rol77

Je pense revendre mon D600 pour un D5500 et 18-140.
Comme j'ai un D750 cela me fera le choix entre dx et fx suivant les sujets.

Moony

Personnellement j ai bien cette maj pas de problème avec mon sigma 18-200 hsm os ii
envoyé avec mon zenfone 2 via tapa....

Johnny D

Citation de: Rol77 le Avril 13, 2016, 13:51:03
Je pense revendre mon D600 pour un D5500 et 18-140.
Mon standard préféré est le 16-85. Un vrai expert increvable. Et je l'ai testé!
Sinon un couple que j'aime bien c'est D5500/40 macro. Très léger et maniable, polyvalent (presque 50 mm FX.. perspective naturelle..) et qualité superlative sans même faire intervenir le prix très modéré..
A part ça les télés Nikon FX vont bien avec l'avantage du petit capteur. Le boitier en composite du D5500 offre la rigidité qu'il faut. Et aussi une mention à part pour le Sigma f/1,8 18-35. Une perle!

Mais je parle, je parle.. tu vas finir par revendre ton D7500! ;D