Des objectifs valables dédiés Sony Alpha 7?

Démarré par Jean-tech, Avril 27, 2016, 15:03:18

« précédent - suivant »

thekeuponsauvage

Au passage, petit hors sujet : j'ai ouvert ce fil (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252468.0.html) il y a quelques jours et je n'ai eu aucune réponse. Si l'un de vous peut m'aider... Merci par avance ! Fin du hors sujet.
Sony A7 II et flashs Profoto.

JCCU

Citation de: poloox le Mai 01, 2016, 11:06:26
Tu aurais pu faire la même photo avec l'A7RII, non? Je sors des photos à 12 800 ISO avec l'A7RII, traitées avec DXO et recadrées à 12 Mpx  (presque) sans un poil de bruit. Je n'ai pas l'A7S, donc je ne peux pas comparer, mais est-ce que l'A7S est vraiment largement supérieur?

Perso, quand il fait "moyennement clair" et que je suis vers 4000isos , je considère que mon A7R2 et mon A7S sont équivalents en terme de bruit . Par contre quand il fait vraiment sombre, qu'on est naturellement vers 10 000 isos ou plus, je préfère l'A7S.

"Sortir des photos à 12800 isos", çà ne veut pas dire grand chose quand tu ne précises pas les conditions de lumière: photographier un objet bien éclairé dans une ambiance sombre, ce n'est pas comme photographier une masse sombre (genre grizzli) en ambiance sombre (du 12 800isos, j'en sortais déjà au NEX5 : La Défense de nuit avec des zones bien éclairées ou le bruit est "cramé" et des zones sombres ou on peut "lisser" pour virer le bruit parce que de toute façon, ce sont des zones ou on ne cherchera pas de détail)

PS: savoir si j'aurais pu faire la même au A7R2? avec un peu de chance, j'y retourne cet été avec A7R2 et A7S .Si le grizzli est là, je pourrais comparer  ;D 

JCCU

Citation de: thekeuponsauvage le Mai 01, 2016, 16:21:45
..... son utilisation en photo est plutôt marginale à part pour des usages bien précis.
......

Tu sais, le A7R2, le D4S,le D5, le 1DX,...sont aussi très marginaux  :D

Jaurim

Citation de: Polak le Avril 27, 2016, 20:13:05
Heu, le Batis 85mm est disponible immédiatement chez moi. S'il y a bien objectif qui est cher pour ce qu'il offre c'est celui-là,  1X00 euros pour un 85 1.8 qui distord à 2 % ( une exclusivité mondiale).
Et oui, preuve encore une fois qu'avec la griffe Zeiss, on peut faire gober n'importe quoi ou presque ::)

Jaurim

Citation de: gregz78 le Avril 29, 2016, 09:18:15
Chez Sony en FF, on a clairement 3 fixes qui méritent d'être envisagées quand on veut s'équiper en natif:
FE2/28
FE2.8/35
FE1.8/55

Je passe les Loxia et Batis qui sont encore un cran au dessus (sauf pour le FE1.8/55) mais à des tarifs plus conséquents.
Ca, je crois que c'est clair pour tout le monde. Donc ce que propose Sony est plutôt limité, comme choix ! Alors qu'en deça de 28mm et au-delà de 55mm, Canikon offre 2 gammes d'excellents objectifs fixes = à la fois ceux à très grande ouverture (1.4 et 1.2) et les plus modestes (1.8, 2...) au rapport qualité/prix incomparable. 

gregz78

Sauf que tu sors mon quote du contexte qui était : des optiques abordables en monture native....

Tu peux aussi ajouter les Samyang qui viennent de sortir, les Batis, les Loxias...

Et la monture Canon a combien d'années derrière elle ? Comparé à la monture FE ?

Polak

Citation de: Jaurim le Mai 06, 2016, 23:28:57
Ca, je crois que c'est clair pour tout le monde. Donc ce que propose Sony est plutôt limité, comme choix ! Alors qu'en deça de 28mm et au-delà de 55mm, Canikon offre 2 gammes d'excellents objectifs fixes = à la fois ceux à très grande ouverture (1.4 et 1.2) et les plus modestes (1.8, 2...) au rapport qualité/prix incomparable. 
C'est marrant parceque justement la focale 50mm de Canon ne m'attirerait pas.
Les 50 mm 1,8 et 1,4 de Canon ne sont quand même pas fameux . Le 1.8 est donné,  c'est sa vertu . Le 1.4 n'a pas l'air d'être convaincant . Je trouve l'offre Sony, Sony Zeiss et Loxia meilleure.
Pour le reste , il est clair que Canon a une belle offre complète mais quelques années d'avance.

Phil03

Citation de: Jaurim le Mai 06, 2016, 23:28:57

Tout dépend où se place le curseur valable !
Notion d'Exceptionnel ou alors, pas de cul de bouteille ??

Parce que la liste ne se limitera pas à 3 fixes...
On peut rajouter sans Probleme le 90 Macro (selon CI surement le meilleur objectif macro sur le marché),
On peut rajouter le 35mm 1,4 ( et oui cher, mais no plus Nikon moins que son équivalent très ouvert Canon)
On peut rajouter le Samy 135mm ( et les autres !)

Aller, 3 Batis (je maintiens, avant de critiquer le Batis 85mm, essayez le vous verrez ! Des contrastes, une colorimétrie incroyable, et un piqué  :-*) , les 3 Loxia hors concours.

Côté valable, le 70-200 f4 est excellent, et au tarif équivalent à la concurrence. Le 16-35 F4 n'est vraiment pas loin.

Le zoom à tout faire 24-240 a été testé partout comme excellent dans un zoom de cette catégorie, cf CI aussi (et le MDLP etc...)

Bref, à moins d'être un éternel insatisfait, il y' a vraiment de quoi faire.
Gamme jeune certes moins étendue que d'autres, mais pas de réel cul de bouteille.

Pour savoir, tu possèdes quel matériel Jaurim ?

Polak

Tiens le post de Phil03 provoque une question de ma part: on emploie souvent le mot colorimétrie sur ce forum, en l'occurrence pour un objectif. Que voulez vous dire par là?

Phil03

Citation de: Polak le Mai 07, 2016, 09:49:58
Tiens le post de Phil03 provoque une question de ma part: on emploie souvent le mot colorimétrie sur ce forum, en l'occurrence pour un objectif. Que voulez vous dire par là?

Les traitements des verres doivent être différents.
Le Batis, tout comme le Loxia 50 transcrit des  micro contrastes marqués, la couleur s'en ressent fortement.
Ca sature moins aussi.
C'est super juste, Ca parait plus dense, plus chaud, et sur certaines fleurs (adenium typiquement) tout en nuance et dégradé de rouge, pourpre, ben, beaucoup d'objectifs se cassent la gueule.
Avec le Batis, le Loxia, ces objectifs arrivent à les retranscrire. D'autres non.

De même, le plus frappant pour moi, avec un Loxia 50 ou le Batis 85, la visions dans l'evf est différente, et encore meilleure.

Polak

Ok , je comprends. C'est ce que j'appelle le rendu des couleurs. C'est vrai que Zeiss a une tradition dans ce domaine , notamment grâce à leur traitement ( coating). On retrouve ca aussi dans les optiques plus anciennes , par exemple sur mon Sonnar 85mm et mon Planar 50mm , à la fois finesse et justesse.       

JCCU

Citation de: gregz78 le Mai 07, 2016, 00:28:52
Sauf que tu sors mon quote du contexte qui était : des optiques abordables en monture native....

Tu peux aussi ajouter les Samyang qui viennent de sortir, les Batis, les Loxias...

....

Regarde sur le site de BHPhoto (en filtrant par monture et non pas par marque) Tu auras la liste (à peu près complète) des objectifs nativement en monture FE

JCCU

Citation de: Jaurim le Mai 06, 2016, 23:13:23
Et oui, preuve encore une fois qu'avec la griffe Zeiss, on peut faire gober n'importe quoi ou presque ::)

Tu l'as ? (Ce qui rejoint la question de Phil 03: tu as quoi comme matériel?)

Jaurim

Citation de: Polak le Mai 07, 2016, 07:13:04
C'est marrant parce que justement la focale 50mm de Canon ne m'attirerait pas.
J'ai bien précisé (en deça de 28mm et au-delà de 55mm).
De même qu'il était question dans mon message de l'offre d'objectifs Sony (pour ceux qui me listent les optiques d'autres fabricants...::))

Sony a aujourd'hui une offre incomparable en boitiers hybrides mais dommage qu'en matière d'objectifs à monter dessus, face à Canikon ça ne soit pas la même chanson :( (étroitesse de choix et rapport Q/P souvent dans les choux)

Jaurim

...mais je n'irai pas jusqu'à parler de culs de bouteille, contrairement à l'initiateur de ce fil car des cailloux médiocres, il y en a dans toutes les marques :P

Phil03

Citation de: Jaurim le Mai 07, 2016, 16:52:36
Sony a aujourd'hui une offre incomparable en boitiers hybrides mais dommage qu'en matière d'objectifs à monter dessus, face à Canikon ça ne soit pas la même chanson :( (étroitesse de choix et rapport Q/P souvent dans les choux)
Tu veux vraiment et sérieusement comparer l'offre d'objectifs pour Hybrides de Canikon à celle de Sony ?
Maintenant bien esquivé, mais tu ne réponds pas à la question .
Sur lequel de tes boîtiers as tu besoin d'un objectif E ???

Citation de: Jaurim le Mai 07, 2016, 17:08:31
...mais je n'irai pas jusqu'à parler de culs de bouteille, contrairement à l'initiateur de ce fil car des cailloux médiocres, il y en a dans toutes les marques :P
Et Surtout avant d'en parler, il faudrait vraiment essayer... Et arrêtez les "auto-synthèses" glanées ci ou là sur internet...Et Là, j'ai un gros doute sur tes essais...

Bref, quel boîtier veux tu équiper d'un E ?