Etui Nikon FM/FE/FM2 pratique ?

Démarré par prestinox, Avril 27, 2016, 16:38:29

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Je viens d'intégrer le club photo à côté de chez-moi (c'est cool, je peux y aller en trottinette) et ils ont de superbes agrandisseurs dont personne ne se sert.
J'ai conservé mes bidons et accessoires pour développer mes films, je n'aurais que la chimie à acheter et mon révélateur préféré, le Rodinal se trouve toujours ;)

J'ai 3 bons vieux Nikon FM/FE/FM2 mais je n'ai jamais eu d'étui. J'en cherche un pratique pour sortir un boitier sans les rayer (surtout les dos).
Je les ai achetés d'occasion sauf le FM2n mais vraiment en super état. J'ai changé certaines mousses d'amortissement de miroir.

Après, qu'il soit en cuir, je m'en balance sauf si ça n'est pas plus cher. Le souci c'est où en trouver.

Pour info, je n'ai jamais revendu mes boitiers et rarement mes optiques (que les moins bonnes).
Il me reste en plus un F801s, 3 F80 avec leurs batteries neuves, un F100 et tout un parc optique allant du 24 au 180/2.8 ED en passant par le 50/1.4 AIS.

Je me ferais bien des sorties avec juste un 50 ou un 28 (le 35, je n'aime-pas trop) mais voilà, mes boitiers sont en super état, neuf pour le FM2 et j'aimerais les protéger en sortie sans sac à dos.
Un étui me serait utile, pratique tant qu'à faire et s'il est en néoprène, ça ne me dérangera-pas plus que ça avant de remettre mon boitier dans sa vitrine.

Merci de vos conseils, bonne journée,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

titisteph

luistappa

Vu l'age des boitiers, tu ne trouveras pas dans le courant des fabricants actuels.

Il y a Mr Zhou qui fait des demi-étuis en cuir, pour les derniers APN mais aussi pour les anciens boitiers argentiques mais pas donnés dans 70€.

Chercher "Zhou camera case" sur ebay.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Sinon, il y a les étuis d'époque.
Pour les FM/FE c'était les CF-27 et CF-28 la différence est dans le nez plus long du CF-28
Pour les FM/FE avec moteur c'est le CF-29.

Maintenant, encore faut-il en trouver, je dirai une trentaines d'Euros sur ebay mais encore faut-il trouver en Europe sinon les frais de ports vont gréver le prix.

luistappa

Je doute qu'un FM/FE rentre dans l'étui du FG ;)

prestinox

Hello,

A 3mm près en largeur ça rentre mais en épaisseur, ça ne le fera-pas ;)

J'aurais vérifié avant bien sûr. J'ai peut-être trouvé un modèle d'origine, j'attends confirmation. On trouve de tout sur Ebay mais parfois c'est mal classé ;)

Merci à tous,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.