Mise à jour de maintenance Lr 6.5.1, CC 2015.5.1, ACR 9.5.1 et LrM 2.3 !

Démarré par THG, Avril 28, 2016, 18:21:10

« précédent - suivant »

THG

Cette mise à jour de Lr corrige certains bugs (pas de corrections optiques, permissions sur Mac, etc.) et ajoute le Pentax K1 et le Sony RX10.3.

Détails et instructions sur mon blog, as usual.

On a également une mise à jour de Camera Raw, en parallèle, ainsi que Lr Mobile 2.3 pour iOS avec un certain nombre d'améliorations ergonomiques.

Nezdesouris

Bélisaire

Bonne nouvelle. Avec cette mise à jour, il suffit de "lire les métadonnées depuis le fichier" pour voir réapparaître l'identité de ses chers objectifs Nikon; en espérant que la manip ne crée pas d'interférences. Chez moi, ça baigne.

Samoreen

Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Avril 28, 2016, 23:04:38
On va voir...

J'ai peine à y croire. Même pas un petit plantage. Il faut dire que j'ai changé d'OS depuis la dernière fois (Windows 10).

Adobe DNG Converter a également été mis à jour.
Patrick

nicolas-p

Tant mieux  ;D
Pour ma part comme d'habitude plantage avec code erreur sous Windows 10 aussi mais je suis rodé : desinstallation complète +un coup de cc cleaner +réinstallation de la 6.0 et du patch 6.5.1
En désactivant avast qui bloque aussi...
Tout fonctionne. C'est juste un peu plus long  ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Avril 28, 2016, 23:25:31
J'ai peine à y croire. Même pas un petit plantage. Il faut dire que j'ai changé d'OS depuis la dernière fois (Windows 10).

Adobe DNG Converter a également été mis à jour.

Faut pas crier victoire trop vite ;)

THG

Et chez moi, tout continue à baigner avec Desktop CC, que je trouve bien utile pour tout gérer, et qui tient compte des versions bêta, téléchargées et installées en dehors de ce circuit.

fiatlux

Citation de: THG le Avril 29, 2016, 09:22:30
Et chez moi, tout continue à baigner avec Desktop CC, que je trouve bien utile pour tout gérer, et qui tient compte des versions bêta, téléchargées et installées en dehors de ce circuit.

Chez moi, Destkop CC est d'une placidité à toute épreuve - il n'a rien détecté encore. J'imagine que ça viendra, dans un jour, dans une semaine? C'était si difficile de mettre un bouton "vérifier les mises à jour"?  ;)

JCR

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Avril 28, 2016, 23:25:31
J'ai peine à y croire. Même pas un petit plantage [...]

...c'est louche...à mon avis, ça cache quelque chose de beaucoup plus grave... :D :D :D

jesus

Le bouton vérifier les mise a jour existe,
Il faut juste le chercher dans l'aide de LR ...

Il fallait y penser pour le cacher là, ils sont trop fort chez les adobites ;)

fiatlux

Citation de: jesus le Avril 29, 2016, 15:22:36
Le bouton vérifier les mise a jour existe,
Il faut juste le chercher dans l'aide de LR ...

Il fallait y penser pour le cacher là, ils sont trop fort chez les adobites ;)

Quand on a Lr CC, cette commande ne fait qu'afficher la fenêtre Desktop CC mais sans aucune garantie de détection immédiate de disponibilité de mise à jour (ça a attendu çet après-midi chez moi).

THG

Et la commande Mise à jour a toujours été là, bien avant CC, depuis les débuts et, donc, elle n'est nullement cachée.

Parfois, il faut un peu de temps pour propager les mises à jour, et c'est mieux ainsi, pour éviter les bouchons. Là non plus, rien de nouveau.

Oliver50

Bonnjour
Je suis en licence permanente, j'ai voulu faire la Maj du 6.5 vers 6.5.1 et il ne me propose que de faire une Maj vers CC ??
Bizarre

MBe

Citation de: Oliver50 le Avril 30, 2016, 08:45:30
Bonnjour
Je suis en licence permanente, j'ai voulu faire la Maj du 6.5 vers 6.5.1 et il ne me propose que de faire une Maj vers CC ??
Bizarre

Surprenant, sur ma machine ( PC Windows 7) la mise à jour s'est très bien passée, c'est le manager de mise à jour Adobe qui a détecté une nouvelle version et j'ai accepté la mise à jour, une opération simple  :D

Oliver50

Citation de: MBe le Avril 30, 2016, 09:05:40
Surprenant, sur ma machine ( PC Windows 7) la mise à jour s'est très bien passée, c'est le manager de mise à jour Adobe qui a détecté une nouvelle version et j'ai accepté la mise à jour, une opération simple  :D

Oui moi aussi je suis sur windows 7 et c'est aussi le manager de Maj qui a détecté une new Maj mais voilà ce qu' il me propose  ??

THG

Il n'indique pas Lightroom CC mais Lightroom CC/6 et, d'autre part, tu es invité à cliquer sur le nom pour en savoir plus.

Oliver50

Citation de: THG le Avril 30, 2016, 10:07:38
Il n'indique pas Lightroom CC mais Lightroom CC/6 et, d'autre part, tu es invité à cliquer sur le nom pour en savoir plus.
Salut THG
merci de ton retour j'avais cliqué sur en savoir plus mais moi est l'anglais ça fait deux donc si j'ai bien compris la Maj est faite pour CC est pour la licence permanente ?

THG

Citation de: Oliver50 le Avril 30, 2016, 10:57:53
Salut THG
merci de ton retour j'avais cliqué sur en savoir plus mais moi est l'anglais ça fait deux donc si j'ai bien compris la Maj est faite pour CC est pour la licence permanente ?

Au moment d'installer le patch de mise à jour, ton n° de licence et, donc, ta version, seront pris en compte. Donc, tu n'auras pas de version CC installée à la place de ta version 6.

Gérard B.

J'ai la version permanente Lr6 et la mise à jour s'est déroulée sans problème. A l'ouverture, le numéro de version affiche Lr 6.5.1 donc pas de crainte de passer en CC.

Oliver50

Oliver50