View nx 2 ne reconnait pas le D4s

Démarré par franang, Avril 29, 2016, 11:30:02

« précédent - suivant »

franang

Bonjour,

Voila ce que je viens de voir sur mon pc :
d'habitude je connecte directement le boitier au pc, je regarde les photos prises sur view nx 2 afin de faire un pre tri puis je telecharge sur DD celles qui me semblent bonnes.
Cela fonctionne tres bien avec le D800, mais en connectant le D4s sur le pc il n'est pas reconnu pas view nx 2. La premiere chose que j'ai fait est de mettre a jour le soft, mais rien n'y change
Je peux toutefois telecharger les photos sur DD par nikon transfert. Avez vous remarqué ce "soucis" avec view nx 2 et votre d4s ?
Je me demande si cela n'est pas un probleme de configuration

jpbamt

Bonjour,

Quel OS ?

View NX ne "voit" pas du tout le boitier ou simplement n'affiche pas les vignettes (parce que si Transfert fonctionne.......).

Une hypothèse, problème de Codecs pas à jour ?
Il me semble que l'on peut les trouver là :
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/62.html

Perso pas de pb avec mon D4s. Je transfère avec NX et je fais le tri.

Le seul souci est quand j'ai lancé Capture One 9 au moins une fois dans la journée. Là l'explorateur ne voit plus le boitier > VNX non plus. Sûrement un résident qui entre en conflit.

Win 7 pro  64
VNX2   2.10.3

Hein quoi ?

franang

Je suis sous windows 8.1.
view nx ne voit pas l'appareil photo
j'ai telechargé le codec et chopé view nx i, mais rien n'y fait. Si je branche le D4s nikon transfert s ouvre, mais view nx i reste aveugle

Didier_Driessens

J'ai un D4s et j'utilise View nx ...tous les jours ou presque .

franang

ok mais si tu brnaches l'apn directement sur le pc/mac, view nx reconnait ton D4S ou bien tu mets tes cartes dans un lecteurs cartes qui lui meme est connecté au pc ?

Didier_Driessens

je viens de faite le test ... j'utilise Windows 10  ( 8.1 --> 10) et View NX2 version 2.10.2 ( ce n'est pas la dernière mais j'avais des soucis avec la dernière. Je suis donc allé sur le site Nikon télécharger cette version qui est suffisante pour le D4s).
1) compact Flash dans le lecteur de carte du PC : pas de souci, VNX2 reconnaît le D4s
2) la carte dans un lecteur de carte branché à un port usb : VNX2 reconnaît aussi le D4s
3) je branche directement le D4s, --> pas de reconnaissance !

Didier

franang

Merci d'avoir fait le test, donc on est bien d accord pour le point 3 que tu evoques est le meme que celui de ma question. c'est hallucinant que view nx 2 ne reconnaisse pas le produit Nikon s'il est directement connecté..
J'ai de nouveau relu le Mode d'emploi, qui précise que les photos doivent etre transferés pour etre visualisées dans view nx (page 275 tout en haut de la page)

Didier_Driessens

je dois bien avouer que c'est la première fois depuis des années que je raccorde directement l'APN au PC. Je n'utilise pas cette façon de faire , pas qu'elle ne soit pas bonne mais je n'y pense pas ( le fil de connexion était toujours dans la boite...) . Je place directement la carte dans le lecteur du PC. Je sais que de cette façon, il y a toujours le risque d'abimer la carte mais je suis assez méticuleux et jamais, je n'ai eu d'ennuis. Mais c'est vrai, c'est pas normal que VNX2 ne reconnaisse pas "son" boitier.

Didier

jpbamt

Bonjour,

Alors là bizarre.. :o
Parce que moi je passe toujours par le cable pour transférer mes images. Je ne sors plus les cartes depuis que j'ai eu un pb avec une XQD Sony coincée dans le lecteur du boitier. Je suis passé aux cartes Lexar mais j'ai gardé cette façon de faire.

- Connexion du boitier sur un port usb du pc
- lancement de VNX2 puis du module de transfert. Je vois bien mes deux cartes dans la liste déroulante.

Vérifier si dans "system/gestionnaire de périphériques", il n'y aurait pas un "unknown device" lorsque le boitier est connecté.

Perso, j'ai çà mais sous win7 :

Hein quoi ?

restoc

Aucun pb. leD4s est bien reconnu par VNX2 et transfert par câble sous w10.

C'est probablement une question de port usb: sur tablette Surface Microsoft le port usb tablette ne veut rien savoir  alors que les ports usb du dock de la station prennent bien le boîtier.

Essayer sur les ports du PC directement sur la carte mère et pas sur la face du PC qui ne sont pas tjrs complets ou bien gérés.

franang

Le support Nikon me confirme ce que j indiqué, pas possible de voir les photo depuis view NX tant qu elles ne sont pas transférées sur DD. Merci à tous ceux qui ont passé du temps