Ciel des Hauts de France

Démarré par Acetic man, Avril 30, 2016, 19:34:29

« précédent - suivant »

Acetic man

pour partage et avis


D-Philou

Sorry
j'adhère pas . la ligne du colza qui part en biais , (tout du moins sur mon écran) ni la couleur ni l'exposition ,et pas de point fort dans l'image.
Donc attendre un rayon de soleil, peut etre faire une ligne horizontale avec le colza, et jouer sur le temps de pose pour avoir una partie net dans le reste flou (a cause du vent) . Donc une idée parmis d'autres . 8)

Acetic man

ne sois pas désolé....  :) et rassure toi, ton écran fonctionne bien la ligne de partage n'est pas une horizontale ratée. Et c'est parfaitement assumé.
Pour la netteté, je t'assure que dans la version brute les fleurs de colza sont nettes. A ta disposition si tu veux vérifier.

Crinquet80

J'apprécie cette opposition de couleurs , par contre je ne me ferai jamais à ce nom de région à la ¨+µ !  ???

Acetic man

#4
Merci pour ton passage.
Les Hauts de France...
Bon, c'est un autre débat...
Moi qui voyage pas mal, en France et en Europe, si tu voyais la tête des gens quand on leur par le du "Nord-Pas de Calais" !
L'impression de revoir en 2 s Germinal et bienvenue chez les Ch'tis.
Ben non, on ne fait pas de gosses entre cousins, y a parfois du soleil, etc...   Donc, bien vu Xavier Bertrand.
Mais bon, on va s'arrêter là, c'est vraiment un autre débat !

PS : pour la petite histoire : il y 20 ans au moins, au plus fort de la bataille en Belgique entre les Flamands et les Wallons, la Wallonie avait officiellement demandé son rattachement à la France si elle obtenait son indépendance.
Elle aurait constituée un département français en plus. Et devine quel nom avait choisi les Wallons dans ce cas ? Ben oui...c'est ca.

D-Philou

Citation de: Acetic man le Mai 01, 2016, 10:46:42
ne sois pas désolé....  :) et rassure toi, ton écran fonctionne bien la ligne de partage n'est pas une horizontale ratée. Et c'est parfaitement assumé.
Pour la netteté, je t'assure que dans la version brute les fleurs de colza sont nettes. A ta disposition si tu veux vérifier.


Bsr
je me doute bien que ce n'est pas une mauvaise visée . Mais ce parti prix justement ne m'inspire pas .
Ps: je fais le rapprochement avec une photo parue et mise en vedette récemment (par son prix " astronomique") qui utilisait presque  les memes incrédients : de la verdure + un canal + le ciel ( de mémoire). Le but n'est pas de la copier mais de s'en inspirer (pas plus ).  ;)

Acetic man

tu veux sans doute parler de ce cher Andreas (Gursky). Ben oui, 4.3 Million de $.
Je m'en suis déjà inspiré, mais ca ne m'as rien rapporté :