Pentax K-1 - Problèmes & compatibilités avec les objectifs [fils regroupés]

Démarré par Ptitboul2, Avril 30, 2016, 19:58:03

« précédent - suivant »

berzip

Citation de: JMS le Mai 13, 2016, 17:28:06
Pour ce qui est optiques FF vues comme APS, je pense qu'il suffit d'aller dans le menu du K1 pour le bloquer sur FF...
exactement et de croper en post traitement :)

Val.Ou

Les 2 citations sont tirées des pages et 8 du présent fil, point n'a été besoin de faire des recherches.  Les 380 posts sont de la poudre aux yeux destinées à cacher le fond du problème. il est bien d'ordre psy. Mais j'enfonce une porte ouverte. Il n'est pas nécessaire de consulter les nombreux posts (380, je cite) pour s'en convaincre. Même Sygma en est convaincue qui s'engage à réparer une "erreur" commise par une autre entreprise, une première mondiale !

christiandre

c'est un peu plus compliqué (et follement amusant) d'essayer de dégager un diagnostic sur ce que vous représentez en majeure partie (je veux dire, les enragés pentaxolâtres).
A des pathologies individuelles certainement préexistantes, viennent s'ajouter des phénomènes de groupes, une espèce d'hystérie collective semi-paranoïaque accompagnée d'une logorrhée permanente auto-persuasive plutôt étonnante. On retrouve bien entendu ce genre de mécanismes de groupe chez les sectes, où les individualités sont littéralement écrasées par une doctrine fumeuse, durement assénée par une ou deux grandes gueules, référents auto-proclamés qui dominent sans vergogne la "communauté". Et gare à celui qui s'interroge sur cette inféodation, la paranoïa se met à poindre, tout le monde bombe la boite à côtelettes et fait bloc pour délégitimer l'effronté et nier le fondement même de chacun de ses arguments. Ces derniers ne sont même pas débattus : ils sont contestés jusqu'au fait même, ne serait-ce que d'avoir le droit de les évoquer.
C'est passionnant vous dis-je  ;D    

Krg

Pentax & Werra

Krg

Qu'est que ce serait si Pentax avait modifié sa monture K à l'occasion de la sortie du K-1 !!   ??? ???
Voire même jetées aux orties ancienne monture et compatibilité, comme l'ont fait autrefois les "dieux" Canikon...
Pentax & Werra

remico

Citation de: Couscousdelight le Mai 13, 2016, 20:48:58
Et purée, tout ce binz pour une éraflure sur un boitier prévu pour le tout-terrain.
Si vous voyiez l'état de mes boitiers...

+1 pour l'éraflure c'est pas grand chose.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252626.msg5924052.html#msg5924052

remico

Le prix du 24/70 fait aussi parler mais ce n'est pas le seul zoom standard disponible, il y a aussi le 28-105mm f/3.5-5.6 ED DC WR HD ou le Tamron 28-75 f2.8

haelder

Je pensais que ce forum allait me fournir des informations sur le K1 et les objectifs compatibles....... Bon, je vous laisse à vos débats hors sujet,...... je reviendrai plus tard.
Cordialement.

Ptitboul2

Oui. La modération n'est pas très active...

Les seuls problèmes qui à mon avis méritent d'être mentionnés sont les objectifs qui plantent le logiciel du K-1 lorsqu'ils sont montés dessus. Il s'agit apparemment des Sigma 70-200, 120-400 et 150-500, modèles HSM pas OS, quand le firmware de l'objectif les identifie comme "8 255". Il y a au moins une personne sur Pentaxforums pour laquelle la mise à jour de son 70-200 a résolu le problème.

Un autre problème de compatibilité qui a été mentionné mais pour lequel je n'ai pas de confirmation, c'est avec les flash Metz, en mode P-TTL pas HSS. À creuser...

icono

Citation de: haelder le Mai 14, 2016, 09:09:29
Je pensais que ce forum allait me fournir des informations sur le K1 et les objectifs compatibles....... Bon, je vous laisse à vos débats hors sujet,...... je reviendrai plus tard.
Cordialement.

dans la rubrique "objectifs Pentax" on en a débattu en long et en large

Ptitboul2

C'est ce fil que j'avais créé dans la rubrique objectifs et qui a été déplacé ici (probablement parce que les problèmes ne sont pas avec des objectifs Pentax mais avec des objectifs Sigma sur boîtier Pentax).

Val.Ou

Le problème des arrivants sur les forums, qui ne trouvent pas de réponse à leur(s) question(s) dans les 5 posts suivant leur question page X, mais ne remontent pas dans les pages X-5, ou plus si nécessaire, n'est pas le problème de tel ou tel forum, c'est le problème de celui qui ne va pas chercher. Désolé pour ceux qui n'ont pas ce réflexe, personne ne peut le faire à leur place.
Et comme il y a très peu de modération su CI, ce qui n'est pas étonnant ni choquant, le cœur de cible de CI, ce ne sont pas les forums... Même si parfois on on se laisse aller à rêver.

karl2001

Citation
Citation de: roussinix le Mai 12, 2016, 15:16:34
Et tout le monde sait depuis fort longtemps que certains objectifs catadioptriques sont impossibles à monter sur les boitiers numériques. Personne n'a demandé à Pentax de modifier la forme de ses boitiers pour permettre leur utilisation.  ;)
B,jour . c'est justement mon problème est ce que mon cata500/8 Tamron ,mon 1000/10 Russe et mon soufflet Pentax M42+bague K monteront sur le K1 ? ça marche avec le K5 et le Km , mais pas avec K30 et K10 .Merci si quelqu'un peut me renseigner.
spotmaticLXMXMZ5n&6K5KMK70& K1

Mistral75

Citation de: karl2001 le Mai 14, 2016, 18:01:34
B,jour . c'est justement mon problème est ce que mon cata500/8 Tamron ,mon 1000/10 Russe et mon soufflet Pentax M42+bague K monteront sur le K1 ? ça marche avec le K5 et le Km , mais pas avec K30 et K10 .Merci si quelqu'un peut me renseigner.

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

La probabilité que quelqu'un ait le même matériel que toi ainsi qu'un K-1 est faible. Le plus expédient serait probablement que tu te rendes, avec ton matériel sous le bras, dans un magasin qui ait un K-1 en démonstration. Tu pourras ensuite partager avec nous tes constatations.

icono

Citation de: karl2001 le Mai 14, 2016, 18:01:34
bonjour karl2001
je ne peux pas répondre directement à ta question n'ayant pas de K1
par contre je suis très étonné que ton cata Tamron ne fonctionne pas avec ton K30
je suppose qu'il est monté avec une bague adaptall II
que veux tu dire par ça ne marche pas avec mon K30 ?

roussinix

Citation de: karl2001 le Mai 14, 2016, 18:01:34...mon soufflet Pentax M42+bague K monteront sur le K1 ...
Pour un soufflet, il y a toujours une solution : mettre une petite bague allonge entre le boitier et le soufflet. Ça rallonge juste un peu le soufflet mais pour la macro, c'est pas un problème ;) C'est ce que je fait avec un de mes soufflets (le meilleurs) sur K10D ou K20D.

Krg

Citation de: karl2001 le Mai 14, 2016, 18:01:34... est ce que mon cata500/8 Tamron ... et mon soufflet Pentax M42+bague K monteront sur le K1 ? ...
Le cata 500/8 Tamron passe sans problèle.
Le soufflet Pentax M42 touche le bas du boîtier: mettre une bague allonge ou meuler le bas du support
Pentax & Werra

icono

ah oui c'est un problème physique de montage c'est vrai que le prisme du K30 est
très prohéminent

Val.Ou

Sans avoir vérifié de plus près, le 1000 russe ne passera pas sur le K-1, j'ai le 500/6,3 qui a la même conception, il est aussi large que le 1000. Il ne passait pas sur le K-10D, il passe sur le K-5. Mais le prisme du K-1 est au moins 5mm plus proéminent que celui du K-5.   :P

clover

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

icono

sans parler de vignetage, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée sur le plan du piqué  ;)

Val.Ou

Ou n'importe quel autre TC, le 1000mm étant manuel. Le problème est que f:11 moins 1 diaph, la Mise au point déjà pas commode à 11 devient gentiment un calvaire.
Il faut un pied du genre 055 de chez Manfrotto (lourd, très lourd) oublier la rotule, montage de l'objo direct sur le pied, cadrage au pied , je ne vous raconte pas *. Pour un résultat qui est le plus souvent une lourde déception.
* mais je pourrais vous raconter  :D

roussinix

Tient à propos de "f/11 moins 1 diaph" la diffraction elle commence à être gênante quand avec le K-1 ?