5D MarkII ou 6D pour le 11-24

Démarré par carella, Mai 01, 2016, 10:20:32

« précédent - suivant »

carella

Bonjour
J'utilise aujourd'hui le 16-35 f4 sur un 5D MKII pour mes voyages.
Le 11-24 me tente beaucoup.
Le seul reproche que je fais au 5D MKII c'est le "cafouillage" de l'AF en basse lumière

Si je craque pour le 11-24 pensez vous que le 6D soit mieux que le 5D MKII ?

merci

Berswiss

Au niveau résultats, il n'y a pas photo ! Par contre, attention au niveau de l'équilibre avec un boîtier assez léger..
Bonnes photos ....

carella

OK donc 6D !
Pour l'équilibre j'utilise le gilet Cotton Carrier pour deux boîtiers et les deux se rangent objectif vers le sol. Donc au transport pas de problème.

Tu penses au transport ou à la prise de vue ?

gebulon

Citation de: carella le Mai 05, 2016, 12:11:49
OK donc 6D !
Pour l'équilibre j'utilise le gilet Cotton Carrier pour deux boîtiers et les deux se rangent objectif vers le sol. Donc au transport pas de problème.

Tu penses au transport ou à la prise de vue ?

A la prise vue et au maintien en main.
Il faudra que tu fasses attention, l'ensemble va allègrement basculé vers l'avant !
Seul le 1dx ou un 5dgrippé auront un équilibre correct.
Si tu pars avec 6d et 11/24, je te conseille de voir pour un collier de pied sur le 11/24 pour les pdv sur trépied et la pose sur le citron Carrier.
Canon doit avoir ca en option pour le 11/24 (enfin j'ose espérer)

carella

Laurent31

Cela m'étonne qu'on puisse mettre un collier sur cet objo, en tout cas pas de place prévue apparemment.

gebulon

Citation de: Laurent31 le Mai 10, 2016, 09:35:45
Cela m'étonne qu'on puisse mettre un collier sur cet objo, en tout cas pas de place prévue apparemment.

Je viens de regarder la notice, tu as malheureusement raison...

PBnet2

Citation de: Berswiss le Mai 01, 2016, 10:36:05
Au niveau résultats, il n'y a pas photo ! Par contre, attention au niveau de l'équilibre avec un boîtier assez léger..
Bonnes photos ....

Y a t-il une si grande différence ente le 5DII et le 6D et laquelle ?

samoussa

Meilleur montée en isos et Af très sensible en basse lumière. 50 Gr de moins ça doit pas non plus être la révolution

JamesBond

Citation de: samoussa le Mai 22, 2016, 17:00:04
Meilleur montée en isos et Af très sensible en basse lumière.

Précisons : sur le collimateur central uniquement.
Capter la lumière infinie

samoussa

Citation de: JamesBond le Mai 22, 2016, 17:01:32
Précisons : sur le collimateur central uniquement.

Exact en même temps je n'utilisais que celui là comme bcp d'utilisateurs du 6D

fred134

Citation de: samoussa le Mai 22, 2016, 17:00:04
Meilleur montée en isos et Af très sensible en basse lumière. 50 Gr de moins ça doit pas non plus être la révolution
Il y a plus de 100gr de différence (proche de 150gr dans mon souvenir), ce n'est pas la révolution mais ça se sent bien... (NB : je suis passé du 5D qui avait exactement la même masse que le II, au 6D.)

Je n'ai jamais eu le 5DII, mais je pense que la dynamique à bas ISO est plus confortable sur le 6D (les ombres sont très propres amha).

samoussa

Citation de: fred134 le Mai 22, 2016, 17:23:23
Il y a plus de 100gr de différence (proche de 150gr dans mon souvenir), ce n'est pas la révolution mais avec un petit objectif ça se sent... (NB : je suis passé du 5D qui avait exactement la même masse que le II, au 6D.)

Je n'ai jamais eu le 5DII, mais je pense que la dynamique à bas ISO est plus confortable sur le 6D (les ombres sont très propres amha).

Icic il est noté 40 gr et 50 sur le site Canon en tout cas
https://versus.com/fr/canon-eos-6d-vs-canon-eos-5d-mark-ii

fred134

Citation de: samoussa le Mai 22, 2016, 17:26:42
Icic il est noté 40 gr et 50 sur le site Canon en tout cas
https://versus.com/fr/canon-eos-6d-vs-canon-eos-5d-mark-ii
C'est l'effet Internet, ils comparent avec batterie à sans batterie... je peux t'assurer que c'est plus que ça.

NB : j'ai regardé du coup, il y a 130gr de différence hors batterie.