Arguments pour passer du 1dx au 1dxmk2

Démarré par mielou1, Mai 03, 2016, 23:30:03

« précédent - suivant »

fantec

Citation de: gebulon le Mai 10, 2016, 18:11:09
CitationLes modes silencieux sont réellement efficaces ? (en terme de réduction de bruit)
Oui, sans conteste !

Comparables au 5D3 (sensiblement équivalents/plus bruyants/plus silencieux) ?

J'ai vu quelques videos sur youtube sur le sujet mais elles ne sont pas prises dans de bonnes conditions (genre appareil posé sur une table qui fait office de caisse de résonance).

gebulon

Citation de: fantec le Mai 10, 2016, 23:05:00
Oui, sans conteste !

Comparables au 5D3 (sensiblement équivalents/plus bruyants/plus silencieux) ?

J'ai vu quelques videos sur youtube sur le sujet mais elles ne sont pas prises dans de bonnes conditions (genre appareil posé sur une table qui fait office de caisse de résonance).

Je ne peux te répondre sur ce point, je n'ai pas eu le 5dmk3.
Il semblerait que le 1dxmk2 soit quand même plus bruyant mais les modes silencieux en sont des vrais.
Je veux dire par là qu'il y a vraiment un bon abaissement en rapport du déclenchement standard, ce n'est pas un mode silencieux au rabais,
pour moi il est vraiment valable et utilisable.

C'est bien plus silencieux que l'ancien mode du silencieux du 1dx qui n'était rien d'autre qu'une décomposition d'un déclenchement simple.

canonbeber

Citation de: Wolwedans le Mai 10, 2016, 19:12:00
Pendant une semaine, offre Fnac -15% (en bons d'achat) sur le 1D-X, cela le met à 4265€ neuf et garanti. (Sans repartir sur remise vs avoir en bon d'achat :-) ).
Cette info change pas mal de chose...
A ce prix là je vais peut être opter pour cette solution !

gebulon

Citation de: canonbeber le Mai 11, 2016, 06:27:26
Cette info change pas mal de chose...
A ce prix là je vais peut être opter pour cette solution !

e 1dx est vraiment un super boitier, tu ne regretteras pas !

Par conter, il faut aussi considérer l'offre de réduction sur les objectifs avec le mk2 jusqu'à la fin de l'année, vu que nous partons sur des calculs de remise ultérieures, il y a 500 et 800€
sur les grands blancs et des tarifs sur presque toute la gamme.

canonbeber

Citation de: gebulon le Mai 11, 2016, 07:30:38
e 1dx est vraiment un super boitier, tu ne regretteras pas !

Par conter, il faut aussi considérer l'offre de réduction sur les objectifs avec le mk2 jusqu'à la fin de l'année, vu que nous partons sur des calculs de remise ultérieures, il y a 500 et 800€
sur les grands blancs et des tarifs sur presque toute la gamme.

Je sais bien mais j'ai 2 possibilités :
1 DX II + 70-200 2.8 avec 250€ de remise
1 DX + 70-200 2.8 avec 700 € de bons d'achat.

patrickj

Citation de: canonbeber le Mai 11, 2016, 09:45:49

C'est du "cashback", pas une remise. Tu dois avancer l'argent, et Canon te rembourse au bout d'un certain temps, qui peut atteindre 8 à 10 semaines. En terme de budget, ça peut faire une différence  :-\

gebulon

Citation de: canonbeber le Mai 11, 2016, 09:45:49

Oui, les deux offres sont intéressantes ;)
Penses aussi à la revente d'occasion, le 1dx aura plus décoté lorsque tu souhaitera le revendre, pas le mk2.

Quoi qu'il en soit tu ne seras pas déçus, des supers produits dans les 2 cas, avec un gros plus pour la rafale silencieuse du mk2 ;€

gebulon

Citation de: patrickj le Mai 11, 2016, 10:24:02
C'est du "cashback", pas une remise. Tu dois avancer l'argent, et Canon te rembourse au bout d'un certain temps, qui peut atteindre 8 à 10 semaines. En terme de budget, ça peut faire une différence  :-\

Pareil pour la Fnac !
C'est du bon d'achat, on te rembourse rien et il faut débourser encore pour en profiter...
Pour moi l'écart ne se fait pas sur ce point précis.

mansly

Pour info, j'ai touché mon 1 dx markII à 5900€ au lieu des 6349€ Chez mon revendeur Canon Vannes, pas négligeable quand même.

Wolwedans

Si tu achètes le 70-200 dans la foulée, l'idée est de faire 2 achats consécutifs, ce qui te permet d'utiliser immédiatement tes bons d'achat et de bénéficier de 15% sur le 70-200:
- Tu achètes le 1D-X, tu récupères 735€ de bons d'achat (ou 750€ si tu achètes une babiole à plus d'un centime, c'est 15€ par tranche de 100€ )
- Puis tu achètes le 70-200, en utilisant tes 750€. Mais tu récupères à nouveau 15% en bons d'achat sur le 70-200, soit 330€ ou 345€ avec une babiole à plus d'un centime. 345€ c'est plus que les 250€ de cashback Canon sur le 70-200, mais ça marche aussi avec le 1DX-II pour que cashback Canon soit potentiellement affecté à des grands blancs.

Je précise que je n'ai pas vérifié le prix du 1D-X et 70-200 ailleurs qu'à la Fnac: la remise est à apprécier en fonction du prix de référence bien sûr...

didche

Citation de: mansly le Mai 11, 2016, 10:49:44
Pour info, j'ai touché mon 1 dx markII à 5900€ au lieu des 6349€ Chez mon revendeur Canon Vannes, pas négligeable quand même.

C un bon prix, bravo ! plus qu'à acheter un grand blanc et tu pourras avoir un cash back de 800€   ;)

canonbeber

Citation de: gebulon le Mai 11, 2016, 10:24:13
Oui, les deux offres sont intéressantes ;)
Penses aussi à la revente d'occasion, le 1dx aura plus décoté lorsque tu souhaitera le revendre, pas le mk2.

Quoi qu'il en soit tu ne seras pas déçus, des supers produits dans les 2 cas, avec un gros plus pour la rafale silencieuse du mk2 ;€
Tu as entièrement raison depuis l'annonce du mk2 la version 1 dégringole au niveau tarif on en est à 4400€ en neuf avec garantie quand on voit que les occasions sont à 3700 ou 3800 on se pose des questions...

gebulon

Citation de: canonbeber le Mai 11, 2016, 14:19:45
Tu as entièrement raison depuis l'annonce du mk2 la version 1 dégringole au niveau tarif on en est à 4400€ en neuf avec garantie quand on voit que les occasions sont à 3700 ou 3800 on se pose des questions...

Il ne faut pas se fier au prix du neuf à ce jour pour comparer le prix de l'occasion,
Il est normal que tu le prennes en compte toi à cet instant, mais ce n'est pas une base de calcul normal.

Perso, j'ai voulu acheté un 1dx neuf aux alentours de 4000€ comme Mister Pola, je n'en ai pas trouvé de dispo.
Les prix des 1dx d'occasion de maintien pas trop mal je trouve, c'est encore une preuve que c'est un excellent boitier.

Après savoir s'ils l vaut mieux dépenser 4400€ dans un neuf ou 3600 dans une occasion (surtout si tu prends une occasion en magasin tu peux avoir 1 an de garantie)
Le surcoût du neuf sera perdu à la revente, la côte du 1dx continuera à baisser normalement lorsque tu voudras t'en séparer et la tu perdras plus d'argent...
Bref pas facile ces calculs  :D

gebulon

Bon, je crois qu'il est urgent d'attendre  :-X

Petite sortie au crépuscule et première erreur de ma part: me suis basé sur l'écran pour l'expo des flashs que j'ai trop sous ex.
Du coup juste pour voir, LR a remonté l'expo de 2 diafs à 400 isos, ca ne bouge pas, ca reste très propre.

Conclusion, Darth n'a pas vraiment tord avec ces 2 IL, mais plutôt à 400 isos  :D

Blague à part, il va falloir un moment pour vraiment juger de cet apn et donner un avis définitif ;)