Vitesse des adaptateurs SD -> microSD ?

Démarré par PetitBugle, Mai 04, 2016, 10:27:29

« précédent - suivant »

PetitBugle

Bonjour à tous,

Par rapport aux cartes SD, les microSD sont moins chères et plus compactes à vitesse équivalente. Je suis donc tenté de m'équiper en microSD plutôt qu'en SD mais je me demande quelle est l'influence de l'adapteur (celui qui ressemble à une carte SD et dans lequel on enfile la µSD).

Il est plausible que cet adaptateur ait une influence sur le débit puisque cela revient à intercaler des pistes cuivrées et des contacts. Mais quel est l'ordre de grandeur du ralentissement?

- Est-ce que ça aboutit à un plafond (par ex. 10Mb/s) quel que soit le débit de pointe de la µSD (30, 40, 80Mb/s)?
- Est-ce que c'est en proportion du débit (90%, 70%, 50%)?
- Est-ce que c'est négligeable?
- Est-ce que ça dépend des marques? Y a-t-il des modèles à conseiller ou déconseiller?

Je n'ai pas trouvé de réponse via les différents moteurs de recherche, à part des suppositions («je pense que...»). Si vous avez des pistes, de préférence documentées, merci de m'éclairer.

Nicolas Meunier

c'est negligeable, le soucis est plus la fragilité des MicroSD qui sont plutot pensées pour rester toujours dans l'appareil

Jean-Claude

Quand on achète  une micro il a systématiquement un adaptateur avec dans l'emballage.

Autrement dit si on l'utilise dans un appareil SD, la micro ne bouge jamais de son adaptateur.

Moins cher ? je ne sais plus trop, je n'y ai pas vraiment regardé quand j'ai du en acheter une obligatoire pour mon Nikon J5.

Mais il est vrai que si la micro SD est native dans L'APS on n'a vraiment plus envie de la sortir pour vider, je passe donc là systématiquement par le cordon USB !