Au détour d'un sentier - Saison 6

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 05, 2016, 10:53:26

« précédent - suivant »

Manouche51

Toujours une série top, un plus pour la 96.
Cordialement, Patrick

Roland Ripoll

Un + pour la dernière dans cette belle MAJ !
Etre simple pour être vrai

stephania

Clic-Clac 51

Merci Patrick, Roland et stephania pour votre arrêt sur images
Ravi que cela vous ait plu
Amicalement Denis ;)

robsou

Bonjour Denis,

De très jolies réalisations dans cette MAJ avec de la douceur dans les tonalités que j'apprécie: 97 et 99 sont mes préférées!

Robert

Jo Laudois

Une préférence pour la dangereuse séquence de séduction de la 99 !
Amicalement, Jo.

vivaldo2

Cette dernière est également ma préférée,j'aime la douceur des tons et la belle composition de cette photo.

Kodjock

Une belle série, plus classique cette fois, avec les sujets entièrement nets. Donc ton esprit reste ouvert...  :D
Une fameuse photo cette 99,  avec cette scène de dépravation à trois ! Et en plus l'image est très belle. Bravo!
Amicalement, Jean Paul

Speedy51

Très belles images clic-clac 51. Un plus pour la dernière.

Bravo et merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Gepô

Salut Denis

Tu me fais un lot , je les prends toutes les quatres........... avec une préf pour les 3 dernières ! (diaph)
Y'a du monde sur la quatriéme !

Amicalement,
Gerard

Atriplex

Pour la 96, le cadrage centré et l'orientation verticale de la zygène renforcent bien la symétrie du sujet. Quand à la 99, où les sujets sont bien nets (et pas seulement les yeux  ;) ) et le fond flou agréable, elle est en même temps un document sur le comportement de l'espèce.
Amicalement,
Gérard
Gérard

Aubertin

96 et 99 sont au top sur cette série.

birba-g93

Belle mise à jour, composition netteté et arrière-plan impeccable.
Je n'est pas de préférence, car ils sont tous de bonne qualité.
Merci pour ce partage.

Amicalement.
Birba.

Clic-Clac 51

Merci Robert, Jo, vivaldo, Jean-Paul, Speedy, Gérard (Gepô), Gérard (Atriplex), Thierry et Birba pour votre passage.
Je prends bonne note de vos avis et ressentis

Citation de: Kodjock le Octobre 31, 2016, 13:38:53
Une belle série, plus classique cette fois, avec les sujets entièrement nets. Donc ton esprit reste ouvert...  :D
Une fameuse photo cette 99,  avec cette scène de dépravation à trois ! Et en plus l'image est très belle. Bravo!
Ben oui...quand je vous l'dis que je tente de me soigner :D :D :D

Citation de: Atriplex le Novembre 01, 2016, 14:43:40
Pour la 96, le cadrage centré et l'orientation verticale de la zygène renforcent bien la symétrie du sujet. Quand à la 99, où les sujets sont bien nets (et pas seulement les yeux  ;) ) et le fond flou agréable, elle est en même temps un document sur le comportement de l'espèce.
Amicalement,
Gérard
Ravi que tu aies apprécié...quand je peux associer le côté esthétique et naturaliste, je n'hésite pas une seconde  ;)

Amicalement Denis ;)

BR30

Une qualité d'image jamais démentie dans cette suite et quelques jolies pépites!

Cdt

Bernard

Clic-Clac 51

Merci Bernard...c'est sympa d'avoir déposé ton ressenti
Amicalement Denis ;)

Aldi29

94, 96, 98 et 99 ont ma préférence dans les deux dernières séries. Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Merci Alain pour ton retour sur images
C'est toujours un plaisir de te lire
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Cette 100ème image annonce la fin de la saison.
Je pense qu'il est temps de clôturer ce fil...et puis, je vous ai assez embêté avec mes images :D
Je ne sais ce que vous en pensez...mais perso, j'ai déjà hate d'étre au printemps prochain
Bon dimanche a toutes et tous
Amicalement Denis ;)

100 - Mante religieuse

birba-g93

Très belle image cette dernière belle composition, bokeh j'apprécie la correction couleur
saturation et contraste.
Globalement un ensemble plus que correct.

Amicalement.
Birba.

RR NIKON

Salut Denis,

Un petit tour sur ton fil m'a permis de voir quelques perles: comme la cicadelle verte et la mante avec les deux mâles, l'azuré des nerpruns, etc...
Globalement la recherche d'esthétisme fonctionne plutôt bien pour toi: cadrages, compositions et nettetés sont servis par une pdc vraiment pile-poil, au point qu'il faille quelquefois que je m'approche très près de l'écran, avec mes verres de presbyte, pour constater que la map est faite juste où il faut.
Bravo.

Mex (alias Jmc)

Salut Denis,
grand merci pour nous avoir posté tout au long de cette année une belle variété d'insectes pour la plupart dans des compositions très agréables, un florilège diraient d'autres, moi je me suis le plus souvent servi de ton regard pour peaufiner le mien!... oui.. en me réjouissant du lendemain pour profiter des suites quand c'était possible, (pas souvent ici) donc merci Denis!!!!
  j'espère qu'il y aura encore quelques salves ;)
Jean mi

Jo Laudois

Une clôture en beauté avec cette mante !
Amicalement, Jo.

vivaldo2

Cette dernière est fabuleuse!
Et toujours avec ces fonds et ses tons très doux.
Merci pour ce beau et instructif fil.

Speedy51

Elle est superbe !!! très belle fin

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy