Pour un mariage

Démarré par franco_latino, Mai 05, 2016, 12:50:20

« précédent - suivant »

4mpx

En recherchant des images sur Google, je suis tombé sur ce photographe qui shoote les mariages avec deux fisheyes en même temps : https://www.youtube.com/watch?v=e-WxCoDewbY
Ça donne de l'inspiration...
Exposer a droite...

alpseb

Citation de: 4mpx le Mai 11, 2016, 00:04:02
Quelqu'un a deja tente un fisheye au mariage ?

Plein de fois oui !
pour la danse c'est génial !

alpseb

Citation de: 4mpx le Mai 11, 2016, 22:13:07
En recherchant des images sur Google, je suis tombé sur ce photographe qui shoote les mariages avec deux fisheyes en même temps : https://www.youtube.com/watch?v=e-WxCoDewbY
Ça donne de l'inspiration...

Haha merci ! Top la vidéo en effet !
J'adore ce qu'on fait avec un fish eye.
Comme avec un 14 ou 16 mm,
C'est pas simple de construire de belles images mais c'est faisable !

franco_latino

Ce serait intéressant d'indiquer des sites de très bons photographes de mariage. Je commence avec ces liens :

1er lien, J'aime bien ce que fait ce photographe. Je crois savoir qu'il utilise essentiellement un 135 mm Canon : http://www.gregfinck.com/weddings/

2ème lien, il n'y a pas que des photographies de mariage mais l'intérêt de ce site c'est que les photographies sont prises au 58 mm f:1,4 un objectifs que je possède :
http://www.samhurdphotography.com/reviews/nikon-58mm-1-4-review-in-depth-lens-review/#ixzz32jiSFU6k

fiatlux

Citation de: 77mm le Mai 23, 2016, 15:58:37
Et enfin Ross Harvey qui se débrouille fort bien... En passant, il vient de proposer une review du D5 (il travaillait avec 2 d750 avant aussi) et un mariage complet est proposé au visionnage sur son blog au D5 pour les curieux  :)

http://www.rossharvey.com/blog

J'avais lu son test du D750 à l'époque et suis également retombé sur son site suite au test du D5...

Style classique mais très classe... j'aime beaucoup. Par contre le mec sait se vendre (un peu trop à mon goût): son site est constellé de référence à ses prix et autres récompenses. Je n'ose imaginer le prix de ses reportages  ;D

franco_latino

Citation de: fiatlux le Mai 23, 2016, 21:24:19
J'avais lu son test du D750 à l'époque et suis également retombé sur son site suite au test du D5...

Style classique mais très classe... j'aime beaucoup. Par contre le mec sait se vendre (un peu trop à mon goût): son site est constellé de référence à ses prix et autres récompenses. Je n'ose imaginer le prix de ses reportages  ;D

Il est vrai que ses photos sont au top.

Sebas_

Je vais ce WE au marriage d'un de mes meilleurs potes (jeudi -> lundi)
Ils ont un photographe pour les ceremonies, et je profiter du marriage. Je prends mon FF et mon 50, c'est tout.
Ton DF avec ton 58 est largement suffisant pour faire qq photos "differentes" et jouer avec. Tout le monde aura un smartphone (aux alentour de 28mm) ou un 18-55 de kit au mieux. si tu veux vraiment te craquer, prends n tele, mais vraiment pour faire 10 photos. Tu vas etre tellement occupe tout le temps, et un sac rempli d'objo, c'est lourd surtout si ce n'est pas utilise!

franco_latino

Citation de: Sebas_ le Mai 24, 2016, 10:34:49
Je vais ce WE au marriage d'un de mes meilleurs potes (jeudi -> lundi)
Ils ont un photographe pour les ceremonies, et je profiter du marriage. Je prends mon FF et mon 50, c'est tout.
Ton DF avec ton 58 est largement suffisant pour faire qq photos "differentes" et jouer avec. Tout le monde aura un smartphone (aux alentour de 28mm) ou un 18-55 de kit au mieux. si tu veux vraiment te craquer, prends n tele, mais vraiment pour faire 10 photos. Tu vas etre tellement occupe tout le temps, et un sac rempli d'objo, c'est lourd surtout si ce n'est pas utilise!

Tu as complètement raison. Je vais me limiter au 58mm et au 105mm DC

GAA

pour moi dans un endroit relativement exigu (bateau) ce sera au 24+58
j'aime de plus en plus le 24 en intérieurs sombres

franco_latino

Citation de: GAA le Mai 24, 2016, 11:30:47
pour moi dans un endroit relativement exigu (bateau) ce sera au 24+58
j'aime de plus en plus le 24 en intérieurs sombres

Moi aussi j'aime ce 24 f:1,4 qui a déjà du piqué à pleine ouverture. certainement une des meilleures optiques Nikon.
Sur un bateau le 24 est presque une nécessité. Il aura lieu à quelle date ce mariage?
Tu nous feras un retour

mizubaku38

n'importe quoi ! profite du mariage de ton fils et prend un photographe pro tu vas même pas en profiter du mariage ! ::)

candide33

Citation de: Jean-Claude le Mai 05, 2016, 13:31:20
+1 c'est également un jour important pour les parents, pour moi cela n'entrerait jamais en considération de faire des photo un tel jour
Par expérience, je confirme cette analyse

mizubaku38

pour les deux exemples ci-dessus il est claire que le photographe sois disant pro est a la ramasse complète.
maintenant si le photographe prend 400 euros il faut pas s'attendre a de belles photos .

quand je parle du papa qui prend des photos du mariage c'est que j'ai déjas eu des expériences avec eux (non pas sexuel) 
et résultat le pére est sur aucune photo, c'est dommage !
(je suis photographe de mariage pro (mais pas pro comme la photo a 2 balles ci-dessus hein !! un pro qui fait que ça avec des optiques fixes ;))

franco_latino

Des photographes pro incompétents il y en a plus que l'on pourrait en imaginer.
L'expérience de Salamander je l'ai vécu en live au cours de mon mariage. Le photographe disposait d'un moyen format, mais toutes les prises de vues étaient d'une banalité affligeante... A croire qu'il organisait les mêmes prises de vue à chaque mariage.
Heureusement que mon frère avec un Olympus OM1 a sauvé les meubles en prenant quelques beaux clichés sans pour autant que cela a nuise à son divertissement au cours du mariage.

Il y a 2 semaines mon fils s'est marié à la mairie. J'ai pris quelques clichés et j'ai pris part aux discussions et aux festivités. J'ai remis à mon fils et à son épouse un très beau livre comportant 26 pages au format A3. Ils étaient comblés. Où est le problème?

mizubaku38

nous sommes sur un forum on donne nos avis !
une chose est sur la faute est pas au photographe qui est pas bon mais bien les mariés qui ont mal choisi leur photographe (99%)

candide33

Citation de: salamander le Mai 25, 2016, 21:11:37
L'an dernier, je me suis rendu au mariage de quelqu'un de proche, je me suis posé la question d'emmener le matos ou pas.....

J'ai finalement amené le d7000, le sigma 18-35 et un 50mm 1.8 g.

En regardant le photographe "pro" travailler, j'ai vite compris que c'était la cata...

La mariée, en visionnant les clichés du photographe, elle avait du mal à cacher sa déception...
J'ai profité de la fête, et malgré tout réussi à lui fournir quelques prises qui lui ont redonné le sourire...et à moi aussi
Pour moi il ne faut pas se forcer, emmener son matériel, et si le besoin s'en fait sentir, déclencher de ci de là...
De toute façon, quand on a ça dans la peau...

il y a de l 'ego par ici, sacré salamander ;D ;D

candide33

P'tain en effet, tu n 'as pas exagéré....

A l 'inverse ton traitement avec extraction des détails est...criminelle (mais le cadrage est bon, au moins)

franco_latino

Citation de: salamander le Mai 26, 2016, 11:43:51
Ils se sont fiés au site de cet "enfoiré", très clinquant, mais bourré de clichés faits par d'autre personnes, car les résultats sont très loin de ce qu'il a livré aux mariés....et je peux t'assurer que ça ne leur a pas coûté 400euros....mais quasiment 3 fois plus.

Incompétent et en plus escroc!!!

Citation de: mizubaku38 le Mai 26, 2016, 11:31:30
une chose est sur la faute est pas au photographe qui est pas bon mais bien les mariés qui ont mal choisi leur photographe (99%)

On est jamais sûr de rien dans la vie.
Dans ce cas précis face à un photographe escroc, le couple n'y est pour rien

flo066

Effectivement c'est encore pire que je l'imaginais, quel escroc.

mizubaku38

Citation de: salamander le Mai 26, 2016, 11:43:51
Bien sûr qu'ils ont fait erreur, mais bon, tu sais, les mariés ne sont pas du tout calés en photographie, ils se sont fiés au site de cet "enfoiré", très clinquant, mais bourré de clichés faits par d'autre personnes, car les résultats sont très loin de ce qu'il a livré aux mariés....et je peux t'assurer que ça ne leur a pas coûté 400euros....mais quasiment 3 fois plus.
En plus de l'énervement, je te prie de croire que ce que j'ai lu dans le regard de la mariée, ça m'a abattu....j'étais soulagé d'avoir fait le choix d'emmener mon matériel.
ah oui d'accord je comprend mieux, un escroc !

franco_latino

Bonjour à tous. Encore merci pour vos conseils.

Le mariage a eu lieu. Comme prévu j'ai pris quelques photos. J'ai utilisé le 35mm f:1,4, le 58mm f:1,4 et le 105mm DC f:2
Ces 3 optiques sont superlatives.

A la demande de quelques membres du forum je vous présente quelques images.

Photo 1

franco_latino

franco_latino

franco_latino

franco_latino