Quel appareil photo, équipement, pour un agent immobilier

Démarré par jeromempl, Mai 20, 2016, 23:22:44

« précédent - suivant »

PLG

Un agent immobilier m'avait expliqué "la photo ne fais pas vendre, mais évite des visites inutiles".
Donc ne pas s'embêter a faire de supers photos si le visiteur/acheteur est déçu lors de la visite (comme dit plus haut par Jac70).
Si on souhaite en "montrer plus", pourquoi ne pas se servir de la vidéo ? Il doit bien y avoir dans l'agence immobilière un PC qui lit les vidéos de smartphone/compact ? (couper le son si le bien à vendre est près de Roissy ou Orly  ;) )
Et s'il s'agit d'un bien de luxe, la commission de l'agence devrait permettre de rémunérer un photographe pro ?

Philippe Leroy

Citation de: jeromempl le Mai 21, 2016, 18:25:22
Lumix DMC-LX7 Noir

Qu'en pensez vous pour mon usage ?

Merci

Très bon choix  ;)

Grand-angle suffisant, petit, léger... pratique.

Un petit trépied, quand il y a le temps serait un plus.

Sirhc54

Bonjour
si je voulais dynamiser mon agence immobilière; 1 er j'achèterais un appareil photo avec un grand angle il n'y a pas que Lumix, canon gx5 ou 7, sony rx100, etc. j'éviterais surtout les panoramiques, sauf cas exceptionnels parce que ça donne l'idée que l'on achète un hall de gare, alors que ce n'est qu'un studio. par contre le ferais de multiples photos des pièces, j'utiliserais Google earth pour une capture d'écran afin de situer le bien à vendre. je viendrais avec un mètre laser, afin de mesurer les pièces, largeur x longueur, pour faire un plan succinct mais qui situe la disposition des pièces de l'appart, et enfin, je me demanderais si un drone photo, ne me permettrais pas de me démarquer des concurrents, avec tout cela je serais le roi de l'immobilier dans ma région

Marc959

Bonsoir,
Il y a une négation dans votre phrase... «je ne souhaite investir», en contradiction avec l'amateur photo.
Le plus simple et rapide serait le smartphone. Cf. derniers CI.
Perso, en amateur je prendrais un reflex entrée de gamme avec un petit télé zoom très grand angle.

megaboub

Moi, je payerai un pro .... à lui les soucis  ;D

Arf, suis bête, ce n'est pas pour 1 shooting, mais pour compléter au fil des visites j'imagine ... :D