sigma 50 mm f/1.4 art pour nikon - essai

Démarré par chabichou, Mai 13, 2016, 22:50:37

« précédent - suivant »

MBe

Citation de: Pierred2x le Mai 24, 2016, 21:19:18
Autrement dit rien n'est 'aux normes' quand ça sort de fab !
Mais pour moi (qui ai aussi fait caller quelques cailloux au SAV), ils racontent un demi mensonge.
Le boitier est callé 'aux normes' mais l'optique est bien au final appariée, par contre effectivement si tous les boitiers sont callés correctement ça minise les problèmes quand on passe de l'un à l'autre. Sinon pourquoi demandent ils d'envoyer les deux ?

Je suis assez d'accord avec ce point de vue sauf si l'objectif à la capacité de reconnaitre une référence particulière de boîtier et de commuter sur une table spécifique de données, mais cela correspond également à un appairage.
Pour le cas ou le même objectif serait utilisé sur un autre boîtier, il resterait sur la table générique de données.

Je ne suis pas sur que Nikon souhaite clarifier son process "de réglage / apairage" afin d'essayer de conserver un peu d'avance sur les offres des opticiens indépendants.

kochka

Citation de: alain95 le Mai 15, 2016, 13:39:41
Peut-être qu'un jour Nikon sortira un dock de réglage ?

Peut-être qu'ils finiront par mettre au point un système de réglage automatique des MR par le boitier?
Peut-être aussi qu'ils attendent simplement l'arrivée des viseurs numériques, qui devraient éliminer le pb?
Technophile Père Siffleur

Pictures4events

Citation de: kochka le Mai 24, 2016, 22:03:29

Peut-être qu'ils finiront par mettre au point un système de réglage automatique des MR par le boitier?

tu retardes d'une guerre, c'est le cas des D5 et D500

maintenant ça fonctionne que pour les optiques Nikon..