Mysterious musician

Démarré par jmk, Mai 06, 2016, 11:41:40

« précédent - suivant »

jmk

Portrait 18x24

click for big

NotDeadYet

Citation de: NeoBeo le Mai 06, 2016, 11:53:26
Peut-être estomper les reflets sur sa boucle d'oreille... :)
+1
Plus, peut-être, à toi de voir : fermer ton image ?...

Sinon, ça le fait.  :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

jmk

Merci pour les retours :)

La photo est "brute" (juste scannée, papier positif direct), ça n'empêchera pas les corrections pour la photo "numérique"

Franciscus Corvinus

Citation de: jmk le Mai 06, 2016, 12:15:49
La photo est "brute" (juste scannée, papier positif direct), ça n'empêchera pas les corrections pour la photo "numérique"
Oui, je pense qu'il en faut pas mal. Le bas de l'image (haut du torse avec en particulier la médaille) est trop clair et fait concurrence au visage. A l'inverse, ca manque de lisibilité sous le chapeau.

hetocy

jmk

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 06, 2016, 12:26:12
Oui, je pense qu'il en faut pas mal. Le bas de l'image (haut du torse avec en particulier la médaille) est trop clair et fait concurrence au visage. A l'inverse, ca manque de lisibilité sous le chapeau.

Merci pour ton retour, très dur d'éclairer sous le chapeau  :P

Citation de: hetocy le Mai 06, 2016, 12:56:01
très bon ! Chambre 4x5 ?

Merci. C'est une 18x24

JmarcS

Le diaph semble trop ouvert effet 24*36 sinon j'aime l'image.
Instagram : schipperjm

Franciscus Corvinus

Citation de: jmk le Mai 06, 2016, 13:01:55
Merci pour ton retour, très dur d'éclairer sous le chapeau  :P
Atention, tu es en train de dire que ton modele n'est pas une lumiere, et on ne critique pas les modeles!  ;D

Qdebouteille

J-L Vertut

quelque chose du Captain Beefheart, pour ceux qui ont connu cette période..

ICU

Ta photo me plait beaucoup, je ne vois rien à y redire.
En ce qui concerne l'oreille, je crois que cela dépend de l'ambiance que tu recherches. En effet, si tu veux une ambiance de spontaneité, je ne toucherais À rien (gros soucis Avec mon clavier...)

tetim

Cette manie des pdc courtes... ::)

Jenjan

Citation de: tetim le Mai 06, 2016, 14:25:54
jmk a dit (plus d'une fois), faire ses photos sur papier positif direct. Je suppose que vous connaissez la sensibilité du papier, à partir de là je ne vois pas l'intérêt de votre commentaire.
Quant à mon procédé, sa sensibilité est encore moindre, au mieux 1iso, vous imaginez bien qu'il n'y a pas 36 solutions pour avoir des temps de pose acceptables. Ensuite le choix du procédé est propre à chacun, chaque procédé ayant ses avantages et ses contraintes, je trouve intéressant de travailler avec ces contraintes, ça fait marcher le citron.
J'aime bien ce portrait jmk et c'est tout de suite mieux avec un peu de poster produits, continue ! :)

[Hs] On peut connaître Beefheart sans être de son époque, et heureusement, je n'aurais pas connu ses collaborations avec Zappa sinon (que je préfère aux oeuvres de Beefheart & his magic band) ;) [/hs]
We are the knights who say Ni.

tetim

Citation de: Jenjan le Mai 06, 2016, 14:59:57
Je suppose que vous connaissez la sensibilité du papier, à partir de là je ne vois pas l'intérêt de votre commentaire.

Si vous n'y voyez pas d'intérêt,n'y répondez pas... ??? ::) D'autant que JMK doit être assez grand pour argumenter lui-même...

Cordialement

J-L Vertut

jmk a dit (plus d'une fois), faire ses photos sur papier positif direct. Je suppose que vous connaissez la sensibilité du papier, à partir de là je ne vois pas l'intérêt de votre commentaire.
Quant à mon procédé, sa sensibilité est encore moindre, au mieux 1iso, vous imaginez bien qu'il n'y a pas 36 solutions pour avoir des temps de pose acceptables. Ensuite le choix du procédé est propre à chacun, chaque procédé ayant ses avantages et ses contraintes, je trouve intéressant de travailler avec ces contraintes, ça fait marcher le citron.
J'aime bien ce portrait jmk et c'est tout de suite mieux avec un peu de poster produits, continue ! :)

[Hs] On peut connaître Beefheart sans être de son époque, et heureusement, je n'aurais pas connu ses collaborations avec Zappa sinon (que je préfère aux oeuvres de Beefheart & his magic band) ;) [/hs]

cela n'empêche que je trouve un intérêt modéré (mis à part l'aspect historique) aux yeux nets avec nez flou
(à moins que l'on m'explique clairement ce que cela apporte au portrait réalisé)
en l'état, j'ai juste l'impression que la photo est la justification du procédé (de la prouesse ?), ce qui, en tant que spectateur, me laisse de marbre

sinon, oui, en particulier Muffin Man, que j'ai longtemps écouté en boucle!

Jenjan

Citation de: J-L Vertut le Mai 06, 2016, 15:37:00
cela n'empêche que je trouve un intérêt modéré (mis à part l'aspect historique) aux yeux nets avec nez flou
(à moins que l'on m'explique clairement ce que cela apporte au portrait réalisé)
en l'état, j'ai juste l'impression que la photo est la justification du procédé (de la prouesse ?), ce qui, en tant que spectateur, me laisse de marbre
Je suis d'accord, le procédé ne doit pas être une fin en soi, sinon on est juste dans la performance. Réussir une photo techniquement, c'est déjà du boulot, en faire quelque chose d'intéressant c'est autrement plus compliqué...parfois trouver l'inspiration soudaine demande beaucoup d'efforts de reflexion :)

Et je dis OUI pour Muffin Man, même si tout Bongo Fury est une pépite.

jmk

Citation de: JmarcS le Mai 06, 2016, 13:16:09
Le diaph semble trop ouvert effet 24*36 sinon j'aime l'image.

C'est ouvert, mais on est loin du 24x36 (il faut mieux regarder)

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 06, 2016, 14:04:43
Atention, tu es en train de dire que ton modele n'est pas une lumiere, et on ne critique pas les modeles!  ;D

Ah zut !  ;D :D
Citation de: Qdebouteille le Mai 06, 2016, 14:06:40
très réussi.

Merci :)

Citation de: J-L Vertut le Mai 06, 2016, 14:20:37
quelque chose du Captain Beefheart, pour ceux qui ont connu cette période..

Pas connu, j'irais voir ;)

Citation de: tetim le Mai 06, 2016, 14:25:54

Jenjan a bien expliqué le comment du pourquoi (contrainte lié à la sensibilité du support) :)

Bonne explication, je suis à 2 ISO (le papier est donné entre 1 et 3)

tetim

Citation de: jmk le Mai 06, 2016, 20:02:35

Jenjan a bien expliqué le comment du pourquoi (contrainte lié à la sensibilité du support) :)

Je comprends bien mais tu connais ces contraintes..;donc le choix est assumé..;d'où ma remarque...Et quand ce ne sont pas des contraintes ce sont des choix ...et on voit cela partout ici... ;)
Je ne sais pas où il est écrit qu'un portrait se faisait uniquement à 1,2 ou 1,4 mébon...

Cordialement

pandragon61

Le flou ne me gêne pas. Le charme rétro du procédé me plait.
Par contre le torse... la médaille, le t-shirt c'est un peu le bordel en bas. :D

tetim

Citation de: pandragon61 le Mai 06, 2016, 21:07:09

Par contre le torse... la médaille, le t-shirt c'est un peu le bordel en bas. :D

Parce que c'est flou ;D ;D

pandragon61

;D  "Arrête ton char Ben Tétim"    Si la veste avait été fermée c'était plus mieux car plus plus graphique.  ( ..voir  avec le col rabattu ) 

A la chambre ( j'ai une 4x5 ) je me demande si travailler en flou ( Paolo roversi ) n'est pas une option.

tetim

Citation de: pandragon61 le Mai 06, 2016, 21:17:17
;D  "Arrête ton char Ben Tétim"    Si la veste avait été fermée c'était plus mieux car plus plus graphique.  ( ..voir  avec le col rabattu )  

A la chambre ( j'ai une 4x5 ) je me demande si travailler en flou ( Paolo roversi ) n'est pas une option.

"Si la veste avait été fermée c'était plus mieux car plus plus graphique.  ( ..voir  avec le col rabattu )  "
Plus graphique si pas flou... ;D

"A la chambre ( j'ai une 4x5 ) je me demande si travailler en flou ( Paolo roversi ) n'est pas une option. "

Non... :)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fngm.nationalgeographic.com%2Fwallpaper%2Fimg%2F2011%2F10%2F13-garnet-lake-summer-thunder_1600.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fngm.nationalgeographic.com%2Fwallpaper%2F2011%2Foctober-ngm-wallpaper&h=1200&w=1600&tbnid=CtCwlfyOu478RM%3A&docid=Ne2tjE_KHdnLcM&ei=SvAsV_-1DcGvU6iUkOgP&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=977&page=1&start=0&ndsp=64&ved=0ahUKEwj_gqKsl8bMAhXB1xQKHSgKBP0QMwhnKBcwFw&bih=1283&biw=2192

Cordialement

JmarcS

Ok compris le truc du papier, c'est donc un choix...

Mais je préfère les portraits que tu as fait de ta copine en mode grand format normal mais tu as raison dans ta démarche, bonne continuation...

Instagram : schipperjm

Jenjan

Citation de: JmarcS le Mai 06, 2016, 21:36:54
Ok compris le truc du papier, c'est donc un choix...

Mais je préfère les portraits que tu as fait de ta copine en mode grand format normal mais tu as raison dans ta démarche, bonne continuation...
Sans vouloir m'avancer, je crois bien que c'était aussi sur papier positif  :)

pandragon61

Tétim-

Mais oui...Peter Essick inspiré d' Anselm Adams  .. c'est vraiment très beau.

Désolé pour l'aparté.