traquet ?

Démarré par nazaire, Mai 06, 2016, 14:07:38

« précédent - suivant »

nazaire

Bonjour,

Photos prises hier dans les marais en bords de Loire à Donges.
Je suppose s'agit d'un traquet motteux femelle juvénile ?

Merci d'avance

vulpes

Traquet motteux femelle. Je ne pense pas qu'il y ait encore de jeunes sortis du nid à cette période ...
Impossible photographe....

nazaire

Merci,

En écrivant juvénile j'entendais de premier hiver, les jeunes sont encore dans leur coquille en ce moment  ;)

Je pensais que la femelle adulte avait aussi du gris sur le dos ?

Bonne journée

Ajyx

...C'est bien une femelle :

...Le dos est gris brun et les ailes sont sombres (beaucoup plus claires clez le 1er hiver dont le dos est moins gris et qui présente de plus une barre alaire sur les moyenne couverture constituée d'un alignement de carrés noirs très visibles).
André

Ajyx

Citation de: Ajyx le Mai 06, 2016, 15:53:02
...Le dos est gris brun et les ailes sont sombres (beaucoup plus claires clez le 1er hiver dont le dos est moins gris et qui présente de plus une barre alaire sur les moyenne couverture constituée d'un alignement de carrés noirs très visibles).

...Avis de recherche des deux "s" qui se sont fait la malle : quiconque leur met la main dessus et me les ramène aura une image et un bon point  :)
André

vulpes

Citation de: Ajyx le Mai 06, 2016, 16:15:05
...Avis de recherche des deux "s" qui se sont fait la malle : quiconque leur met la main dessus et me les ramène aura une image et un bon point  :)

une image d'Ursula Andress  ?? :)

pas la peine de me proposer Jean-Luc Hees  :P
Impossible photographe....

ARVOR 56

Citation de: Ajyx le Mai 06, 2016, 16:15:05

Ai bien cherché et en ai même ramené un troisième en prime, sauf erreur de ma part :

les moyennes (1) couvertures (2) constituées (3)

Gil 54

Non ; c'est la barre alaire qui est constituée d'un alignement de carrés noirs...

Disons qu'il manque des virgules pour le stipuler exactement.;)

Ajyx

...Tu as raison Gil, mes virgules ont également pris la fuite  :D

...Sens que je devrais pas tarder à aller me coucher (ça fait beaucoup de verbes à l'infinitif tout ça)  :)
André

nazaire

Merci Ajyx pour ces précisions.

Bn WE à tous

JP

Woitan

trop tôt pour des jeunes (en plumage "terminé" s'entend) , et surtout, le traquet motteux n'est pas (plus ) nicheur par ici..