Gros bug A6000

Démarré par photocreation34, Mai 06, 2016, 18:43:43

« précédent - suivant »

photocreation34

Bonjour,
Mon père rencontre actuellement beaucoup de bug d'enregistrement comme des photos qui s'effacent et d'autres pas sur son appareil. Ce dernier est à jour et avec une carte Sandisk récente (il l'a depuis une semaine) et formatée dans l'appareil photo. Vous avez des explications sur ce comportement étrange ?

efmlz

bonjour,
j'ai un a6000 (une occasion) depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu ce genre de problème (et même d'ailleurs aucun problème),
et en testant avec une autre carte pour enregistrer, histoire de voir si ça ne vient pas de là ?
à part cela je ne vois pas trop, plus qu'un bug ce serait une panne amha,
i am a simple man (g. nash)

photocreation34

aïe ça craint... (on a testé avec un D750 à côté, les cartes étant formatés dans chaque appareil, pas de pb sur le reflex)

titroy

Je n'ai jamais eu ce genre de problème et tout comme efmlz, je n'ai aucun problème.

Ce qui m'intrigue c'est que tu dis que la carte est récente.
Les problèmes sont ils apparus avec cette 'nouvelle'carte ? L'appareil est il récent ?
Que se passe t il avec une autre carte ?

Beaucoup de contrefaçons de cartes circulent (Sandisk par exemple) et les distributeurs les plus sérieux ne sont pas totalement à l'abri. J'ai eu un problème avec une carte dont la capacité réelle n'était que 50% de la capacité affichée. Achetée à la fnac qui me l'a changée bien sûr.
Le a6000 exploite une base de données créée sur la carte lors du formattage. Cela peut rendre le système plus sensible aux erreurs.

Le titre du fil n'est peut être pas approprié.  ;)

photocreation34

Le probleme s'étend sur l'ensenble des cartes lexar et sandisk (extreme pro 16 et 64 gb). J'ai vérifier, les dernières font bien aux alentours de 64 gb (62,5 pour être précis). Bon, j'appelle le revendeur demain.

vivaskull

Citation de: photocreation34 le Mai 06, 2016, 23:47:27
Le probleme s'étend sur l'ensenble des cartes lexar et sandisk (extreme pro 16 et 64 gb). J'ai vérifier, les dernières font bien aux alentours de 64 gb (62,5 pour être précis). Bon, j'appelle le revendeur demain.

Attention : A coup sur il s'agit de contrefaçon ! La capacité réelle d'une carte de 64 Go, ne dépassera jamais les 60 Go (plutôt 59,6 Go)
Vous pouvez vérifier les capacités réelles des différents supports mémoires (cartes, disque dur, clé usb, etc..., en faisant un calcul simple =
Capacité (par exemple 64 Go) X 1.000.000.000 puis divisé trois fois de suite par 1024.
Je me suis déjà fais avoir par de la contrefaçon de clé usb il y a quelques années : toutes présentaient la curiosité (avantageuse sur le moment) de proposer une capacité mémoire anormalement élevée.
La capacité réelle de ses fausses cartes est très bas, ce qui fait que votre appareil photo ou ordinateur croira que la capacité y est (mémoire volontairement modifiée logiciellement pour tromper), mais en vérité, toutes les données stockées dessus s'effaceront dès que la mémoire sera remplie (et je ne parle pas des débits en écriture catastrophiques).
Attention aux revendeurs présent sur "Am.... ou Eb...... " entre autres, il semble y avoir beaucoup de problèmes de ce genre.
Bon courage ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Gér@rd

Je ne comprends pas trop comment ce type de panne ou de bug pourrait incomber à une carte mémoire de contrefaçon ??? (que la carte soit vraie ou fausse, la partie controleur est forcemment dans l'appareil, non ?)

photocreation34

Citation de: vivaskull le Mai 17, 2016, 22:41:04
Attention : A coup sur il s'agit de contrefaçon ! La capacité réelle d'une carte de 64 Go, ne dépassera jamais les 60 Go (plutôt 59,6 Go)
Vous pouvez vérifier les capacités réelles des différents supports mémoires (cartes, disque dur, clé usb, etc..., en faisant un calcul simple =
Capacité (par exemple 64 Go) X 1.000.000.000 puis divisé trois fois de suite par 1024.
Je me suis déjà fais avoir par de la contrefaçon de clé usb il y a quelques années : toutes présentaient la curiosité (avantageuse sur le moment) de proposer une capacité mémoire anormalement élevée.
La capacité réelle de ses fausses cartes est très bas, ce qui fait que votre appareil photo ou ordinateur croira que la capacité y est (mémoire volontairement modifiée logiciellement pour tromper), mais en vérité, toutes les données stockées dessus s'effaceront dès que la mémoire sera remplie (et je ne parle pas des débits en écriture catastrophiques).
Attention aux revendeurs présent sur "Am.... ou Eb...... " entre autres, il semble y avoir beaucoup de problèmes de ce genre.
Bon courage ;)
Si c'est une contrefaçon alors chapeau car elle atteint bien les vitesses annoncées sur l'ordi et même un peu plus (97,5 mo/s en lecture). Non sérieusement, il y eu un souci avec la carte mère de l'appareil qui a été réglé au Sav avec échange.

polohc

Citation de: photocreation34 le Mai 18, 2016, 09:08:36
Si c'est une contrefaçon alors chapeau car elle atteint bien les vitesses annoncées sur l'ordi et même un peu plus (97,5 mo/s en lecture). Non sérieusement, il y eu un souci avec la carte mère de l'appareil qui a été réglé au Sav avec échange.

Je suppose que la réparation a été faite sous garantie ?

Perso, j'ai jamais eu de problème avec mes Sony: NEX 5R, A6000, A7R et A7RII

Mais ton problème rappelle bien que "0 défaut" n'existe pas...
Il est plus tard que tu ne penses

Crinquet80

Etrange ces signes devant le titre du fil : Gros bug A6000:-\

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mai 18, 2016, 10:25:11
Etrange ces signes devant le titre du fil : Gros bug A6000:-\

Bug Tapatalk ?