plantage récurent photoshop/nik collection

Démarré par Fradel, Mai 07, 2016, 09:59:25

« précédent - suivant »

Fradel

Bonjour,

depuis plusieurs semaines lors de l'ouverture d'un calque d'image dans photoshop CC15vers nik collection, ma machine mouline, et le logiciel plante; ça replante directement à la réouverture d'image (ouvrir avec ..).
Quelqu'un a-t-il le même problème, et éventuellement une solution ?

Oliver50

Bonjour
Je suis sur PSE ça fonctionne, je ne pourrais pas t'aider désoler

cul de bouteille

Je suis sous Photoshop cc 2014 et j'ai des soucis de fiabilités avec en utilisant Nik collection.

Mais je ne peux pas affirmer que c'est la faute à Nik ... C'est peut être Photoshop  ???

Cela fait un moment que je me pose la question et jusque là j'avais mis ces plantages sur le dos de Photoshop.  ;D

Verso92

Pas de plantages non plus... mais c'est avec Photoshop CS6.

Fradel

merci pour vos retours; j'ai tendance à penser que c'est NIK collection qui n'est pas "à jour", si l'on peut dire, des mises à jour CC. Ce n'est pas le même business, sans doute.

Une fois que j'ai dit ça, je ne suis pas plus avancé... ;D
Peut-être la sollicitation de la RAM globale sur l'ordi; un i mac plus "riche", dans mon studio, plante, mais plus rarement, avec deux fois plus de RAM, et un processeur plus récent.

Samoreen

Citation de: Fradel le Mai 08, 2016, 14:47:12
merci pour vos retours; j'ai tendance à penser que c'est NIK collection qui n'est pas "à jour", si l'on peut dire, des mises à jour CC.

C'est surtout que la dernière mise à jour (mineure) remonte à presque un an et que Google n'a jamais été intéressée par ce produit. Ils voulaient racheter Snapseed et c'est tout. Ils n'ont jamais eu l'intention de faire quoi que ce soit de significatif avec les plugins Nik. Le passage à la gratuité équivaut à un clap de fin. Adobe s'en contrefiche également, normal. Donc, à part une mise à disposition du code source afin de permettre aux bonnes volontés de maintenir le produit, pas d'espoir de solution de leur part ou de celle de Google.
Patrick

cul de bouteille

Citation de: Fradel le Mai 08, 2016, 14:47:12
merci pour vos retours; j'ai tendance à penser que c'est NIK collection qui n'est pas "à jour", si l'on peut dire, des mises à jour CC. Ce n'est pas le même business, sans doute.

Une fois que j'ai dit ça, je ne suis pas plus avancé... ;D
Peut-être la sollicitation de la RAM globale sur l'ordi; un i mac plus "riche", dans mon studio, plante, mais plus rarement, avec deux fois plus de RAM, et un processeur plus récent.
J'ai 16 go de ram, un SSD et un proc récent, toshop plante quand même  :)

max42300

Autre problème constaté sur Mac avec la Nik Collection, après l'installation ( version 1-2-11) tout se passe bien pour PS, par contre à la première utilisation depuis LR, une fenêtre de demande de clé apparait alors que le logiciel est maintenant gratuit.
Des pistes?

tenmangu81

Citation de: max42300 le Janvier 09, 2017, 19:26:03
Autre problème constaté sur Mac avec la Nik Collection, après l'installation ( version 1-2-11) tout se passe bien pour PS, par contre à la première utilisation depuis LR, une fenêtre de demande de clé apparait alors que le logiciel est maintenant gratuit.
Des pistes?

J'ai téléchargé la Nik Collection au moment où elle est devenue gratuite, mais il m'a été donné une clef de licence (gratuite, donc), que je garde précieusement....

max42300

Comment et quand as tu reçu cette clé?
Merci.

babelkot

J'ai téléchargé la Nik Colllection,dans sa version gratuite...429megas de fichiers..une application exécutable.Jamais eu de clé..
Nikon D500

max42300

Idem pour moi sur PC, mais sur Mac il faut apparemment une clé.

tenmangu81

Citation de: max42300 le Janvier 09, 2017, 23:21:36
Comment et quand as tu reçu cette clé?
Merci.

Après quelques recherches, j'ai fini par retrouver ce qu'il s'était passé.

J'avais acheté Silver Efex Pro en mai 2012, et il m'a alors été donné un numéro de licence. Je ne l'ai pas utilisé, ou très peu, jusqu'au moment où la Nik collection a été reprise par Google. Quand j'ai voulu à nouveau l'utiliser, et charger la Nik Collection, en avril 2014, il m'a été demandé de l'acheter. J'ai contacté le support et il m'a été répondu:
"Google a decidé d'offrir la Nik Collection aux clients qui avaient achetés un ou plusieurs plug-ins dans les dernières années."

Voilà.
L'adresse email du support que j'avais contacté à l'époque:
supportus [at] niksoftware.com
Tu peux toujours essayer, mais il m'avait été dit aussi ça:
"L'une des améliorations apportées au produit Nik Collection concerne le processus d'activation. Il n'est en effet plus nécessaire de saisir la clé de produit pour activer le produit. Nous nous chargeons de l'activation."

max42300

Merci pour ces informations.
Ce que tu expliques laisse supposer qu'il y a un échange entre l'ordinateur sur lequel est installé la Nik Collection et le site support du logiciel pour que l'activation se fasse sans saisie de clé.
Je vais regarder dans cette direction et m'assurer qu'il n' y a pas quelque chose qui empêche cet échange sur le Mac sur lequel il y a le problème.

onaivalf2

Bonjour à tous,
J'ai aussi un Imac de 2009 I5 quadricore et j'ai eu suite à l'installation de la suite NIK Software des problèmes de plantage. Je les ai résolu en faisant une Réinitialisation de la mémoire NVRAM et PRAM ... et depuis plus de soucis, si cela peut aider  :)