d500 ET LE MODE AVION

Démarré par diddy, Mai 07, 2016, 22:02:52

« précédent - suivant »

diddy

j'ai remarquer que la batterie du d500 baisse assez rapidement, je me demande si en mode avion sur ON consommerais moins de courant car il recherche le wifi et le Bluetooth  constamment.

Bernard2

Citation de: diddy le Mai 07, 2016, 22:02:52
j'ai remarquer que la batterie du d500 baisse assez rapidement, je me demande si en mode avion sur ON consommerais moins de courant car il recherche le wifi et le Bluetooth  constamment.

Oui bien sûr, c'est impératif. On ne doit activer ces systèmes gros consommateurs que lorsqu'on les utilise.

suliaçais

ça, c'est un vrai tuyau auquel je n'avais pas pensé....merci

Johnny D

Manquait plus que le GPS.. ;D
Cela dit celui du D5300 marchait très bien!

Otaku

Ça doit être le wifi qui consomme, car le bluetooth est supposé être à la norme BLE et consommer peu.  ???

Aria

Citation de: Otaku le Mai 08, 2016, 11:05:28
Ça doit être le wifi qui consomme, car le bluetooth est supposé être à la norme BLE et consommer peu.  ???

Le Wifi DOIT être utilisé que l'orqu'on en a besoin car c'est un gros consommateur d'énergie. Sur mon D800 je désactive la fonction jusqu'au moment où je dois transférer mes images sur tablette.

Tof 13

Citation de: Aria le Mai 08, 2016, 11:16:39
Le Wifi DOIT être utilisé que l'orqu'on en a besoin car c'est un gros consommateur d'énergie. Sur mon D800 je désactive la fonction jusqu'au moment où je dois transférer mes images sur tablette.

Je ne savais pas que le D800 avait le WIFI...

Verso92

Alain Clément

Citation de: Tof 13 le Mai 08, 2016, 11:33:47

mince il va falloir que je ragrde le mode d'emploi de plus près .... ;D

Aria

Citation de: Tof 13 le Mai 08, 2016, 11:33:47

C'est peut-être parce-que tu ne l'utilises pas assez...ton D800  ;)

Aria

Citation de: Alain Clément le Mai 08, 2016, 12:37:40
mince il va falloir que je ragrde le mode d'emploi de plus près .... ;D

Faites donc cher ami...n'oubliez pas d'utiliser la carte qui va bien quand même  :D

Pour info, regardes à "transfert Eye-fi".

Otaku

Citation de: Aria le Mai 08, 2016, 15:53:17
Faites donc cher ami...n'oubliez pas d'utiliser la carte qui va bien quand même  :D

Pour info, regardes à "transfert Eye-fi".

Ok, mais je m'étonnais juste qu'on dise que le bluetooth du D500 consommait beaucoup.

Pour le WIFI, je n'en doute pas une seconde.  ;) :)

Aria

Citation de: Otaku le Mai 09, 2016, 01:57:25
Ok, mais je m'étonnais juste qu'on dise que le bluetooth du D500 consommait beaucoup.

Le wifi est énergivore au possible...un truc de ouf comme dirait ma fille  :D ;)

Bernard2

Citation de: Otaku le Mai 09, 2016, 01:57:25

J'ai n'indiqué que le bluetooth mais le mode avion coupe tout ce qui est communication bien sûr. Et je ne sais pas si le bluetooth du D500 bien qu'il soit 4.1, est aussi BLE/beacon.

Altius

Bonjour,

Le Snapbridge semble pouvoir servir (de mode transfert,ok) de télécommande, en avez vous fait le test?

merci,

Otaku

Citation de: Bernard2 le Mai 09, 2016, 13:28:53
J'ai n'indiqué que le bluetooth mais le mode avion coupe tout ce qui est communication bien sûr. Et je ne sais pas si le bluetooth du D500 bien qu'il soit 4.1, est aussi BLE/beacon.

D'après le manuel utilisateur, c'est du Bluetooth 4.1 BLE. La consommation devrait être vraiment minime avec cette technologie (2ème page du manuel et page 370)

Je n'ai pas l'appareil, mais si je lis le manuel (p308), il semble bien qu'il y ait 2 lignes de menus différentes pour le wifi et le bluetooth, ce qui laisse penser qu'on peut en activer un sans activer l'autre et inversement.

Pour la compatibilité avec Apple (Beacon), je n'ai aucune idée.  :)

diddy

Citation de: Otaku le Mai 09, 2016, 18:26:48
D'après le manuel utilisateur, c'est du Bluetooth 4.1 BLE. La consommation devrait être vraiment minime avec cette technologie (2ème page du manuel et page 370)

Je n'ai pas l'appareil, mais si je lis le manuel (p308), il semble bien qu'il y ait 2 lignes de menus différentes pour le wifi et le bluetooth, ce qui laisse penser qu'on peut en activer un sans activer l'autre et inversement.

Pour la compatibilité avec Apple (Beacon), je n'ai aucune idée.  :)
Non Quand on active le mode avion les deux Wifi et Bluetooth s 'efface il ne sont plus accessible   

Bernard2

Citation de: diddy le Mai 09, 2016, 19:36:57

Non Quand on active le mode avion les deux Wifi et Bluetooth s 'efface il ne sont plus accessible  

C'est logique puisqu'il s'agit de ne plus risquer de perturber d'autres systèmes électroniques avion justement.
Dans le cas d'un appareil photo c'est plus utile pour limiter la consommation.

Mais il est vrai qu'avec un téléphone on peut passer en mode avion puis réactiver sélectivement le Wi-Fi et ou le bluetooth.

Lautla

Otaku

Citation de: diddy le Mai 09, 2016, 19:36:57

Je ne parle pas du mode avion, mais activer ou désactiver l'un des deux au choix.

Si le but est d'économiser la batterie, il suffit de désactiver le wifi. Je vois mal l'intérêt d'être obligé d'avoir les 2 en même temps. Ce serait simplement aberrant.

Bien sûr, si on n'a pas besoin, ni de l'un ni de l'autre on peut utiliser le mode avion, mais dans ce cas on se coupe des fonctionnalités apportées par SnapBridge qui utilisent le bluetooth.

ChatOuille

Citation de: Aria le Mai 08, 2016, 11:16:39
Sur mon D800 je désactive la fonction jusqu'au moment où je dois transférer mes images sur tablette.
Desolé, mais je reviens au D800. Je n'ai jamais trouvé de référence au WiFi ni sur le manuel ni sur les menus de l'ApN. De mémoire il me semble que sur les forums on se plaignait de cette carence...

Aria

Citation de: ChatOuille le Mai 12, 2016, 00:46:03
Desolé, mais je reviens au D800. Je n'ai jamais trouvé de référence au WiFi ni sur le manuel ni sur les menus de l'ApN. De mémoire il me semble que sur les forums on se plaignait de cette carence...

Menu "transfert Eyefi"...voir les compatibilités avec les cartes Eye-fi spécifiques ====> et tu peux envoyer tes images sur smartphone/tablette/ordi en wifi...il y a dans le menu du D800 une fonction de transfert que tu actives/désactives selon tes souhaits. Il y a même une icône animée qui apparait sur l'écran arrière lorsque les images sont en transfert.

J'ai placé cette fonction dans mon menu "accès rapide" et je l'active pour transférer mes images...une fois mes images transférées je désactive car ça pompe la batterie.

C'est explicite dans le manuel...ça fait un bail que je transmet mes images à ma famille/amis de cette façon. Je transmet sur ma tablette, puis de ma tablette on choisit les images et on distribue à qui veut. Facile.

Donc OUI, avec un D800 (il est prévu pour) on peut envoyer ses images en WI-FI...

luistappa

Citation de: ChatOuille le Mai 12, 2016, 00:46:03
Pages 245 et 387 du manuel du D800 ;)
Ensuite voir le manuel du transmetteur WT-4 ou WT-5 + UT-1

Pour les menus du D800, les menus de pilotage du WIFI n'apparaissent que si tu as connecté un transmetteur WIFI (optionnel) au D800. Même principe pour les appareils sans flash intégré, les menu flash m'apparaissent que si tu as raccordé un flash et s'il est sur ON. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Aria

Citation de: luistappa le Mai 12, 2016, 13:16:59
Pages 245 et 387 du manuel du D800 ;)
Ensuite voir le manuel du transmetteur WT4/WT5

Attention là c'est autre chose...ça n'a rien à voir avec ce que je fais !! C'est à dire le transfert Eyefi

luistappa

Je répondais stricto à la remarque sur l'absence de WIFI dans le manuel D800.
Pour les cartes Eye-fi c'est page 339-340 mais même chose rien n'apparaît dans les menus du D800 tant que la carte Eye-fi n'est pas insérée dans le D800.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II