D750

Démarré par Iso10, Mai 12, 2016, 10:39:24

« précédent - suivant »

Iso10

Bjr, une tite question, utilisez- U1, U2 et dans quelle circonstances?
NIKON Z6- 300 f/4

nickos_fr

Perso sur u1 j'ai mis un réglage iso lent quand j'utilise un objo vr (la vitesse iso auto augment 2 x moins vite que normal par rapport à la focale)
sur u2 iso auto avec une vitesse mini de 1/160 pour éviter les flou de bougé de personne en mouvement.

pepew

Chez moi, U1 pour les photos au flash indirect avec compensation d'expo +0.7 (dans ce type de config. mon D750/24-120 expose bcp plus sombre que mon ancien D7000/18-105),
U2 un mode "anniversaire" amélioré (bougie/très faible éclairage) avec une vitesse mini au 1/80e, mesure spot.

55micro

U1 : mode "intérieurs / musées", Neutre, mode M-iso auto, AF-S et matricielle (je sais qu'en cas de photo de spectacle je dois changer en AF-C, pondérée -0,3EV et sans DLA)
U2 : mode "sport / avions", Standard, mode S, AF-C 3D et pondérée centrale
Et pour le tout-venant je passe en mode A avec mes réglages habituels type "Tonton Bruno" (Neutre sat+1, matricielle, DLA...)

Je n'utilisais pas U1/U2 avant mais je m'y suis mis convaincu par les piliers du forum, et c'est bien pratique. (N.B. sur D600 mais je ferais pareil si j'avais un D750)

Choisir c'est renoncer.

Iso10

Merci de vos expériences, je vais essayer de m'y mettre, ces fonctions me semble très pratiques
Selon ses habitudes !
NIKON Z6- 300 f/4