Yongnuo 50mm f/1.8 pour Nikon

Démarré par remico, Mai 08, 2016, 11:49:48

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: i-Marc le Mai 10, 2016, 23:21:50
autant là cela me semble plus prometteur avec un AF plus que probablement beaucoup plus silencieux et une finition beaucoup plus avenante.
Et même s'il n'était bon qu'àpd f/2.8, cela resterait un excellent non-investissement...

avec pour cahier des charges de faire le 50/1.8 afs le moins cher j'irais à la solution la plus low cost possible pour la motorisation, donc idem à la cochonnerie du clone canon
mais on verra bien

enfin vous verrez, si je devais partir en milieu hostile avec une optique que je ne regretterai pas en cas de coup dur je choisirais comme Buzz encore moins cher mais un AIs

GAA

Citation de: khunfred le Mai 11, 2016, 16:44:00
Sortir parfois de son entre-soi permet de mieux comprendre le monde. Ces offres visent par exemple l'amateur à microbudget qui aura ainsi une petite focale fixe sympa pour compléter son zoom de kit.

lorsque j'ai dit
Citation de: GAA le Mai 10, 2016, 23:02:03
je n'y verrais qu'un seul avantage : avoir un clone d'afd avec une motorisation interne pour les boitiers d'entrée de gamme qui n'en ont pas
c'est bien cohérent avec ton affirmation - dont l'intro était en conséquence superflue

Buzzz

Citation de: GAA le Mai 11, 2016, 17:22:55
lorsque j'ai ditc'est bien cohérent avec ton affirmation - dont l'intro était en conséquence superflue
+1

En même temps si l'argument principal de cet objo est sa compatibilité avec les boîtiers non motorisés ça va vite faire juste... Les "amateurs à budget limité" ne sont pas beaucoup moins exigeants sur les résultats qu'ici.

Buzzz

remico

Quelques photos prises avec le D600 sur le forum de dpreview :

http://www.dpreview.com/forums/thread/3994601

Ergodea

je veux bien essayer un 35mm...je vais attendre

55micro

Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Juin 18, 2016, 11:31:07
Ce n'est pas ébouriffant.

même moyen quand on regarde la pdv à f/2.5...Il est plus intéressant de se rabattre sur de l'occaz encore...
Par contre le bokeh me plait bien...

seba

Citation de: Orci Tempus le Juin 18, 2016, 16:03:22
Si je vous comprends bien comme autrefois la marque Zénith qui fabriquait des reflex pas cher, pourquoi pas.

Zénith ? C'est quoi ça ?

MBe

Citation de: seba le Juin 18, 2016, 18:47:15
Zénith ? C'est quoi ça ?

Une marque Russe, mais sans le "h", tu le savais ;)

Verso92

Citation de: MBe le Juin 18, 2016, 23:06:49
Une marque Russe, mais sans le "h", tu le savais ;)

Et sans l'accent aigu... Zenit n'a jamais été au zénith !

;-)

MBe

Verso92

fa75

salut à Tous, Je pense justement investir dans un 50mm f/1,8 mais il existe 2 variantes chez Nikon la série D (ancienne) et la série G (nouvelle) qui est aussi 2 fois plus cher :-/ Pour la différence si j'ai bien compris c'est qu'il n'y a pas de motorisation autofocus sur les séries D? J'ai pu lire aussi que la série D avait un meilleur piqué? Donc quel 50mm choisir chez Nikkor sachant que mon boîtier est un D3200?

Utilisation prévue: portraits et spectacles de rue nocturnes

Merci

MBe

Pour D3200, un AFS s'impose, avec un AFD, pas d'autofocus (autofocus avec moteur interne au boîtier)

Verso92

Citation de: fa75 le Juin 19, 2016, 22:53:34
Donc quel 50mm choisir chez Nikkor sachant que mon boîtier est un D3200?

Un seul choix possible (voir post précédent)...

fa75

mince  :-\ à 240 boules l'achat attendra lol

merci pour vos réponse  :)

Verso92

Citation de: fa75 le Juin 19, 2016, 23:11:54
mince  :-\ à 240 boules l'achat attendra lol

Achète-le d'occasion.

fa75

je vais regarder côté occasion oui

Est-ce que la série D est définitivement proscrite pour un D3200? Ou c'est juste une question de confort? (pas de motorisation autofocus)

Buzzz

Citation de: fa75 le Juin 20, 2016, 11:20:37
je vais regarder côté occasion oui

Est-ce que la série D est définitivement proscrite pour un D3200? Ou c'est juste une question de confort? (pas de motorisation autofocus)
Tu n'auras pas d'autofocus avec un obectif non motorisé sur ton boîtier : mise au point manuelle uniquement (pas simple avec un petit viseur).

Buzzz

fa75

GAA

Citation de: Buzzz le Juin 20, 2016, 11:58:44
Tu n'auras pas d'autofocus avec un obectif non motorisé sur ton boîtier : mise au point manuelle uniquement (pas simple avec un petit viseur).

Buzzz

autant prendre un AIs  (si les boitiers d'entrée de gamme ont maintenant la mesure de l'expo avec ces objectifs ?)

Verso92

Citation de: GAA le Juin 21, 2016, 09:06:29
autant prendre un AIs  ;)

Mode M impératif, sans mesure de lumière... ça commence à faire beaucoup.

Buzzz

Citation de: GAA le Juin 21, 2016, 09:06:29
autant prendre un AIs  (si les boitiers d'entrée de gamme ont maintenant la mesure de l'expo avec ces objectifs ?)
Non, toujours pas :(

Buzzz

GAA

Citation de: Buzzz le Juin 21, 2016, 10:49:31
Non, toujours pas :(

Buzzz

c'est pas très cool pour les amateurs à petit budget avec un reflex d'entrée de gamme, mais si on n'a pas deux mains gauche on peut ajouter un chip sur un AIs (#30€ le chip sur la baie + 65€ la cote d'un 50/1.8AIs, ça reste au total inférieur à un 50/1.8G d'occase)
entre une copie ultra low cost, un AFD castré et un AIs chippé autant prendre un AIs ;)

seba

Ca servira à quelque chose ?
Si le boîtier n'est pas équipé de la bague et de l'ergot idoine, la bague de diaphragme ne sera pas couplée.