Oiseaux, Sept iles, etc [Fils séparés]

Démarré par JPSA, Janvier 14, 2015, 14:44:11

« précédent - suivant »

JPSA

Citation de: beaba le Janvier 21, 2015, 18:21:30
Ca donne une grosse envie d'air iodé...

Une préférence pour les vols et les gros plans, mais le dortoir est impressionnant;Quelle élégance ces fous !!!
Pour les Torda, Macareux et Guillemots, une rareté sur le forum  Merci !

Si tu veux des tuyeaux pour la visite, n'hésites pas.... ;)

jissé

Bonjour JPSA et à tous.
Une petite question un peu hors sujet, peut-être pas tant que çà ?
Quel mode AF utilises-tu ? 1 : Déclenchement ? 2 : Déclenchement + MAP ? ou 3: MAP. 
21 collimateurs en général pour ma part, et réglage 2. + Lock on sur 4.
Merci et bonne journée.
Jissé.

JPSA

Citation de: jissé le Janvier 22, 2015, 10:41:48
Bonjour JPSA et à tous.
Une petite question un peu hors sujet, peut-être pas tant que çà ?
Quel mode AF utilises-tu ? 1 : Déclenchement ? 2 : Déclenchement + MAP ? ou 3: MAP. 
21 collimateurs en général pour ma part, et réglage 2. + Lock on sur 4.
Merci et bonne journée.
Jissé.

J'ai 3 versions d'af selon les cas:

Mono collimateur + 4 assistance est mon plus usuel.
Mono collimateur simple, pour les cas où le fond proche  et la taille du sujet créent un risque de dérapage en photo de vol, par exemple.
Mono spot pour les cas où le sujet est perdu dans un environnement très fouillis.

Je n'utilise jamais la zone. L'appareil sélectionne systématiquement ce qui est le plus proche.... ce n'est pas toujours le sujet  :D

Pour le reste, c'est priorité mise au point. A titre d'info, j'ai les mêmes réglages sur le 7D II.

Amicalement,
Jean-Pierre

jissé

Instructif, je vais essayer.
Merci Jean-Pierre, et amitiés Bretonnes.

Katana

Citation de: JPSA le Janvier 21, 2015, 18:22:40
Si tu veux des tuyeaux pour la visite, n'hésites pas.... ;)

Moi, j'en veux bien de tes tuyaux  ;) ;)

Michel Didier

Bof, tu dois être accepté à ± 95 à 99%, ça ne te suffit pas ? Je ne sais pas exactement où ça a dérapé - signe au passage que ça ne devait pas être objectivement très marquant - , mais le vinaigre est le passé, ce forum a autant besoin de toi que de René, vous représentez deux approches -pas si différentes que ça au fond - de la photo de nature et de la communication des valeurs qu'elle véhicule, il y a vraiment la place pour vous deux. J'insiste.
Le sot sait, le sage cherche.

JPSA

Citation de: Crazy Squirrel le Janvier 22, 2015, 14:41:15
Bof, tu dois être accepté à ± 95 à 99%, ça ne te suffit pas ? Je ne sais pas exactement où ça a dérapé - signe au passage que ça ne devait pas être objectivement très marquant - , mais le vinaigre est le passé, ce forum a autant besoin de toi que de René, vous représentez deux approches -pas si différentes que ça au fond - de la photo de nature et de la communication des valeurs qu'elle véhicule, il y a vraiment la place pour vous deux. J'insiste.

Pour des gens comme toi, je pourrais être tenté de perdurer, mais c'est dangereux.... Il m'arrive aussi d'être épidermique  ;) . On est pas des anges non plus  ;)

Je vais les remettre, mes photos. Après, on verra comment le vent amure, comme on dit dans la marine.

Merci tout de même à toi.

dara

Amicalement dara

Michel Didier

Citation de: JPSA le Janvier 22, 2015, 14:46:31
Pour des gens comme toi, je pourrais être tenté de perdurer, mais c'est dangereux.... Il m'arrive aussi d'être épidermique  ;) . On est pas des anges non plus  ;)

Je vais les remettre, mes photos. Après, on verra comment le vent amure, comme on dit dans la marine.

Merci tout de même à toi.
Voilà un pas bienvenu vers la sagesse. Si le "sang chaud", "la tête près du bonnet", c'est aussi la marque des passionnés, savoir lâcher prise est une des conditions rendant possible le "Vivre ensemble", c'est sans doute plus important que de s'obstiner et s'isoler dans une voie sans issue ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Xavier Corteel

De Bassan ou non, les fous de ce fil sont pleins d'élégance. Et si ce pouvait être le mot de la fin, nous serions nombreux à en être ravis.
Curieux de Nature

Nelrak

Merci de continuer à nous montrer vos photos, comme moi (enfin je le pense et j'en suis même sûr) beaucoup de personnes aiment suivre vos fils. je suis ébahi par la qualité de vos images,

Donc en 1 mot.....merci

martine314

Citation de: Nelrak le Janvier 22, 2015, 15:30:30
Merci de continuer à nous montrer vos photos, comme moi (enfin je le pense et j'en suis même sûr) beaucoup de personnes aiment suivre vos fils. je suis ébahi par la qualité de vos images,

Donc en 1 mot.....merci

+1  Oui merci et on en redemande.  :) :)

Stephkss1

Steph

Katana

.... Il m'arrive aussi d'être épidermique  ;) . On est pas des anges non plus  ;)

Et Breton, et ça, c'est quelque chose, je sais, je ne le suis qu'a moitié, mais c'est cette moitié qui l'emporte souvent  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

zakzok

Hello, bizarre sur mon écran les photos n'apparaissent pas... Je suis le seul à pas les voir...  ???

Founty

Je rentre des sept-iles et je viens de trouver les images de jpsa... Autant dire que pour moi tout est bon à jeter (je ris jaune) : le 600mm sur le bateau qui bouge, le beau temps (dur dur la dynamique), les contres jours (quand le bateau tourne sur lui même pour que tout le monde profite du spectacle) la distance d'approche (je dirais une bonne trentaine de mètres du rivage) tout cela c'était du sport. Je regrette de pas avoir été moins ambitieuse et m'être contentée d'un 300mm pour choper au passage quelques fous au vol. Finalement je conserverai surtout le souvenir d'une belle balade riche en rencontre ornitho (mes premiers macareux!) et peut être une ou deux images souvenirs. Rien que cela le voyage valait la peine  ;)

En tout bravo à JPSA pour ses images, qui doivent certes aux bonnes conditions d'approche mais aussi beaucoup au talent du photographe.

billebaude

Justement je le trouve un peu fourre tout ton fil.
5 6 images suffisaient à illustrer les 7 îles, le reste c'est du remplissage en doublons.
De plus, à moins de compression trop forte je trouve que la netteté n'est pas au rendez-vous.

Founty

Citation de: billebaude le Mai 08, 2016, 12:06:21
Justement je le trouve un peu fourre tout ton fil.
5 6 images suffisaient à illustrer les 7 îles, le reste c'est du remplissage en doublons.
De plus, à moins de compression trop forte je trouve que la netteté n'est pas au rendez-vous.

Billebaude, au regard des images de JPSA, je pense que tu parles des miennes, c'est bien cela ?

billebaude

Citation de: Founty le Mai 08, 2016, 12:20:47
Billebaude, au regard des images de JPSA, je pense que tu parles des miennes, c'est bien cela ?

Absolument pas, JPSA nous montre une série de photos, 4 ou 5 auraient été suffisantes pour illustrer son sujet. Vider sa carte mémoire avec des photos sans intérêt ou limites nettes çà ne donne pas envie de poursuivre.

phissou

Un vrai régal!! Des photos superbes.
Merci pour le partage, les explications et le retour si j'ai bien tout compris! ;)
Philippe