Oiseaux, Sept iles, etc [Fils séparés]

Démarré par JPSA, Janvier 14, 2015, 14:44:11

« précédent - suivant »

JPSA

pat08

Citation de: Lautla le Janvier 17, 2015, 10:50:55
Belle série d'un endroit que j'adore.
Si ma mémoire est bonne c'est le mercredi la balade LPO.

Je vais également me renseigner sur cette navette LPO, car avec la navette quotidienne, c'est un peu compliqué...il faut viser entre les épaules des autres passagers, tenter de se faire une place (et pourquoi nous plutôt que les autres?...)

J'ai réussi quelques belles images de fous, guillemots ou tordas... mais en groupe (avec un 55/300)...
Pour les macareux, grosse frustration.
Toute première rencontre très attendue, mais pas d'image exploitable...uniquement dans l'eau et trop petits...
Sinon, les images que nous propose ici JPSA sont vraiment chouettes...c'est un peu cela que j'imaginais en y allant... mais peut-être pas la bonne approche, ou le bon matériel, ou le talent nécessaire?
:D

JPSA

Citation de: pat08 le Janvier 17, 2015, 18:27:15
Je vais également me renseigner sur cette navette LPO, car avec la navette quotidienne, c'est un peu compliqué...il faut viser entre les épaules des autres passagers, tenter de se faire une place (et pourquoi nous plutôt que les autres?...)

J'ai réussi quelques belles images de fous, guillemots ou tordas... mais en groupe (avec un 55/300)...
Pour les macareux, grosse frustration.
Toute première rencontre très attendue, mais pas d'image exploitable...uniquement dans l'eau et trop petits...
Sinon, les images que nous propose ici JPSA sont vraiment chouettes...c'est un peu cela que j'imaginais en y allant... mais peut-être pas la bonne approche, ou le bon matériel, ou le talent nécessaire?
:D

Ce n'est pas une histoire de talent. Je partais en Zodiac avec le conservateur de la réserve (on était 4 avec le pilote dans un zodiac 12 places. Ce qui n'est pas
forcément mieux car trop léger, ça manque d'inertie). Mais effectivement, c'est plus facile en terme de découverte avec le chef des pros de la chose....De plus, le zodiac permet une approche du rivage jusqu'à moins d'1mètre parfois.

Question photo, ça donne ça:

JPSA

JPSA

Pailler

Tout semble si simple ....
Un grand bravo quand même !

Laure-Anh

Citation de: JPSA le Janvier 17, 2015, 18:49:57

Coucou cher JPSA,

Je remarque sur cette photo que tu es toujours aussi partageur et que tu n'hésites pas à prêter ton 500mm/4 LIS aux jeunes passionnés pour qu'ils se fassent plaisir...
Bonne année 2015 et bonne continuation à toi.  ;)

Bises.

JPSA

Citation de: Laure-Anh le Janvier 17, 2015, 19:23:39
Coucou cher JPSA,

Je remarque sur cette photo que tu es toujours aussi partageur et que tu n'hésites pas à prêter ton 500mm/4 LIS aux jeunes passionnés pour qu'ils se fassent plaisir...
Bonne année 2015 et bonne continuation à toi.  ;)

Bises.

Bonne année à toi aussi ma grande puce  ;)

Le p'tit jeune à qui j'ai confié mon 500 est mon fils, ceci explique cela  :D

JPSA

Presque tous les nids sont faits principalement de varech séché, mais aussi de lambeaux de filets de pêche.
On comprend mieux le risque mortel que constituent les filets pour ces oiseaux plongeurs !

JPSA

JPSA

J'y ai même vu un mergule nain

Photo trop cropée pour une bonne qualité, mais c'est un document  :D

JPSA

JPSA

JPSA

Comptez les points blancs, c'est la méthode du recensement

JPSA

JPSA

JPSA

JPSA

Stephkss1

Quelle diversité, il y en a pour tous les goûts.

Particulièrement impressionné par les photos de Fous, avec cette proxi impressionnante et toujours une grande qualité d'image.

Merci pour ce partage instructif, et les conseils pour pouvoir approcher ce sanctuaire.
Steph

iceman93

Citation de: Sebmansoros le Janvier 16, 2015, 13:58:50
Moi non plus je ne me lasse pas de regarder ces belles images qui resteront grâce à ces photographes de talent, comme le témoignage de certaines espèces disparues dans un futur plus ou moins proche.

Ce qui me lasse c'est ce genre de commentaire à l'emporte pièce, sans argument, qui va à l'encontre de toute la réalité du terrain.

L'Afrique que je connais un peu pour y avoir passé une année (il y a longtemps) est devenue le terrain de jeux de nantis (Paris Dakar), chasseurs (safaris), la poubelle des pays industrialisés, de pillage de leur matières premières, du vol des terres agricoles etc.

La chasse, dans sa globalité c'est dégueulasse de part son inutilité, que l'on me prouve le contraire, sinon de trouver du plaisir à tuer.
La chasse c'est des aberrations comme le grand tétras entre autres, en voie de disparition classé gibier, le cruel déterrage des renards, ou blaireaux, avec concours SVP, quel plaisir quelle fierté. ::), le tir d'espèces protégées, les menaces sur des personnes refusant la chasse sur leur terrains etc.
Mais le pire étant, surtout en France, son organisation niant la plus élémentaire démocratie.
Moins de 3% de la population s'octroie le droit de tuer ce qui appartient au bien commun et s'approprie la nature pratiquement toute l'année (grâce au dérogations) avec le danger que cela implique: environ 30 morts par ans.

Quand aux écolo-gaucho soixante huitards surannée et dépassée ::) si il n'avaient pas été là, combien d'espèces auraient disparues?
Qui nous ouvert les yeux ou plutôt l'esprit sur l'interaction des activités sinon ces "écolos"?
Un espoir, les chasseurs sont de moins en moins nombreux preuve que l'homme s'humanise.
Mais on le constate tous les jours, nous vivons sur une planète radieuse exempte de pollution. ;D
Désolé de cet aparté mais on ne peux laisser dire n'importe quoi et vive la chasse PHOTOGRAPHIQUE! ;D
Un peu de lecture pour voir par le bon bout de la lorgnette. :D
http://solis.pagesperso-orange.fr/chasse.htm
Ou "Le livre noir de la chasse".

put1 ca c'est un moment fort niveau stupidité congénitale ... un peu comme si je disais : les chirurgiens, étant donné qu'ils coupent pour opérer sont tous des bouchers ou les constructeurs automobile sont tous des assassins car dans un accident de la route on peut mourir
hybride ma créativité

Katana

JPSA

Les aigrettes font des aller et retour journaliers vers les îles qui ne sont qu'à 5 kms de la côte.

JPSA

JPSA

beaba

Ca donne une grosse envie d'air iodé...

Une préférence pour les vols et les gros plans, mais le dortoir est impressionnant;Quelle élégance ces fous !!!
Pour les Torda, Macareux et Guillemots, une rareté sur le forum  Merci !
Vos avis sont mes progrès.