Vintage NB

Démarré par jmk, Mai 10, 2016, 12:58:58

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: pandragon61 le Mai 14, 2016, 21:36:36
Bon, je suis pour le sacrifice du bas aussi.
Il faut que je me rachète un réflecteur .  ;D

Évite l'achat  ;)

Cheese

Citation de: Zzzzz le Mai 10, 2016, 21:57:58
C'est beau  :o
C'est aussi ma première impression. Beaucoup de calme dans cette photo. Ca fait du bien à voir.
Le photographe reste un détail

jmk

Citation de: Cheese le Mai 15, 2016, 12:45:37
C'est aussi ma première impression. Beaucoup de calme dans cette photo. Ca fait du bien à voir.

Merci :)

Olivier Chauvignat

Citation de: francoise_77 le Mai 15, 2016, 18:14:36
Non, merci, ça va, je me sens suffisamment adulte pour me distraire de votre remarque.

Super...
Content de l'apprendre

Sinon, au niveau photo, épargnez nous vos conneries habituelles, merci.
Photo Workshops

jmk

Il est vrai que pour commenter une photo surtout quand on parle d'exposition, il faut un minimum maîtriser le sujet !

Olivier Chauvignat

Citation de: francoise_77 le Mai 16, 2016, 02:43:59
début du HS droit de réponse
J'ai commencé la photo avec un foca ***. Vous n'étiez sans doute pas né !
A l'époque, nous avions des posemètres manuels en forme de boussoles joliment graduées, mais comme je ne faisais pas de studio, nous utilisions un film pour le beau temps ensoleillé et un autre pour le temps couvert. En fonction de la sensibilité du film, c'était le cerveau qui choisissait les couples vitesses/diaphragme (à certaines occasions, nous étions à à peu près à 30 films/36poses / jour).
Au moment de la naissance du numérique, j'ai fais l'acquisition d'un engin couteux qui ressemblait à une paire de jumelles très parallélépipédique avec une optique sur le côté et donc la résolution infernale montait à 320*240 pixels c'était le Canon Xapshot. C'est avec cet appareil que j'ai développé le premier logiciel à base d'images numériques vendu en France... J'en ai déjà trop dis.
Fin du HS.

Incroyable !!!! Vous avez fait de l’argentique !!!!!
De toute évidence ile ne vous en reste pas grand chose

Et c'est censé justifier les énormités que vous racontez ?

Je suis peut être plus vieux que vous ne le pensez. Et alors, même si j’étais plus jeune, vous pnsez que ca m’empercherait de m’apercevoir que vous racontez n'importe quoi ?

En plus, ca n'a pas l'air de s'améliorer au niveau de la vue...
Photo Workshops

Tomzé

Olivier Chauvignat, je ne comprends pas trop tes propos acerbes à l'encontre de Françoise_77. Il(elle) a quand même le droit de donner un avis et un ressenti. Je trouve tes propos vraiment durs.
Tout a été fait, sauf par moi.

Olivier Chauvignat

Citation de: Tomzé le Mai 16, 2016, 14:09:27
Olivier Chauvignat, je ne comprends pas trop tes propos acerbes à l'encontre de Françoise_77. Il(elle) a quand même le droit de donner un avis et un ressenti. Je trouve tes propos vraiment durs.

Elle a le droit d'en donner un et d'ailleurs elle le fait.
Ensuite, j'ai également le droit de donner mon avis sur ce qu'elle raconte, n'est-ce pas ?
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 16, 2016, 15:29:32
Elle a le droit d'en donner un et d'ailleurs elle le fait.
Ensuite, j'ai également le droit de donner mon avis sur ce qu'elle raconte, n'est-ce pas ?

Oh oui tu as le droit surtout quand on étale son "parcours" pour étayer un commentaire à côté de la plaque. :)

topmegacool

Beau portrait, belle présence.
On peu tergiverser sur les coupes.. je ne le ferai pas.

A trop vouloir conserver les HL on perd parfois en dynamique et en impact, ce n'est pas le cas ici et c'est tant mieux, et les exemples de Newton et Demarchelier l'illustrent très bien.

Sinon, comme je dis souvent, je préfère les sépias un peu plus discret même si celui ci n'est pas non plus excessif.

jmk

Citation de: topmegacool le Mai 16, 2016, 16:12:18
Beau portrait, belle présence.
On peu tergiverser sur les coupes.. je ne le ferai pas.

A trop vouloir conserver les HL on perd parfois en dynamique et en impact, ce n'est pas le cas ici et c'est tant mieux, et les exemples de Newton et Demarchelier l'illustrent très bien.

Sinon, comme je dis souvent, je préfère les sépias un peu plus discret même si celui ci n'est pas non plus excessif.

Merci pour ton retour 😊

JmarcS

L'image est belle, no pb.

Par rapport a celle en couleur le visage a moins de 3D, les ombres sur celle en couleur sont plus marquées ... tu as perdu en chemin du relief, je ne sais pas à quoi c'est du...manque de contraste au développement ? ou effet recherché peut être ?

C'est pareil sur la robe remarque...
Instagram : schipperjm

Tomzé

Citation de: jmk le Mai 16, 2016, 16:01:28
Oh oui tu as le droit surtout quand on étale son "parcours" pour étayer un commentaire à côté de la plaque. :)

Pas d'accord sur ce que tu dis. Elle répondait à un post où OC lui disait (sic) "sinon au niveau photo épargnez nous vos conneries habituelles". Je trouve son intervention totalement justifiée, elle étale son parcours pour montrer à OC qu'au niveau photo, elle a peut-être, elle aussi, des références. C'est dingue vous les pros la suffisance que vous pouvez avoir. Votre égo est démesuré.

jmk

Citation de: Tomzé le Mai 16, 2016, 18:57:48
Pas d'accord sur ce que tu dis. Elle répondait à un post où OC lui disait (sic) "sinon au niveau photo épargnez nous vos conneries habituelles". Je trouve son intervention totalement justifiée, elle étale son parcours pour montrer à OC qu'au niveau photo, elle a peut-être, elle aussi, des références. C'est dingue vous les pros la suffisance que vous pouvez avoir. Votre égo est démesuré.

Si on a des "références" et du "parcours" on commente en fonction me semble-t-il ?! (faire du développement informatique n'a rien d'une compétence photographique)

J'ai pris le temps d'expliquer avec une photo complémentaire ma démarche au moment de la prise de vue et mes choix, face à ça personnellement j'aurais laissé tomber pour éviter de me ridiculiser un peu plus (si j'avais commenté de la sorte). je ne vois rien de suffisant dans ma démarche (ni dans celle d'Olivier)

Citation de: JmarcS le Mai 16, 2016, 18:50:51
L'image est belle, no pb.

Par rapport a celle en couleur le visage a moins de 3D, les ombres sur celle en couleur sont plus marquées ... tu as perdu en chemin du relief, je ne sais pas à quoi c'est du...manque de contraste au développement ? ou effet recherché peut être ?

C'est pareil sur la robe remarque...

Evidemment que les ombres sont plus marquées sur une photo sous ex de 2IL ! J'ai pas le sentiment d'avoir perdu du "relief".

Olivier Chauvignat

Citation de: Tomzé le Mai 16, 2016, 18:57:48

Parce que tu n'as pas tout suivi.
Elle fait régulièrement des interventions qui sont soit fausses, soit complètement a coté, qui témoignent de son piètre niveau en photo ou en tout cas de sa piètre compréhension de la photographie

C'est probablement ce qui l'a poussée a se justifier sur son parcours, parcours qui ne se reflète absolument pas dns els remarques qu'elle fait.

D'ailleurs, je n'ai jamais vu une de ses photos.

La suffisance ? selon toi, vouloir corriger quelqu'un qui sort des âneries c'est de la suffisance ? C'est avoir un égo démesuré que de vouloir rectifier quelque chose qui - s'il était cru et pris à la lettre - induirait l'auteur en erreur. Tu préfèrerais que je la laisse raconter n'importe quoi ? Tu es un peu naif non ?

Plutôt que de chouiner et caliméroter, tu ferais mieux d'essayer de comprendre pourquoi je ne la laisse pas débiter ses âneries. Tu as quel age ? 8 ans ?

Attéris...

Et médites cette citation :

« les simples d'esprit confondent toujours l'honnêteté avec la grossièreté. »
— Sir Arthur Conan Doyle - Sherlock Holmes

«  Simple minds he always confused great honesty with great rudeness."

Tout ceci n'est que mon point de vue, évidemment.
Photo Workshops

hetocy

Verso92

Citation de: hetocy le Mai 16, 2016, 20:05:54
Sympa ici !  :)

C'est la baston !
Jean-Marc, ta photo elle est sympa, mais elle est surexposée de 1 IL 1/3...

(pas la peine de me courir après avec un bâton, je suis déjà trop loin !  ;-)

jmk

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2016, 20:09:18

:D :D ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2016, 20:09:18
C'est la baston !

Lol :)  ;D ;D
Photo Workshops

Tomzé

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 16, 2016, 20:01:06
Parce que tu n'as pas tout suivi.
Peut-être
Citation« les simples d'esprit confondent toujours l'honnêteté avec la grossièreté. »
«  Simple minds he always confused great honesty with great rudeness."

N'oubliez jamais que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé...
-Anonyme

PMT Photograhies

Salut Jean-Marc, un portrait élégant qui a de la prestance ; à mes yeux c'est bien réalisé et bien expliqué de ta part.
Bonne continuation.
PM

ps : content d'avoir faire ta connaissance au Polyèdre :)
Ici et ailleurs - Photographie

jmk

Citation de: PMT Photograhies le Mai 22, 2016, 05:30:09
Salut Jean-Marc, un portrait élégant qui a de la prestance ; à mes yeux c'est bien réalisé et bien expliqué de ta part.
Bonne continuation.
PM

ps : content d'avoir faire ta connaissance au Polyèdre :)

Merci pour ton retour Pierre-Mickaël :)

Chouette rencontre ;)

asak

Jmk tu utilises un profil particulier dans lightroom .

Olivier Chauvignat

Citation de: asak le Mai 22, 2016, 12:14:31
Jmk tu utilises un profil particulier dans lightroom .

Qu'entends tu par "profil"
Photo Workshops

asak

Par exemple standard neutre ou portrait