J'ai canon 6D et j'hésite à acheter un 150-600 ou un 7D MkII

Démarré par bubugardanne, Mai 11, 2016, 11:05:28

« précédent - suivant »

vulpes

Citation de: bubugardanne le Mai 11, 2016, 16:20:55
.... En sachant que sur FF, l'image serait peut être meilleur que sur un plein format

tu voulais sans doute dire " ... que sur Aps-C " ;)
Impossible photographe....

gebulon

J'ai réfléchis à ton problème et ma réponse est:

100/400 v2 et ensuite 7d2 ;)

lilipop

Je lis dans ce fil que le 300f4+ multiplicateur 1,4 est" la solution."
Ne suis pas d'accord du tout; avec un copain nous avons utilisé cette combinaison, décevante au niveau du piqué; J'ai donc acheté le 400f5,6 ; sans comparaison!! de plus , sur un sujet pas trop remuant , ça passe aussi avec x1,'4 et à mains levées en condition de bonne lumière; j'avais posté un exemple de grèbe huppé sur le forum. ( avec 7D I )
pour voir ce que peut donner le 7DI avec ce 400mm f/5,6 voir le site de Alex Sukonkin sur les oiseaux en vol; en plus il donne ses recettes.
j'ai acquis récemment le 150 600 monté sur le  5DIII après l'avoir essayé sur le 7D sans être emballée.je ne suis pas plus convaincue mais admets bien volontiers que je sais pas très bien l'utiliser à mains levées ; ce qui est sur c'est qu'il est meilleur avec le 5DIII ( donc ce devrait être pareil avec le 6D )
En conclusion pour moi le meilleur choix reste le 400 avec ses contraintes; je croyais que le 150 600 allait être pratique dans une réserve, mais en fait j'ai passé mon temps à chercher la bonne focale sur des oiseaux en vol, tantôt de grande envergure , tantôt plus petits, et j'ai raté pas mal de photos. Par contre , je crois qu'en affut, avec trépied et pendulaire la combinaison 6D + Tamron  doit  donner des résultats qualiteux; nombre d'exemples sur ce forum le prouvent .
ceci pour éclaire ta lanterne ( ou l'obscurcir  :D peut être).
Bon choix et bonnes photos
Lilipop

No favourite brand

Citation de: lilipop le Mai 12, 2016, 09:18:12
Je lis dans ce fil que le 300f4+ multiplicateur 1,4 est" la solution."
Ne suis pas d'accord du tout;
Je n'ai jamais dis que c'était LA solution (tu devrais faire de la politique toi... ;) :D) , mais que c'en était une. Ma préférée en ce qui me concerne.
Quand au tamron (que j'ai eu), bof ça reste du tamron...Et depuis j'ai un principe, pas de marques tierces... :-\
Alban

Gepô

Bonjour lilipop

Aurais tu le lien pour ceci =>  le 7DI avec ce 400mm f/5,6 voir le site de Alex Sukonkin sur les oiseaux en vol; en plus il donne ses recettes.

Merci
Gerard

bubugardanne

Au vu des commentaires, je penser laisser tomber l'idée du 7DMkII. Le 100-400 V2 est trop coûteux par rapport à la première version.
A voir entre un 400mm f/5.6 et un 150-600. Un ami a acheté le Sigma 150-600 C sur un 5DMkIII, j'attends le retour d'avis de sa part.

lilipop

Gepô,  désolée ,l'adresse que j'avais "alexsukonkin" ne répond plus , voici ce que j'ai trouvé:il aurait changé d'adresse , mais c'est bizarre quand m^me qu'on ne puisse par faire le lien ; j'espère qu'il n'est pas mort >:(
http://www.timer4web.com/domain/www.alexsukonkin.com

je vais continuer les recherches
Lilipop

gebulon

Citation de: bubugardanne le Mai 12, 2016, 12:51:42
Au vu des commentaires, je penser laisser tomber l'idée du 7DMkII. Le 100-400 V2 est trop coûteux par rapport à la première version.
A voir entre un 400mm f/5.6 et un 150-600. Un ami a acheté le Sigma 150-600 C sur un 5DMkIII, j'attends le retour d'avis de sa part.

Il est aussi d'une autre qualité...

Bon, c'est toi qui vois, mais quand je vous les tofs au 150/600...

No favourite brand

Citation de: Gepô le Mai 12, 2016, 11:47:53
Bonjour lilipop

Aurais tu le lien pour ceci =>  le 7DI avec ce 400mm f/5,6 voir le site de Alex Sukonkin sur les oiseaux en vol; en plus il donne ses recettes.

Merci
Gerard

Vas y mais tu seras déçu.  Ses images sont hyper compressées.

lilipop

Il y a un malaise avec ce photographe russe, on est dirigé vers d'autres sites qui n'ont rien à voir; impossible de trouver son ancien site
A l'époque ( quelques années)c'est JPSA  qui avait donné le lien vers lui et , non, il n'y avait pas de quoi être déçu, bien au contraire. J'ai le lien dans mes favoris, mais cela doit faire 6moix que je n'y sui plus allée.
Il semblerait qu'il soit hébergé par un hébergeur global, et c'est peut être de là que vient la compression que tu signales, puisque , apparemment, tu as pu accéder à ses photos , ce qui n'est plus mon cas; si tu as un lien , merci de le communiquer. le site et les photos de ce photographe étaient vraiment très plaisant et qualiteux: beaucoup de photos , des tests d'objectifs ( un lien dans CI sur le 17  40 que j'ai retrouvé ne fonctionne plus non plus)des tips pour la photo d'oiseaux statiques et en vol

>:( >:(
bubugardane: désolée pour ce hors sujet ; tu n'auras pas de tests du 400mmf5,6 :(

Broadpek

Pour un test du 400 f/5,6; ce site en propose un:
http://www.duadepaton.com/canon-ef400-5-6l-review-for-bird-photograph/
J'ai jamais atteint ce niveau mais il m'est arrivé de l'approcher.
S'il m'avait été possible de le conserver, je l'aurais gardé, ce 400.
Peut-être bien qu'un jour, si j'en trouve un à pas cher, je le prends.

bubugardanne

Finalement je vais me laisser convaincre par le EF 400 5.6. Je pense qu'en qualité d'image, à défaut d'un zoom à 600, le Canon sera meilleur

lilipop

Citation de: bubugardanne le Mai 12, 2016, 16:03:11
Finalement je vais me laisser convaincre par le EF 400 5.6. Je pense qu'en qualité d'image, à défaut d'un zoom à 600, le Canon sera meilleur
tu ne seras pas déçu
un exemple avec x1,4 et 7 D  à mains levées, mais le sujet ne nageait pas trop vite; http://lilibon.piwigo.com/picture?/489/category/34-plumes_d_o
un exemple avec 5DIII seul
http://lilibon.piwigo.com/picture?/684/category/38-des_plumes_portrait

Lilipop

Gepô

Bonjour bubugardanne

Tes questions et les réponses sur le 7DII et le 400F5.6 m' interressent au plus haut point car je suis sur le point ou dans quelques jours de faire l'achat de ce couple.
Je reste interrogatif sur le boitier, ne ferais je pas mieux de prendre un 5D3 ou 5s ou attendre le future 4 ?

Si tu te lances dans cette acquisition, fais nous un retour d'utilisation  ;) Merci

Bonnes photos
Gerard

Merci lilipop pour les liens, je le trouve performant ce 400F5.6 !
:)

Broadpek

Il y en a un à vendre à la boutique Images Photo de Lyon, équipé LensCoat, si ça intéresse quelqu'un.

Gepô

Citation de: Broadpek le Mai 12, 2016, 17:25:00
Il y en a un à vendre à la boutique Images Photo de Lyon, équipé LensCoat, si ça intéresse quelqu'un.
Bonjour,

Il y a un quoi ? Broadpek

Broadpek

gebulon

bubugardanne

Citation de: Broadpek le Mai 12, 2016, 18:16:57
Le 400 f/5,6, il y en a un à vendre.

il est à vendre ? je serai intéressé par le prix

gebulon

Citation de: bubugardanne le Mai 13, 2016, 08:29:33
il est à vendre ? je serai intéressé par le prix

Vois directement avec le magasin: image photo Lyon numérique place bellecour ;)

lilipop

Sur le fil du Tamron monture Canon, il y a de très beaux exemples de ce que peut donner cette optique dans des mains expertes ( pas les miennes  ;)
A vue de nez il me semble que c'est plus qualiteux que celles des fils ci-dessus; il doit également y avoir un fil consacré au  2 150 600 Sigma; le meilleur moyen de se faire une idée car ce sont là des photos d'amateurs ....
Lilipop

gebulon

Citation de: bubugardanne le Mai 13, 2016, 08:31:32
Sur le Sigma 150-600 C, voici les premières photos faites à main levée :
https://photos.google.com/share/AF1QipNNysL04SAOo1q7hbJgSPAlBcQTQGe7ngj7lOwBqVPd_yjhF_16hVxjGG3zjfSW3Q?key=Sjhva0xRMXpzb2lUWVUtZWhreE45UEVjNWVTeFhR
https://photos.google.com/share/AF1QipOISEFnClBD_x2JdwxIrWY0gyDUGg06poiPYDGfyAEOJDuPrCj3QWzGcqtm6e6fcg?key=dERHbFBJMnFrcmZ3U04tR0dFQ2VQTkstWUtqRVpR
Je m'attendais à pire :-)

Tu trouves ca qualitatif ??

Lumière dure, plate, pas de contraste, pas de nuances, sujets prochent, aucune difficulté de pdv...

Je suis d'accord sur ce peut être un bon compromis (encore qu'il faudrait que je regarde le tarif)
Mais des images comme ca, je jette direct...

gebulon

Oh et puis je m'en fout  :D

Vous avez raison, c'est top   ;D