J'ai canon 6D et j'hésite à acheter un 150-600 ou un 7D MkII

Démarré par bubugardanne, Mai 11, 2016, 11:05:28

« précédent - suivant »

bubugardanne

Bonjour,

Je possède un EOS 6D et j'en suis très content même si l'autofocus est moins performant que mon ancien 7D.
Mon 7D je le trouve faiblard avec les isos et les basses lumières
J'ai un 100mm macro et un 70-200 L f/4
Comme je fais de temps en temps des photos animalières (oiseaux, macro), j'hésite entre acheter le "nouveau" 7D Mk II ou d'acheter un objectif 150-600 chez Sigma ou Tamron.
En ce qui concerne :
- les objos Sigma/Tamron : j'ai peur d'être déçu par le piqué ou la netteté (en comparaison de mon 70-200, mais la focale va moins loin)
- le 7DII semble avoir des défauts par rapport au 6D
Votre avis ?
Merci

PiMouss

70-200 ça restera trop court même avec le coefficient 1.6x de l'aps-c.

les 150-600 ne semblent pas mauvais du tout (j'ai un pote qui a le Tamron), mais c'est le genre d'optique qui demande un temps d'adaptation pour obtenir des résultats

robsou

Bonjour,

Le Tamron 150-600 mm offre un rapport qualité/prix époustouflant, en particulier lorsqu'il est associé à un plein format. Je l'ai acheté pour l'associer à mon 6D. J'utilise également comme autre combinaison le 7D II mais couplé à un 300 f 2.8 (avec ou sans TC 1.4 X). Quelques images ici pour illustrer la combinaison 6D + Tamron 150-600 mm (ici à 5000 ISO).

Robert

robsou

robsou

3. A noter que bien que l'AF du 6D ne soit pas le boîtier le pus adapté pour des prises de vue dynamique, il ne démérite pas lorsqu'il est associé au Tamron.
focale 273 mm 800 ISO

Auvergnat63

No favourite brand

Citation de: robsou le Mai 11, 2016, 13:09:34
Bonjour,

Le Tamron 150-600 mm offre un rapport qualité/prix époustouflant, en particulier lorsqu'il est associé à un plein format. Je l'ai acheté pour l'associer à mon 6D. J'utilise également comme autre combinaison le 7D II mais couplé à un 300 f 2.8 (avec ou sans TC 1.4 X). Quelques images ici pour illustrer la combinaison 6D + Tamron 150-600 mm (ici à 5000 ISO).

Robert
Sans vouloir polémiquer Robert, le prix peut-être mais la qualité non. Il y a quand même comme un "voile" sur tes exemples... :-\ Pour moi franchement c'est pas terrible.
D'ailleurs je l'ai eu ce Tamron, mais je l'ai vite revendu...
Alors tu vas surement me répondre c'est la compression du forum. Dans ce cas montre les nous en pleine définition ...

Gepô

Bonjour bubugardanne

Je dirais un 7DII associé à un 400F5.6
Coût total environ 2700€

Voir le résultat là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231908.500.html

;)

No favourite brand

Citation de: Gepô le Mai 11, 2016, 13:47:13
Bonjour bubugardanne

Je dirais un 7DII associé à un 400F5.6
Coût total environ 2700€

Voir le résultat là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231908.500.html

;)

+1  et si c'est de l'animalier de temps en temps, un 80D suffira largement... :P

robsou

Pas de problème!
Peut-être que l'impression de voile que tu sembles détecter provient du fait que les prises de vue ont été effectuées en affût derrière une glace sans tain! Note que je parle de rapport qualité/prix et que personnellement j'en suis très satisfait mais on n' a probablement pas les mêmes critères!
Une autre exemple d'une image croppée pour faire apparaître des détails.

Robert

Citation de: Alban-6 le Mai 11, 2016, 13:36:52

Sans v
ouloir polémiquer Robert, le prix peut-être mais la qualité non. Il y a quand même comme un "voile" sur tes exemples... :-\ Pour moi franchement c'est pas terrible.
D'ailleurs je l'ai eu ce Tamron, mais je l'ai vite revendu...
Alors tu vas surement me répondre c'est la compression du forum. Dans ce cas montre les nous en pleine définition ...

robsou

No favourite brand

Citation de: robsou le Mai 11, 2016, 14:00:21
Pas de problème!
Peut-être que l'impression de voile que tu sembles détecter provient du fait que les prises de vue ont été effectuées en affût derrière une glace sans tain! Note que je parle de rapport qualité/prix et que personnellement j'en suis très satisfait mais on n' a probablement pas les mêmes critères!
Une autre exemple d'une image croppée pour faire apparaître des détails.

Robert

Merci de le prendre cool.
La compression y est surement pour quelque chose.
Si tu veux te et nous faire plaisir, poste tes exemples en pleine définition sur un hébergeur genre Flickr ou autre et on verra surement les choses autrement.
Mais bon c'est vous qui voyez... ;) :D

bubugardanne

Merci pour vos avis ! c'est vrai que le 400 a l'air bien aussi ! Pour les photos, effectivement j'aimerai bien les voir sur Flickr ou autres car là j'ai l'impression que certaines sont floues ou manque de piqué

Gepô

C'est vrai qu'avec le tamy on trouve l'avantage du zoom, le poids acceptable pour cette catégorie, le prix , mais je le trouve beaucoup moins piqué qu'un 400F5.6 qui lui a l'avantage du poids léger, du prix , du piqué, mais pas d'IS !

Le choix n'est pas facile. Perso je penche pour le 400F5.6  :P

:)

robsou

Il faudra que je trouve un moment pour transférer mes images sur un hébergeur. L'impression de flou en particulier pour l'image du gros bec est bien justifié car je suis allé voir l'image en pleine définition. le choix de cette image n'était donc pas pertinent.

Le Canon 400 mm 5.6 est un très on choix (ta question au départ se limitait au Tamron) et sans doute préférable au Tamron, pour ce qui concerne le piqué (cf les images de Martin-pêcheur), mais de mon point de vue le Canon a un usage plus limité en photographie animalière. Le Canon 400 mm est plus adapté, compte-tenu de sa focale, pour être combiné à un APS-C qu'à un FF  (oiseaux en particulier). Il faut aussi souligner qu'il n'est pas stabilisé et qu'il s'avérera probablement d'un usage plus restreint en billebaude si les conditions lumineuses ne sont pas réunies.

No favourite brand

Citation de: Gepô le Mai 11, 2016, 14:34:12
C'est vrai qu'avec le tamy on trouve l'avantage du zoom, le poids acceptable pour cette catégorie, le prix , mais je le trouve beaucoup moins piqué qu'un 400F5.6 qui lui a l'avantage du poids léger, du prix , du piqué, mais pas d'IS !

De toute façon pour moi c'est toujours optique de la marque, sinon rien... :o

No favourite brand

Citation de: Gepô le Mai 11, 2016, 14:34:12

Un choix encore meilleur, c'est le 300 F4 stabilisé + le 1.4 ...

robsou

C'est effectivement un très bon téléobjectif (c'est le premier que j'avais acheté; je l'ai conservé et il m'arrive encore de l'utiliser à la place du Canon 300 mm 2.8 en billebaude) qui présente en outre l'avantage de pouvoir être utilisé pour faire de la proxi!

Il faut toutefois rappeler que bubugardanne avait posé une question précise qui était son hésitation entre le "nouveau" 7D Mk II ou l'achat d'un un objectif 150-600 chez Sigma ou Tamron." S'il décide d'acheter le  300 mm + TC 1.4  ou le 400 mm Canon, son 6D sera trop court et il faudra donc qu'il achète aussi un boîtier ASP-C. Le budget ne sera plus le même et il perdra malgré tout en qualité lorsqu'il passera du 6D à un APS-C. Il y a donc lieu de  prendre en considération le couple boîtier + téléobjectif plutôt que le téléobjectif tout seul.
Citation de: Alban-6 le Mai 11, 2016, 14:54:44

bubugardanne

ce qui me laisse pencher vers le 150-600, en FF il pourra rendre service au 6D. Au détriment peut être du piqué. En sachant que sur FF, l'image serait peut être meilleur que sur un plein format

robsou

Concernant le boîtier, il faut aussi prendre en considération le fait que le FF supporte plus facilement la montée en ISO. D'après ma propre expérience du 6D et du 7D II dans des conditions lumineuses très contrastées, il y a pratiquement un diaphragme de différence en faveur du 6D.

Concernant le téléobjectif/zoom, ton choix doit aussi prendre en compte l'usage que tu en feras : utilisation polyvalente ou restreinte à certaines pratiques et animaux  (billebaude et/ou affût; oiseaux et/ou mammifères; proxi ou non) sachant qu'avoir un zoom rend service dans de nombreuses conditions, mais qu' il est moins adapté pour la proxi (distance minimale de MAP: 2.70 vs. 1.50 m pour le 300 mm f 4) et est plus lourd, comme il a déjà été dit, que le 300 ou 400 mm.

Robert

Citation de: bubugardanne le Mai 11, 2016, 16:20:55
ce qui me laisse pencher vers le 150-600, en FF il pourra rendre service au 6D. Au détriment peut être du piqué. En sachant que sur FF, l'image serait peut être meilleur que sur un plein format

bubugardanne

j'avais déja constaté que le 7D était "affreux" dans la montée des iso, c'est pour ça que j'hésite avec le 7DII
le 6D en iso est une merveille !
Comme je suis déja équipé d'un 70-200, le 150-600 pourra me rendre service

Broadpek

Hello,
Au départ, il a parlé d'une utilisation oiseaux/macro.
Ce qui met le 400 hors course, du fait sa distance de map mini à 3,5 m.
Trop court pour du piaf, oui mais...
Ce sera un très bon apprentissage.
On peut faire des images de piaf avec le 6D&400 sans aucun problème, dans les parcs par exemple.
Ou même en pleine nature, cela reste cependant très difficile, cf image ci-dessous.
Le 300 + tc semble donc une bonne solution.
Je ne connais pas le 150-600 et ne suis pas un grand fan. En neuf pour l'écart de prix, je prends le 100-400 VII qui correspond plus ou moins au prix du 7DII.

Palomito

Si on commence avec les choix bis, et dans sigma à nouveau, le sigma 120-300 est un gros cran au-dessus. A tel point que mon 300 f4 ne sort plus. Avantage : il supporte bien le doubleur (pas eu l'occasion de le comparer avec le doubleur et le 150-600, n'ayant pas ce dernier). Ce qui te fait un 120-600.

jfblot

Bonjour,

J'ai le Sigma 150-600C sur 5DIII. C'est mon premier Sigma et je dois bien avouer que ce zoom m'impressionne dans son rapport qualité / prix !
J'ai juste acheté la Dock en plus pour peaufiner la netteté à l'infini... mais à courte distance il était déjà très bon dès la sortie du carton. Avec les réglages du Dock c'est parfait sur toutes les distances et à toutes les focales (mais ça m'a pris une bonne demi journée !)

Bref je suis ravi de cet achat, j'ai hésité avec le Tamron et finalement j'ai pris le plus récent..
Un exemple sans prétention...   ;)

robsou

bubugardanne,

Tu devrais compléter ta recherche d'informations en consultant les fils ouverts sur les différents téléobjectifs montrant en particulier des images (si cela n'a pas déjà été fait). Ça te donnera évidemment un aperçu relatif compte-tenu des effets de la compression en petit format.

Pour le Tamron, tu peux aller consulter  
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223552.325.html

Il y a un fil similaire pour la version contemporary de Sigma (je ne fais pas référence à la version Sport car le tarif et le poids ne sont pas comparables).

Citation de: bubugardanne le Mai 11, 2016, 16:56:11
j'avais déja constaté que le 7D était "affreux" dans la montée des iso, c'est pour ça que j'hésite avec le 7DII
le 6D en iso est une merveille !
Comme je suis déja équipé d'un 70-200, le 150-600 pourra me rendre service