Pentax K-1 - Tests & retours utilisateurs

Démarré par Mistral75, Avril 26, 2016, 12:16:54

« précédent - suivant »

Val.Ou

Sur les objectifs compatibles avec le K-1, il faut avoir présent à l'esprit que:
- Les DFA sont superlatifs, tous, particulièrement le 70-200 DFA* (le seul pour le moment)
- les FA Ltd sont très bons (pas dès le PO, comme tous les objectifs de cette époque, mais au diaphs "de travail"), les DA 40 et le 70 sans pare-soleil, également.
- le Tamron 28-75/2,8 sort très bien
- le FA 20/35/4 sort très bien aussi
- le Tamron 70/200 sort très bien également, il est plus rapide et moins bruyant que sur un K-3!
- le Sigma 70-200 EX (première génération) sort très bien également.
Tous ces renseignements sont issus de tests, les photos sont en préparation de publication.  ;)

Ptitboul2

Est-ce que l'un d'entre vous a testé un K-1 avec un flash Metz ?
J'avais vu un retour d'utilisateur laissant penser que seul le mode HSS était fonctionnel...

vob

Pas éssayé en HSS mais mon 58 AF2 surexepose et la correction d'exposition au flash , celle du boitier comme celle du flash sont inopérantes.
Reste a attendre une mise a jour de Metz.
Ritax et Pencoh(pleins)

Grosbill01

Citation de: Ptitboul2 le Mai 23, 2016, 22:50:10
Est-ce que l'un d'entre vous a testé un K-1 avec un flash Metz ?
J'avais vu un retour d'utilisateur laissant penser que seul le mode HSS était fonctionnel...
Test réalisé avec mon 58 AF-2
Sur K-1, P-TTL et P-TTL HSS inopérant, le flash ne se déclenche pas.
Sur K-3, P-TTL et P-TTL HSS fonctionnent normalement.

Ptitboul2

Merci. Si mon K-1 arrive, mon 58 AF2 risque d'être à vendre...

Berswiss

Citation de: Val.Ou le Mai 23, 2016, 22:09:37
Sur les objectifs compatibles avec le K-1, il faut avoir présent à l'esprit que:
....
Il faut aussi garder à l'esprit que de très bons fixes sont supérieurs aux "DFAs superlatifs" sur le K1 ou sur les capteurs équivalents...
et que même à F5.6 et au dessus certains FA Ltd sont relativement faibles sur les bords (31,43) .J'écris relatif parce que ça n'empêchera
pas de faire des A3 décents mais le K1 a été conçu pour faire mieux !

berzip

Citation de: Grosbill01 le Mai 24, 2016, 01:23:50
Test réalisé avec mon 58 AF-2
Sur K-1, P-TTL et P-TTL HSS inopérant, le flash ne se déclenche pas.
Sur K-3, P-TTL et P-TTL HSS fonctionnent normalement.

comme dit vob , faut peut être attendre une mise à jour de chez metz

Berswiss

#607
Pour les tests d'objectif, j'aime bien la nouvelle approche de CI avec les barres de deux couleurs qui viennent s'afficher sur les formats ! Ou celle de JMS sur LMDP qui choisit un format par taille de capteur et qui a de 16 à 32 rectangles selon les ouvertures testées et des codes de couleur pour mesurer la qualité.

Je suppose que JMS va choisir un format 49x74 pour le K1 (A2+) et on va voir ce que j'ai appelé la "bleuitude" avec un bleu qui est l'excellence. Certains fans ne sont pas contents de ce qu'ils perçoivent comme de la sévérité parce que leur joujou n'est pas tout bleu mais... c'est la vie. Allez voir chez Nikon à ce sujet  :o :o

Je suppose que le 24-70 sera en grande partie dans le bleu avec un peu de bleu clair dans le bas du tableau. Je suppose aussi que les Ltd auront des tableaux plus multi-couleurs sur les bords ...mais encore une fois c'est pour un tirage en 49x74... Bon, il peut y a voir aussi des différences entre les exemplaires et certains avaient "accusé" Pentax d'avoir baissé la qualité de fabrication en passant du Japon au Vietnam à l'époque.....j'avais testé trois 31 Ltd et la qualité allait de l'excellent au médiocre.

Joan

Citation de: berzip le Mai 24, 2016, 09:02:20
comme dit vob , faut peut être attendre une mise à jour de chez metz

Pour revenir sur le flash.
Je confirme que mon Metz AF 52-1 fonctionne parfaitement... :(
Sur P TTL, je viens d'essayer en mode M et A jusqu'à la synchro 1/200ème, c'est pile poil l'expo (semble plus stable que le K-5IIs)
en H SS, c'est même bien bluffant au 1/500ème f3/2 1600 iso, contre jour vers une fenêtre.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

christiandre

Citation de: Val.Ou le Mai 23, 2016, 22:09:37
Sur les objectifs compatibles avec le K-1, il faut avoir présent à l'esprit que:
- Les DFA sont superlatifs, tous, particulièrement le 70-200 DFA* (le seul pour le moment)
- les FA Ltd sont très bons (pas dès le PO, comme tous les objectifs de cette époque, mais au diaphs "de travail"), les DA 40 et le 70 sans pare-soleil, également.
- le Tamron 28-75/2,8 sort très bien
- le FA 20/35/4 sort très bien aussi
- le Tamron 70/200 sort très bien également, il est plus rapide et moins bruyant que sur un K-3!
- le Sigma 70-200 EX (première génération) sort très bien également.
Tous ces renseignements sont issus de tests, les photos sont en préparation de publication.  ;)


par curiosité, as-tu trouvé un seul objectif qui ne serait que, disons "moyen" avec le K-1 ? Si ce mot existe dans ton vocabulaire quand il s'agit de Pentax, bien entendu. Parce que là, c'est plutôt du Jacques Martin à l'école des fans : tout le monde a gagné

Patlaine

Citation de: christiandre le Mai 24, 2016, 10:32:33
par curiosité, as-tu trouvé un seul objectif qui ne serait que, disons "moyen" avec le K-1 ? Si ce mot existe dans ton vocabulaire quand il s'agit de Pentax, bien entendu. Parce que là, c'est plutôt du Jacques Martin à l'école des fans : tout le monde a gagné

Mon cher Christandre....
Je ne crois que ce que je vois, vous me renvoyez l'image d'un grand professionnel dont hélas on ne voit pas les images, avouez que c'est dommage d'être comme cela un gourou sans légitimité ...
Donc à défaut d'être le gourou que vous souhaitez, vous êtes l'image exacte de ce que disait notre ami Audiard "Ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ...  "
Mais continuez, au pire vous êtes énervant pour certains, amusant pour d'autres, et insignifiant pour la majorité (ben oui, d'ailleurs cela confirme bien votre envie d'exister et faute de montrer quelques photos .... )
Zut ! Encore une photo ratée !

icono

non mais, tant que vous continuerez à mettre de la viande dans sa gamelle, il continuera
à aboyer pour vous dire merci

MouLaG Ôfr

 
Un nouveau Pentaxiste    :o



Le gars a revendu son matos Nikon pour acheter un équipement "complet" en Pentax (il n'avait pas encore eu d'APN de la marque)    ;)

https://www.facebook.com/1284358261594172
CitationResistance is futile!
Got my K-1 on May-5. Today is May-23. I've bought 15-30, 24-70, 70-200, 77 Limited, 100 macro, Samyang 135F2、DA★300 in a row... also battery grip and AF540FGZ II flash.
I didn't own any Pentax APS-C body or lens before.
This is just too crazy!

roussinix

Citation de: christiandre le Mai 24, 2016, 10:32:33
Citation de: Val.OuSur les objectifs compatibles avec le K-1, il faut avoir présent à l'esprit que:
- Les DFA sont superlatifs, tous, particulièrement le 70-200 DFA* (le seul pour le moment)
- les FA Ltd sont très bons (pas dès le PO, comme tous les objectifs de cette époque, mais au diaphs "de travail"), les DA 40 et le 70 sans pare-soleil, également.
- le Tamron 28-75/2,8 sort très bien
- le FA 20/35/4 sort très bien aussi
- le Tamron 70/200 sort très bien également, il est plus rapide et moins bruyant que sur un K-3!
- le Sigma 70-200 EX (première génération) sort très bien également.
Tous ces renseignements sont issus de tests, les photos sont en préparation de publication.  Clin d'oeil

par curiosité, as-tu trouvé un seul objectif qui ne serait que, disons "moyen" avec le K-1 ? Si ce mot existe dans ton vocabulaire quand il s'agit de Pentax, bien entendu...

La réponse est dans l'objet de la question, tous ceux qui savent lire ne se posent pas la question : "as-tu trouvé un seul objectif qui ne serait que, disons "moyen" avec le K-1 ?" puisque la réponse est dans la citation de Val.ou. Pour les autres objectifs, je constate (sans surprise) que tu refuses de faire des critiques constructives des nombreuses photos publiées ici même sur ce Forum.

D'ailleurs, ta méthode est risquée, tu ne cites et publies que des photos venues d'ailleurs, mais as-tu seulement l'autorisation des auteurs pour montrer ses photos ici ... surtout avec les commentaires que tu ajoutes à leur propos. Le jour où tu te retrouveras en procès pour utilisation illégale de photos ne t'appartenant pas, il ne faudra pas venir pleurer ici.

Swyx

Citation de: MouLaG Ôfr le Mai 24, 2016, 13:39:18

Un nouveau Pentaxiste    :o



Le gars a revendu son matos Nikon pour acheter un équipement "complet" en Pentax (il n'avait pas encore eu d'APN de la marque)    ;)

https://www.facebook.com/1284358261594172

ce mec a du budget 0.0

langagil

Ça dépend aussi de ce qu'il a revendu et combien il l'a revendu (j'ai pas accès à sa page facedebouc)
LabelImage

Glorfindelrb

Si j'en crois son flickr il avait un 645z, un Xpro2, ... oui il a du budget.

langagil

Citation de: Glorfindelrb le Mai 24, 2016, 14:35:47
Si j'en crois son flickr il avait un 645z, un Xpro2, ... oui il a du budget.

??? ??? donc il avait du Nikon, un 645z, du Fuji  :o  il y a des heureux quand même  8)
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Mai 24, 2016, 15:06:41
??? ??? donc il avait du Nikon, un 645z, du Fuji  :o  il y a des heureux quand même  8)

C'est à voir  ::)

Vu qu'il revend déjà son X-Pro 2 tout neuf ... son panier Pentax pourrait bientôt prendre le même chemin   ;D
Nage au clair de lune avec ...

Fab35

S'rait pô passé "ambassadeur Pentax" le gars des fois ?

langagil

Il a revendu le 645 aussi ?
MDH qui fêterait dignement ses 60 ans  ;D

Ah non il était pas en Nikon ........... 
LabelImage

Joan

Citation de: langagil le Mai 24, 2016, 15:06:41
(...)  :o  il y a des heureux quand même  8)
Tu m'étonnes... ::)

"This is just too crazy"
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Berswiss

#622
Une question pour les experts Pentax !!! Est-ce que le 100 Macro date de l'argentique ? Si oui, est-ce qu'il a été un peu peaufiné pour le numérique !
Il semble être encore plus "en forme" que le 50mm macro ou le 35mmF2 ?
Et le 135mmF2 de notre nouvel ami, c'est un Samyang je suppose ! Il est bon ?

roussinix

Les DFA, oui, c'est pour ça qu'il y a un D.  :D

Berswiss

Citation de: roussinix le Mai 24, 2016, 21:05:30
Les DFA, oui, c'est pour ça qu'il y a un D.  :D
Ahhhhhh j'apprends ! Et la formule optique était plutôt 24x36 qu'APSc je suppose. Il est bon sur le K1 ...