Pentax K-1 - Tests & retours utilisateurs

Démarré par Mistral75, Avril 26, 2016, 12:16:54

« précédent - suivant »

MouLaG Ôfr

Citation de: Berswiss le Mai 31, 2016, 12:26:18
Oaoooo, je suis impressioné ! Finalement, il n'est pas si mauvais ce 24-70  :o :o Il aurait pu aller chez Nikon  :o :o

Non, trop bon pour ça    :o
;)

tkosak

Citation de: clover le Mai 29, 2016, 00:24:21
Quoi ??? Sans la poignée en bois ???

^-^

Y a une vidéo de shooting au 67 de M. Jackson... C'est hallucinant aussi

https://www.facebook.com/ForumForeverMichael/videos/1091667114237615/
Hallucinant, en effet! La performance est au photographe, pas à la vedette! Je n'ose imaginer le nombre de bobines..... Ou alors ai-je mal regardé et c'est un chargeur de roll-film? (honte, j'suis même plus sûr que c'est comme ça que ça s'appelle....)

clover

C'est bien pire que cela, il y a au moins 2 Pentax 67 et des assistants préparant d'avance le boitier suivant...

Fab35

Je ne sais pas si ça a été posté quelque part, un test du PixelShift du K1 par DPR hier, en conditions réelles "nature" :

http://www.dpreview.com/reviews/k1-pixel-shift-resolution-field-test

Glorfindelrb

Leur test n'est pas bon (si ils ne l'ont pas mis à jour depuis hier) car ils utilisent ACR qui ne supporte pas le MC. Voir mon post qqpart dans les retours d'utilisation avec la comparaison ACR et PDCU pour du pixelshift en condition paysage.

jtoupiolle

Citation de: Glorfindelrb le Juin 01, 2016, 11:28:53
Leur test n'est pas bon (si ils ne l'ont pas mis à jour depuis hier) car ils utilisent ACR qui ne supporte pas le MC. Voir mon post qqpart dans les retours d'utilisation avec la comparaison ACR et PDCU pour du pixelshift en condition paysage.
Bien vu!!

Fab35

Ah, en effet, si c'est le cas... hummm....
Ca va pas encore améliorer leur crédibilité générale ça...

A suivre...

(en effet, en lisant les posts des lecteurs, certains relèvent le loup !)

Glorfindelrb

jm59

ACR, MC, PDCU   .......   tu pourrais expliquer tout ce que cela veut dire ou il faut acheter un décodeur ?

:D ;D

yoda

Citation de: jm59 le Juin 01, 2016, 13:04:35
ACR, MC, PDCU   .......   tu pourrais expliquer tout ce que cela veut dire ou il faut acheter un décodeur ?

oui, c'est devenu une mode! ::)
c'est très c.....t ces abréviations...

roussinix

+1 j'ai strictement rien compris.

Patlaine

Ouaich, entre les acronymes, les abréviations, les fautes d'orthographe et les anglicismes les conversations deviennent de plus en plus abscons ...  ;D
Mais c'est tellement valorisant pour ceux qui les utilisent ...  Du coup on ressent tout de suite de très grands professionnels  ... ;D ;D ;D
P*** on est en France, parlez français bor** !!!!
Zut ! Encore une photo ratée !

langagil

ACR: Adobe Camera Raw

PDCU: Pentax Digital Camera Utility

MC: j'ai plus suivi  ???
LabelImage

langagil

Citation de: Patlaine le Juin 01, 2016, 13:53:48
Ouaich, entre les acronymes, les abréviations, les fautes d'orthographe et les anglicismes les conversations deviennent de plus en plus abscons ...  ;D
Mais c'est tellement valorisant pour ceux qui les utilisent ...  Du coup on ressent tout de suite de très grands professionnels  ... ;D ;D ;D
P*** on est en France, parlez français bor** !!!!

Absconses ou absconnes c'est comme tu préfères  :D  ;)
LabelImage

icono

ce matin j'ai failli écrire le même message et j'ai finalement laissé tombé
je me suis dit , à quoi bon !

Glorfindelrb

Ok je suis donc un con qui a besoin de se faire mousser pour passer pour un grand professionnel parce que j'ai utilisé des abréviations en répondant rapidement à un message. Sachant que ACR (Adobe Camera Raw) et MC (Motion Correction) sont utilisées dans l'article auquel mon message répond.
Super, ne changez rien. ::)

langagil

LabelImage

Patlaine

Citation de: langagil le Juin 01, 2016, 13:58:05
Absconses ou absconnes c'est comme tu préfères  :D  ;)
Vi  ;D ;D ;D  j'avais écris "sujets" que j'ai corrigé en "conversations" en oubliant de changer le genre de "abscon"  ;D ;D
Au temps pour moi ;)

[at]  Glorfindelrb : ce n'était que de l'humour, rien de plus, désolé de t'avoir froissé ... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

remico

Citation de: langagil le Juin 01, 2016, 13:55:51
ACR: Adobe Camera Raw

PDCU: Pentax Digital Camera Utility

MC: j'ai plus suivi  ???

MC = Motion Compensation

En français correction de mouvement qui est une option de Pixel Shift, et qui peut -être activée ou pas.

Adobe Camera Raw ne supporte pas l'option correction de mouvement quand on utilise pixel shift, contrairement au logiciel Pentax.

roussinix

Ouf ! ça y est, cette fois, j'ai compris ... merci aux traducteurs.  :D

christiandre

Citation de: roussinix le Mai 30, 2016, 20:01:31

Même constatation entre le DFA 50mm f/2.8 Macro et le Nokton 58mm f/1.4. Du coup, j'ai revendu mes 2 Pentax au profit de mes Zeiss et Voigtländer.

tiens, un type qui a le K-1 ("jeffreybehr") sur PF avait un 31, un 43, un 77. Il a réussi à se constituer une triplette de zeiss 28, 35 et  85mm.
résultat : il revend son 31 ltd (il dit qu'il ne tient pas la comparaison avec le 28 ZK), son 77 ltd aussi, il garde le 43 pour un usage particulier (pano verticaux).

Avant que vous ne poussiez de hauts cris, il précise aussi avoir acquis le 15-30, et à focale équivalente il tiendrait la comparaison sans problème avec le 28 ZK, avec mois d'aberrations chro.

langagil

Citation de: remico le Juin 01, 2016, 16:05:12
.........
Adobe Camera Raw ne supporte pas l'option correction de mouvement quand on utilise pixel shift, contrairement au logiciel Pentax.

Logique ......... concernant le logiciel Pentax; je pensais que Pentax Digital Camera Utility (pfff c'est long) était SILKYPIX Developer Studio SE (c'est long aussi  :P ) à la sauce Pentax donc une version appauvrie ou épurée pour les plus susceptibles  ??? 
LabelImage

roussinix

Citation de: christiandre le Juin 01, 2016, 18:26:13
tiens, un type qui a le K-1 ("jeffreybehr") sur PF avait un 31, un 43, un 77. Il a réussi à se constituer une triplette de zeiss 28, 35 et  85mm.
résultat : il revend son 31 ltd (il dit qu'il ne tient pas la comparaison avec le 28 ZK), son 77 ltd aussi, il garde le 43 pour un usage particulier (pano verticaux). ...
Personne n'a jamais dit que les Zeiss étaient nuls, c'est juste ce réflexe maladif que tu as de toujours en déduire que les objectifs Pentax sont de la merde. Oui, j'ai revendu mes objectifs Pentax pour des Zeiss/Voigtländer mais :
- à perte, car si je n'avais pas eu les finances pour le faire, je ne l'aurais pas fait.
- Parce que la MaP manuelle ne me gênais absolument pas
- Et oui, je confirme, ce sont des objectifs excellents.

Mais, c'est pas pour ça que je crie sur tous les toits que les FA Ltd Pentax sont complètement nuls. La différence entre toi et moi, elle est juste là. J'ai au moins un avantage sur de nombreux autres Pentaxistes : Je ne me pose aucune question quant à mes objectifs. C'est juste que j'ai pas les finances pour le K-1 ... et encore largement moins pour le D810, le 5D Mk4 ou quelque Leica que ce soit (surtout si il faut que j'achète les objectifs qui vont avec).

christiandre

Citation de: roussinix le Juin 01, 2016, 20:22:05...de toujours en déduire que les objectifs Pentax sont de la merde.

Ils sont clairement surévalués pour la plupart, par rapport à ce qui a pu se faire en monture K
En occase, j'ai trouvé mon 35 ZK (f2) à 500 roros, en TBE. Le 31, vous ne le trouverez pas à moins de 700 ou 800, et de plus, pour 1 zeiss sur le marché de l'occase, il y aura 5 ou 6 fois plus de 31 ltd à la vente.
Si la qualité du 35 ZK se trouve - avec un peu de chance - à 500 euros, comparativement le 31 ltd ne devrait pas dépasser 230-250 euros sur le marché de l'occasion. C'est mon avis.  
... et il suffit de comparer. Je rapportais le cas d'un type sur PF qui a semble-t-il de la caillasse, qui a été en mesure de soupeser tout ça, et pour lui il n'y a pas photo : il revend 2 limited sur 3, et par contre il garde ses 3 ZK (...et dans la foulée il cherche un 50 f1.4).
Même ce ZK 50mm f1.4, on le trouve de temps en temps en seconde main (https://www.leboncoin.fr/image_son/966264841.htm?ca=21_s : 400 roros ! ) et en face ya quoi ? Les 50mm FA ?  Le sigma f1.4 ? - ah non, Sigma ce n'est qu'un ramassis de voleurs et d'escrocs  ;D .....  
il suffit de chercher et d'utiliser ce genre de petit bijou zeiss, au rapport qualité/prix pas excessivement cher si on en trouve un en bon état, pour s'apercevoir avec stupéfaction que pentax est loin dans les choux, à moins de basculer dans le zoom et de rajouter 2 kilos de verre et de métal et un bon millier d'euros en plus (le 15-30..).

Danh