Une lagune languedocienne (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 13, 2016, 19:13:57

« précédent - suivant »

Aldi29

De superbes images et une sacrée proximité ! Un petit plus pour les images 41 à 43 mais j'ai eu beaucoup de mal à faire un choix.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

robsou

Une belle série sur les gambettes:  une proximité impressionnante et de la qualité dans le rendu des images! Ma préférée est la 41!

Robert

ChrisC06

Chris

Mex (alias Jmc)

Que dire sinon bravo Jo
j'ai tout de même une préférence sur ces dernières images
(le Gambette) 38 et 39 je les trouvent merveilleuses!...
bien que les autres bien entendu pas loin derrière.
Jean mi

papytos

Superbe le miroir ! Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui a les plus belles gambettes ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Apivore

Jo Laudois

Merci à vous tous, Corinne, Chris, Alain, Roger, Birba, Denis, Jean-Paul, Thierry, Michel, Alain, Robert, Jean-Michel, Jean-Pierre et Apivore pour ces commentaires sympas.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, un entracte avec des oiseaux divers, avant de revenir au chevalier gambette.

Photo N° 46  : Lui, je le vois rarement à découvert et encore moins au sec.

Jo Laudois

Photo N° 47  : Un couple de chipeaux.

Jo Laudois

Photo N° 48  : Si répandu et pourtant si beau...mais tellement farouche en milieu naturel !

Jo Laudois

Photo N° 49  : Un couple de goélands railleurs.

Jo Laudois

Photo N° 50  : Tiens, il est bagué...

Jo Laudois

Photo N° 51  : Le même à l'envol, un matin de grisaille. Quelle envergure...

Jo Laudois

Photo N° 52  : En pleine lumière, on distingue du rose pâle sur son ventre et ses flancs, comme le faisait remarquer Roland Ripoll sur le fil qu'il a posté sur cette espèce. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250807.0.html

138-2760

Je rappelle que toutes ces images sont cliquables afin de les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à vous tous, Jo.

robsou

Une jolie série dans cette dernière MAJ: des attitudes en vol bien captées! Ma préférée de la série est la 48!

Robert

Roland Ripoll

Très belle mise à jour avec le râle à découvert et les goélands railleurs. Les 51 et 52 sont superbes !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Oooh ! Je suis impressionnée par le rale...  ;)
Chez moi, il ne sort que le soir alors que la lumière est difficile...  :-\
Chris

Kodjock

Des images réussies d'oiseaux en vol dans cette série ! Et un très bel éclairage sur la 49.
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Citation de: Jo Laudois le Mai 28, 2016, 20:02:48

Photo N° 46  : Lui, je le vois rarement à découvert et encore moins au sec.
Ca c'est sur ! et alors on constate que c'est un sprinteur très doué dans les contre pieds
J'ai eu la chance récemment d'en avoir un ainsi, quel challenge pour avoir quelques prises nettes et bien cadrées, ce que tu as bien réussi ! je mettrai les miennes prochainement dans mon fil
Amicalement, Jean claude

Alfie

Très belle m.a.j, un plus pour le râle je suis impressionné par la proximité, je n'ai jamais réussi à en photographier un à moins de 30m  :D

Amicalement

Alain
Alain

Jo Laudois

Merci à vous, Chris, Robert, Roland, Jean-Paul, Jean-Claude, et Alain pour vos visites commentées.
Amicalement, Jo.

Aldi29

Superbe mise à jour ! Un plus pour la 46 :o et la 52.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

thieum

Je viens de parcourir les pages de ton fil  et il n'y a qu'un mot: superbe!! :)
De plus nous sommes voisins puisque j'habite Sigean et je connais bien  cette zone lagunaire.
Je me suis mis à la photo ornitho il y a quelques mois et nous fréquentons le même type de biotope (logique me diras tu ;)  )
Le résultat n'est pas le même pour moi encore (loin s'en faut) mais j'ai eu le plaisir de pouvoir approcher petit à petit certaines espèces et prendre quelques (modestes) photos.
Ton fil sur le rollier m'a aussi passionné.
Surtout que j'essaie de m'y frotter en ce moment et comme tu le dis il est extrêmement farouche.
Je l'ai repéré à deux endroits dont un semble idéal pour un affut ( vers l'embouchure de la Berre, tu dois connaitre sans aucun doute ;) )
Pour le moment à l'approche c'est quasi-impossible et je ne veux pas l'effrayer en insistant trop (les effrayer en fait puisqu'il s'agit d'un couple)

Bref encore beaucoup de progrès à faire.
Heureusement les guêpiers sont là et eux sont sympas ils me laissent m'approcher avec mes gros sabots et viennent parfois se poser tout près quand je fais des affûts. ;D
Dernièrement les échasses blanches ont bien voulu collaborer aussi.
En tout cas je suis ton sujet avec attention désormais, je suis bien content d'avoir trouvé quelqu'un qui fréquente le même coin que moi sur ce forum. :)

Jo Laudois

Merci à vous, Alain et Mathieu à qui je souhaite la bienvenue sur ce forum !

Citation de: thieum le Mai 31, 2016, 22:57:55
Je viens de parcourir les pages de ton fil  et il n'y a qu'un mot: superbe!! :)
De plus nous sommes voisins puisque j'habite Sigean et je connais bien  cette zone lagunaire.
Je me suis mis à la photo ornitho il y a quelques mois et nous fréquentons le même type de biotope (logique me diras tu ;)  )
Le résultat n'est pas le même pour moi encore (loin s'en faut) mais j'ai eu le plaisir de pouvoir approcher petit à petit certaines espèces et prendre quelques (modestes) photos.
Ton fil sur le rollier m'a aussi passionné.
Surtout que j'essaie de m'y frotter en ce moment et comme tu le dis il est extrêmement farouche.
Je l'ai repéré à deux endroits dont un semble idéal pour un affut ( vers l'embouchure de la Berre, tu dois connaitre sans aucun doute ;) )
Pour le moment à l'approche c'est quasi-impossible et je ne veux pas l'effrayer en insistant trop (les effrayer en fait puisqu'il s'agit d'un couple)

Bref encore beaucoup de progrès à faire.
Heureusement les guêpiers sont là et eux sont sympas ils me laissent m'approcher avec mes gros sabots et viennent parfois se poser tout près quand je fais des affûts. ;D
Dernièrement les échasses blanches ont bien voulu collaborer aussi.
En tout cas je suis ton sujet avec attention désormais, je suis bien content d'avoir trouvé quelqu'un qui fréquente le même coin que moi sur ce forum. :)

Content de trouver un languedocien sur ce forum ! Pour ce qui est de tes résultats, j'ai vu quelques unes de tes images sur le forum objectifs Sigma et je trouve que tes débuts (martin, guêpier, échasse, circaète...) sont très prometteurs, très supérieurs en tout cas à mes premiers essais avec un Olympus E620... :)

Le rollier est très farouche : il a une vue extrêmement perçante et une approche à pied est d'avance vouée à l'échec. Par contre, il est possible de l'approcher à bord d'un véhicule, à condition que le terrain le permette ! Pour cela, il faut l'approcher progressivement, 50 m le 1er jour, 40m le 2ème....etc. Il m'arrive de parvenir ainsi régulièrement à une dizaine de mètres. Ce n'est pas une règle absolue : certains sujets sont inabordables ! Si tu installes un affût, je te conseille d'être en place à 5h30 au plus tard, car le rollier est un oiseau particulièrement matinal et le soleil se lève tôt en ce moment ! Une règle absolue c'est d'être sur place avant lui. L'hiver, pour les Martins, je suis en place une heure avant le lever du soleil.

En narbonnais, pour l'instant les guêpiers habituels sont très rares : je n'en ai pas photographié un seul !

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Quelques reflets de gambette.

Photo N° 53  :