Buse ascenscionnelle

Démarré par youli, Mai 14, 2016, 08:36:55

« précédent - suivant »

youli

Buse varaiable

Nemrod63

manque un peu de vitesse dommage ! il est encore temps de supprimer un "a" et un "c" ;)

Clic-Clac 51

Et j'ajouterai que la compo est perfectible...manque d'espace sur la gauche de l'image
Mais là encore, ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

birba-g93

Le style de l'image n'est pas mauvais, mais il manque un peu
de netteté et un recadrage plus large à gauche.

Amicalement.
Birba.

phissou

D'accord avec les trois commentaires précédents.
Philippe

michel77

Et peut être modérer la poussée du curseur 'Clarté' et/ou 'Vibrance' de Lightroom puisque c'est ce logiciel que tu as utilisé.
L'accentuation trop boostée a aussi créé une aura autour de l'oiseau.
Pas grave, on y retourne et comme dit Denis juste un un avis.  ;)

Gepô

Bonsoir Youli

Avec le tamy 150-600 ?

Effectivement du même avis des copains.

:)

youli

oui avec le tamy !je galère beaucoup à avoir du net avec le 7d2, peut être MR ?
merci pour vos retours constructif ! oui y a du boulot! ;)

Gepô

Peut etre un MR, mais as tu d'autres teles que le 150-600? si oui tu retrouves le même résultat ?

Ce Tamy ne m'a jamais tapé dans l'œil, mais c'est perso , hein !

;)

robsou

Bonjour,
Je ne sais pas si tu  utilisé le tamy sans trépied, mais si c'est le cas, cela ne m'étonne pas que l'image donne une légère sensation de flou  et manque de piqué. Je possède également  le tamy et à main levée à 600 mm avec un APS-C la moindre vibration ne pardonne pas!

Robert
Citation de: youli le Mai 14, 2016, 22:20:11
oui avec le tamy !je galère beaucoup à avoir du net avec le 7d2, peut être MR ?
merci pour vos retours constructif ! oui y a du boulot! ;)

youli

Citation de: robsou le Mai 16, 2016, 09:27:47
Bonjour,
Je ne sais pas si tu  utilisé le tamy sans trépied, mais si c'est le cas, cela ne m'étonne pas que l'image donne une légère sensation de flou  et manque de piqué. Je possède également  le tamy et à main levée à 600 mm avec un APS-C la moindre vibration ne pardonne pas!

Bonjour,

sans trépied , mais je ne m'attendais pas une photo nette, j'ai essayé d'attraper l'instant, voilà tout. Maintenant c'est vrai que, j'ai beaucoup de mal à avoir des photos nettes ("j'ai" car certains ont le même couple 7D2+tam 150-600) et font des superbes photos nettes, même 600. je respecte bien les facteurs vitesse, posture, mais je trouve que bien trop sont pas nettes , peut être MR ?
je ne sais pas toi, mais beaucoup trop de déchets (alors j'entends déchets, celles qui pas trop nettes, et non pas vraiment flou)
je débute, donc je m'en remets à mes incompétences, mais quand même, je réussissais plus de photos sur mon eos 100d !

Gepô

Bonjour Youli

Je te suggère de faire un contrôle de ton 7DII sur trépieds sur une mire à une vingtaine de metres .
En fonction des résultats : Si ton boitier est sous garantie , tu peux l'envoyer chez Vilma pour un réglage.

Cdlt

youli

Citation de: Gepô le Mai 16, 2016, 13:52:19
Bonjour Youli

Je te suggère de faire un contrôle de ton 7DII sur trépieds sur une mire à une vingtaine de metres .

et comment fais tu ?

Gepô

Tu peux telecharger ces mires et les imprimer , le probléme c'est que je ne sais plus à quelle distance il faut les placer ( bien vertical) en fonction de l'AF , mais pour un 600mm je pense que 15/20m ce doit etre correct.

https://1fichier.com/?4621e7i813
https://1fichier.com/?xbz5sudmgk
https://1fichier.com/?8zvb9msere

;)

robsou

Il faudrait effectivement que tu vérifies si tu es parfaitement net sur une cible fixe en plaçant ton Tamy sur un trépied. Je n'avais pas eu à faire de MR sur mon Tamy, mais j'avais du en faire sur mon Canon 300 mm f 2.8 + TC. J'avais suivi la méthode décrite dans ce lien:

http://philippe.balladur.free.fr/Fiches_techniques/Protocole_ajustement_AF.htm

Robert

youli

et c'était plus net après tes photos ?

Nemrod63

A combien de m as tu pris cette buse

robsou

Oui car tu vois directement le résultat obtenu à partir du test! Il y a 3 cibles et en faisant varier les différents paramètres, tu peux déterminer si des MR sont nécessaires ou pas! La seule contrainte c'est qu'avec un zoom tu seras probablement (du moins je le pense) obligé de faire des essais avec quelques focales (ou alors choisir celle que tu utilises le plus) pour voir si les résultats restent constants (mon MR concernait un fixe et je n'avais pas donc ces contraintes)! Par ailleurs à 600 mm sur APS-C, il faudra prévoir des cibles placées au moins à une vingtaine de mètres voire plus !

Robert

Gepô

Kodjock

Citation de: Nemrod63 le Mai 16, 2016, 15:42:13
A combien de m as tu pris cette buse

C'est la bonne question!
Il serait intéressant que tu nous postes la photo non croppée, car je présume qu'elle l'est...
Amicalement, Jean Paul

youli

entre 5 et 8 m au dessus de moi..

f/7.1
1/1000s
iso 500
600mm

youli

et cette femelle de busard cendré hier soir : il a fallu une trentaine de photos pour en avoir une à peu près net ;et encore la tête n'est pas trop nette non ?

A une trentaine de mêtres...
j'ai tenté des vitesse plus élevées, la meilleure est celle là, en plus lent !

Kodjock

Et voilà ! Ta photo était hyper cropée (la buse est 2,5 fois plus petite sur le cadrage d'origine !)
Je crois qu'il faut que tu te fasses à l'idée que si tu prends un sujet lointain et que tu recadres après par x2 ou 3 pour que le sujet remplisse le cadre, tu auras toujours des résultats médiocres, même avec un gros tube à 10.000€ ! Toute la difficulté en animalier sauvage réside à approcher l'animal (ou le laisser approcher) à la bonne distance pour qu'il soit assez grand dans le cadre sans recours ultérieur au crop.
Ce serait trop facile : je prends l'oiseau qui est tout petit dans le viseur, après je crope et j'ai une image nette !
Je pense que c'est le même problème pour ton busard au sol. Parce qu'à 30 mètres il ne devrait pas tenir autant d'espace dans le cadre.
Après on peut toujours améliorer ses prises de vue, mais ne demande pas l'impossible à ton objectif. ;)
PS : vu la photo d'origine, ta buse en vol devait être bien plus loin que 6/8 mètres.
Amicalement, Jean Paul

Nemrod63

Citation de: youli le Mai 16, 2016, 17:20:43
entre 5 et 8 m au dessus de moi..

f/7.1
1/1000s
iso 500
600mm

Comme le dit Kodjock une buse à 5 ou 8m à 600mm aurait du mal à rentrer dans le cadre, tu dois faire erreur ;) mais je pense que tu as du inverser les distances des 2 images.

youli

merci pour retours ; oui j'ai un peu de mal à évaluer les distances apparemment !
le busard n'était pas si cropé pourtant, et pas très net la tête quand même ?

photo originale

Kodjock

Mais il est pris au 1/40 de seconde! avec 960mm (equivalent FF) de focale, il faut vraiment être fortiche pour avoir une photo nette. A vrai dire tu obtiens un bon résultat compte tenu de ta vitesse.
Essaie de prendre un truc facile (un pigeon immobile) pas loin et au 1/1000 à 400iso ou moins. Là si ça reste flou, c'est qu'il y a effectivement un problème.
Amicalement, Jean Paul

youli

bah celles avec des vitesses plus élevées, c'était pire...
j'ai celle d'un pigeon avant hier...

youli

et celles là ce soir : pas net non plus ?! je ne sais plus à force de regarder ! :D impression que 90 % des photos font çà !! pourtant stab on et objectif posé, bref rien de très remuant comme photo ;je pense au sav..et le bruit apparait très vite pour un boitier qui est censé bien le gérer jusqu'a 3200 iso...

youli

2

Clic-Clac 51

As tu un filtre de protection devant l'objo ? Si oui...fais un test sans.
Si je te dis cela, c'est que j'ai eu le problème avec un Nikon AFS 70-300 VR. Avec le filtre UV, manque de netteté et bokeh bizarre...sans, tout est rentré dans l'ordre.
Denis ;)

youli

et non même pas de filtre pourtant...

pimy

les vitesses me semblent trop lentes, ex la photo à 600mm et 1/800, le 7D II est un capteur 1.6x la vitesse mini devrait être 600*1.6 --> 1/960, par sécurité il faudrait au minimum
1/1250 ou 1/1600

le fait de mettre la stab sur un trépied ou boitier calé peut générer des flous (c'est le cas chez nikon) 

un avis,  reprendre tout à zéro sur des choses simples et fixes style canette de coca avec des vitesses plus élevées, avec et sans stab pour essayer d'y voir un peu plus clair  :D

robsou

Bonjour Youli,

Il est difficile de se prononcer à partir des images que tu nous proposes s'il s'agit d'un défaut provenant du couple boîtier/tamy nécessitant par exemple un MR (front focus ou back focus) ou si cela provient davantage du photographe. Pour écarter l'hypothèse d'un dysfonctionnement de la MAP automatique, il serait nécessaire que tu fasses quelques essais sur un trépied pour assurer la stabilité en visant une cible fixe située à 10/15 m (voir plus en fonction de la taille de la cible) montrant par exemple des détails (exemple des étiquettes avec des inscriptions sur une bouteille). Néanmoins, je suis allé voir l'une des images de bergeronnette que tu avais postées et je n'ai pas le sentiment que ton AF dysfonctionne (si la MAP a bien été faite au niveau de l'œil).  Je reposte ton image dans la version jpg (en ayant débouché légèrement l'œil). Toutefois, comme ce n'est pas une prise de  vue au 600 mm il faudrait avoir une image faite à 600 mm avec le tamy posé sur un trépied (cible fixe bien entendu).

Robert

youli

merci à vous pour vos retours : oui je vais faire ces tests robert ; mais je m'applique tellement à respecter les vitesses, postures, et souvent posé sur le rebord de fenêtre de voiture, avec beanbag et autant de photo si peu net que j'en suis venu à me poser des questions, sur l'AF ( d'autant qu'avec mon eos 100d c'est mieux)

(je trouve justement l'oeil flou)

robsou

Dans ce que tu nous montres la MAP n'est pas faite sur l'œil!
Par ailleurs,  tu avais un diaphragme fermé à 8, avec comme effet une zone de netteté plus étendue!
Robert