Choix objectifs après passage au D750

Démarré par darcy, Mai 05, 2016, 15:05:19

« précédent - suivant »

darcy

Merci pour ces précisions nicklos et Bjfr.

Je vais regarder en détails les offres d'occaz si ça vaut le coup par rapport au neuf

gregoire33

tu as déja songé au 28mm 1,8G? il est excellent en paysages et déforme moins qu'un 24mm

Sebas_

+1 pour le Tamron 28-75/2.8
Je l'ai depuis des annees (sur Canon), il passe tres bien en FF et en APS-C.

+1 (encore) pour les conseils de nickos_fr concernant les fixes.
La "joie" du FF est de pouvoir bien doser sa PdC et d'etre des monstres en basse lumiere, et pour ca, rien de mieux que les fixes (sans compter que les zooms pesent bien vite tres lourd).

Je ne prends le Tamron qu'en voyage et billbaude: compact, leger, suffisiament bon pour mon usage, ouvert, pas cher.. que demande le peuple?
Quand je veux partir leger sans m'encombrer, c'est l'ideal, je n'ai pas besoin de tout un sac avec 3-4 objos a trimballer.

darcy

Citation de: gregoire33 le Mai 07, 2016, 12:20:05
tu as déja songé au 28mm 1,8G? il est excellent en paysages et déforme moins qu'un 24mm
Merci pour ta proposition mais 28 ça n'est pas suffisant pour ma pratique. En Fx il me faut q chose qui commence entre 16 et 18

Citation de: Sebas_ le Mai 07, 2016, 12:57:55
+1 pour le Tamron 28-75/2.8
Je l'ai depuis des annees (sur Canon), il passe tres bien en FF et en APS-C.

+1 (encore) pour les conseils de nickos_fr concernant les fixes.
La "joie" du FF est de pouvoir bien doser sa PdC et d'etre des monstres en basse lumiere, et pour ca, rien de mieux que les fixes (sans compter que les zooms pesent bien vite tres lourd).

Je ne prends le Tamron qu'en voyage et billbaude: compact, leger, suffisiament bon pour mon usage, ouvert, pas cher.. que demande le peuple?
Quand je veux partir leger sans m'encombrer, c'est l'ideal, je n'ai pas besoin de tout un sac avec 3-4 objos a trimballer.
Merci sebas pour ton commentaire.
Ce Tamron a effectivement l'air très bien compte tenu du rapport qualité prix. J'ai déjà commencé à me pencher sur le sujet et j'attends des retours de vendeur sur Boncoin.

lenono38

Citation de: kochka le Mai 06, 2016, 15:40:44
Un 24/120 et tu revends tout le reste.
Et dans un an tu refais le point pour voir si tu ressent vraiment  le besoin d'autre chose

Bonjour.

Ben... Tout est dit selon moi...

madras

Citation de: kochka le Mai 06, 2016, 15:40:44
Un 24/120 et tu revends tout le reste.
Et dans un an tu refais le point pour voir si tu ressent vraiment  le besoin d'autre chose

Ah kochka et son 24/120.... Si tu revends tout le reste, ton 24/120 te sert à rien.  ::)