Demande d'avis sur Flash autonome

Démarré par drum01fr, Mai 15, 2016, 07:57:23

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour
Avant d'envisager l'achat d'un flash autonome j'aimerais avoir votre avis sur ce produit .
http://www.digit-photo.com/Eclairage-de-studio-aFA0072/STARBLITZ-Torche-Grillo-400W-rSTARBLITZGRILLO400.html
Est ce un achat raisonnable sachant que c'est un accessoire qui serviras de temps en temps
Merci par avance
Olivier

Jean-Claude

bizarre ce truc !

on ne sait pas si c'est une simple torche 235V avec une petite alimentation sur piles ou un vrai autonome avec générateur externe.

Apparemment il n'y aurait pas de système de déclenchement radio (à rajouter en externe ?)

Quelle puissance mini ?

finesse de réglage ?

Lampe pilote en accessoire ?

Possibilité d'une 2 ème torche ?

Quel modèle de baionette ?

Même pour un usage occasionnel il y a un minimum que l'on exige aujourd'hui d'un tel matos

Vaut mieux téléphoner et leur poser ces questions avant d'acheter

drum01fr

Nelio

Hello,

Je suis tombé sur l'information suivante :
"batterie de 12 V et de 3 600 mAh est amovible et son autonomie annoncée est de 250 éclairs à pleine puissance"

stratojs

Il s'agit bien d'un flash de reportage, puisqu'il y a un temps de recyclage et une durée d'éclair, mais rien concernant une pilote, ni un réglage de puissance, pas plus sur une
éventuelle monture ou le réflecteur démontable.

Nicolas Meunier

Une question :
Pourquoi regarder une marque de flash inconnu, qui n'a pas de gamme de modeleurs, de suivi. Quid du remplacement d'un tube éclair dans 2 ou 3 ans ou du changement d'une batterie.
Autant je comprend quand il s'agit de produit TRES TRES peu cher... mais là 400€ quand même...

stratojs

... d'autant plus qu'on trouve le même genre de produit au même prix dans des marques connues, comme Godox.