A la recherche des hauts isos

Démarré par Mitch06, Mai 03, 2016, 18:21:29

« précédent - suivant »

bignoz

Bon, les courbes c'est bien, mais ma propre expérience est la suivante: je shoote pas mal en lumière basse et pas franchement super, parce qu'un spectacle avec des gros spots partout ce n'est pas de la basse lumière, mais la lumière peut être pourrie, c'est un autre thème. Bref, le D700 a une tonalité jaune pisseux en hauts isos.

Tu es pro, tu travailles apparemment pour des clients "exigeants" et sans flash je te conseille le D4s. j'ai pris une claque. Pas de dérive de couleurs, peu de bruit, et surtout, en RAW, les fichiers se travaillent vraiment bien au besoin, tu peux tirer assez fort sur les courbes tout en conservant de la qualité, contrairement au D700. Le DF est aussi au niveau apparemment, je dis "apparemment" car je ne peux parler d'expérience personnelle, ne l'ayant jamais eu. Par contre, en main, il ne me plait pas, je préfère de loin le monobloc qui a une merveilleuse ergonomie. Et les touches rétroéclairées  ;D

JP31

kochka

6400 ISO au V3, avec un capteur moderne 1".
A ta place et vu les performance en Haut ISO du capteur SONY, j'attendrai le prochain D850.
Technophile Père Siffleur

Nioky

S'il travaille uniquement en RAW, il aura des séries, pas sûr qu'un 40MP+ soit indiqué. De plus il va gagner quoi, 1 IL ? Avec un D750 ou un DF il gagnera plus en hauts ISO et ses fichiers seront moins lourds à traiter. A moins qu'une annonce d'un DF2 ou D750 bis arrive d'ici là.

Mitch06

Citation de: ripley350z le Mai 04, 2016, 17:42:48
S'il travaille uniquement en RAW, il aura des séries, pas sûr qu'un 40MP+ soit indiqué. De plus il va gagner quoi, 1 IL ? Avec un D750 ou un DF il gagnera plus en hauts ISO et ses fichiers seront moins lourds à traiter. A moins qu'une annonce d'un DF2 ou D750 bis arrive d'ici là.
Bien vu Ripley, moins il y a de traitement mieux c'est car de nombreux clients souhaitent les fichiers pour "hier".
Bien sûr  lorsqu'il n'y a pas de forte exigence sur le délai je shoote en Raw.
Je vais voir chez mon revendeur à Nice ces deux boitiers Df et D 750 car rien ne vaut une prise en main.
vends D700

kojak

Citation de: Jean-Claude le Mai 03, 2016, 18:31:07
Ou encore solution Light vraiment passe partout Df + SU800
Je serai interesser que tu développes,merci.

alpseb

Citation de: kojak le Mai 04, 2016, 18:15:28
Je serai interesser que tu développes,merci.

l'af du DF est pas top, c'est le meme que celui du D600.
le SU800 se met sur la griffe flash et projette une mire infrarouge qui va aider le flash à faire la mise au point, meme quand il y a peu de lumière.

kojak

Ah oui en utilisation avec un flash deportė,sinon je pigeais pas de trop,merci.

Nioky

Citation de: alpseb le Mai 04, 2016, 18:19:06
l'af du DF est pas top, c'est le meme que celui du D600.
le SU800 se met sur la griffe flash et projette une mire infrarouge qui va aider le flash à faire la mise au point, meme quand il y a peu de lumière.

Les sujets de Mitch ont l'air plutôt statique. Un DF dans ses besoins peut faire l'affaire.

JMS

En soirée, de plus en plus de client et/ou établissement ne souhaite pas de flash.

Cela c'est la demande de Mitch...donc oubliez les flashs déportés. Par contre se servir d'un SU 800 comme aide à l'AF...mais l'infra rouge peut quand même se voir dans le noir.

Phil_C

Citation de: bignoz le Mai 04, 2016, 15:24:37
Tu es pro, tu travailles apparemment pour des clients "exigeants" et sans flash je te conseille le D4s. j'ai pris une claque.
+1
Je suis passé aussi au D4s l'an dernier, venant du D700. Avec le D700, en spectacle, j'étais en ISO auto 6400, et avec un 70-200 2.8 utilisé a pleine ouverture, je pouvais pas dépasser le 1/250 voir 1/125 avec l'éclairage. Pour des danseurs en mouvement, c'est limite. Au D4s, c'est 25 kISO et des vitesses de 1/500 ou 1/1000 possibles. Ceci avec des RAW plus propre, une colorimétrie parfaite et même des jpeg diffusables sans traitement.

Mitch06

Citation de: Phil_C le Mai 04, 2016, 20:20:36
+1
Je suis passé aussi au D4s l'an dernier, venant du D700. Avec le D700, en spectacle, j'étais en ISO auto 6400, et avec un 70-200 2.8 utilisé a pleine ouverture, je pouvais pas dépasser le 1/250 voir 1/125 avec l'éclairage. Pour des danseurs en mouvement, c'est limite. Au D4s, c'est 25 kISO et des vitesses de 1/500 ou 1/1000 possibles. Ceci avec des RAW plus propre, une colorimétrie parfaite et même des jpeg diffusables sans traitement.
A te lire, ça fait envie. Le D4s et le D5 sont les outils parfaits en basse lumière et dans bien d'autres situations.
Reste un obstacle: $ € £
vends D700

Phil_C

Citation de: Mitch06 le Mai 04, 2016, 20:55:18
Comme il se dit sur ce forum, le prix s'oublie, la qualité reste...
Blague à part, j'ai gardé mon D100 6 ans, mon D700 6 ans.
Pour le D4s, j'avais profité du cash back NIKON et d'une bonne reprise du D700. Si je le garde 6 ans, il me coute moins de 70€ par mois

alpseb

Citation de: kojak le Mai 04, 2016, 18:24:27
Ah oui en utilisation avec un flash deportė,sinon je pigeais pas de trop,merci.

non, pas du tout ;-)
c'est sans flash la !

kojak

Bon je vais sortir mon su800 de sa boîte vu qu'il y dors depuis un moment ...et faire quelques essais! J'en profiterai pour réviser le mode d'emploi j'ai du louper quelque chose m'en étant servi tjrs en flash déporter.

Mitch06

Citation de: kojak le Mai 05, 2016, 07:38:29
Bon je vais sortir mon su800 de sa boîte vu qu'il y dors depuis un moment ...et faire quelques essais! J'en profiterai pour réviser le mode d'emploi j'ai du louper quelque chose m'en étant servi tjrs en flash déporter.

J'ai bien compris l'utilisation du SU800 mais mon problème n'est pas la mise au point mais la qualité en hauts isos en basse lumière.
Je vois bien que la nécessité d'un nouveau boitier se fait jour. Df D750 ou mieux D4s
vends D700

kochka

Citation de: ripley350z le Mai 04, 2016, 17:42:48
Le changement de technologie du 42millions de SONY a des résultats inespérés coté sensibilité. C'est un vrai changement de génération. Le capteur du DF utilise une technique ancienne. Regarde ce que donne le D500.
Si l'on n'est pas pressé, il me semble urgent d'attendre.
Technophile Père Siffleur

bignoz

Citation de: Mitch06 le Mai 04, 2016, 20:55:18
A te lire, ça fait envie. Le D4s et le D5 sont les outils parfaits en basse lumière et dans bien d'autres situations.

Toi seul peut répondre à cette question suivant la facturation annuelle envisagée. Quoi qu'il en soit, ne pas oublier que le D4s permet de filmer en full Hd à 60 images secondes, le DF... rien. Si tes clients te demandent un jour une petite vidéo de l'évènement, tu sauras faire face. Et puis le D4s c'est aussi un taux de réussite accrue, sans compter l'effet psychologique (sur les clients) d'avoir un boitier qui en impose. (certains diront que c'est con, ok, mais ça a parfois un impact de savoir que le photographe utilise les meilleures technologies actuelles). Il faut voir aussi si tu photographies beaucoup, car une occas peut être près du "rinçage", sauf amateur fortuné qui souhaite passer au D5, donc peu de clic en général.

Mitch06

Citation de: bignoz le Mai 05, 2016, 18:50:10
Toi seul peut répondre à cette question suivant la facturation annuelle envisagée. Quoi qu'il en soit, ne pas oublier que le D4s permet de filmer en full Hd à 60 images secondes, le DF... rien. Si tes clients te demandent un jour une petite vidéo de l'évènement, tu sauras faire face. Et puis le D4s c'est aussi un taux de réussite accrue, sans compter l'effet psychologique (sur les clients) d'avoir un boitier qui en impose. (certains diront que c'est con, ok, mais ça a parfois un impact de savoir que le photographe utilise les meilleures technologies actuelles). Il faut voir aussi si tu photographies beaucoup, car une occas peut être près du "rinçage", sauf amateur fortuné qui souhaite passer au D5, donc peu de clic en général.
Je te rejoins sur l'impact du matériel sur la clientèle. Lors de mon dernier reportage mon client avait un D810 et un 24-70 f2,8 !  :-\
Mais ce que je retiens ce sont tous les potentiels du D4s en hauts isos . Peut on dire  par contre: "qui peut le plus peut le moins" je veux dire à 100 isos par exemple ? Car heureusement il m'arrive de  travailler en extérieur jour.
vends D700

Mitch06

Me suis enfin décidé pour un D4S d'occas pas trop "rincé".
J'attends la perle rare.
Une question toutefois : peut on mettre deux cartes CF ou obligatoirement CF + XQD ?
vends D700

nickos_fr

+1 pour le  d750, je viens justement de revendre le df pour cela.
le d750 accroche sans soucis là ou le df patinait, la montée iso entre les 2 est quasi identique à 24mpx et identique si on recadre en 16mpx comme le DF