Jane

Démarré par Tomzé, Mai 16, 2016, 20:25:34

« précédent - suivant »

Tomzé

portrait de Jane
Tout a été fait, sauf par moi.

B_M

Mon avis à moi : L'éclairage (le "set up") n'est pas très intéressant, bien plat. Bien réalisé mais banal.
B_M
B_M

hetocy

Si je peux me permettre ...
Comme l'intervenant précédent, je trouve que la lumière manque de relief et donne un teint blafard au modèle  .
Impression de manque de netteté sur l'ensemble du visage ( plutôt curieux à f/10 ) .
Je rajouterai aussi que le cadrage me parait perfectible, curieuse impression de manches sans bras .

Tomzé

Citation de: hetocy le Mai 16, 2016, 22:35:54
Si je peux me permettre ...
Impression de manque de netteté sur l'ensemble du visage ( plutôt curieux à f/10 ) .

effectivement

LeLamaFou

Jane se prend pour la Venus de Milo ? L'effet est étrange.
Lumière bien plate sur le visage.
Bon, on y retourne ?

Tomzé

Jane bis

LeLamaFou

Toujours trop serré pour moi (on a l'impression que ses bras sont scotchés le long de son corps.
Et puis, je trouve que l'expression ne va pas. Comme je l'ai vu écrit sur ce forum il y a peu de temps, je vois bien une photo mais elle ne m'apprend rien sur cette jolie jeune femme.  

Tomzé

bon, là tu l'auras en pied et en large

J-L Vertut

c'est un style en soi

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Mai 16, 2016, 23:37:10
c'est un style en soi

qui vaut largement ce que tu nous ponds !

brebmika

Quel taille le manteau ?
😂
Je blague, mais pour moi ça fait vente catalogue 3 Suisse. Sinon la photo est propre. Mais ça fait pas portrait. Je parle de la derniere photo.

J-L Vertut

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2016, 00:10:09
qui vaut largement ce que tu nous ponds !

- 1 je ne "ponds" pas :)
- 2 je ne travaille pas spécialement pour ce forum
- 3 vous devriez quand même prendre l'initiative de présenter votre travail à des professionnels de l'image à l'occasion d'une lecture de portfolio (il en existe dans tous les festivals de photos)
pour vous aider à vous resituer dans le contexte de la photographie actuelle, l'auto-conviction ayant forcément ses limites
Citation de: brebmika le Mai 17, 2016, 01:10:28
...
Je blague, mais pour moi ça fait vente catalogue 3 Suisse.
...

les illustrations des 3 Suisses sont quand même fluides et dynamiques :) :
http://www.3suisses.fr/femme/vetements-mode/impers-trench/trench-pan-R20068354?fac=env2&typObj=1&R=20068354002034000&couleur=true

tetim

Citation de: J-L Vertut le Mai 17, 2016, 09:03:53

- 3 vous devriez quand même prendre l'initiative de présenter votre travail à des professionnels de l'image à l'occasion d'une lecture de portfolio (il en existe dans tous les festivals de photos)
pour vous aider à vous resituer dans le contexte de la photographie actuelle, l'auto-conviction ayant forcément ses limites

Bah,sans parler de leurs qualités,je vois pléthore de looks books sur ce mode...On ne peut pas dire que ces images ne sont pas actuelles...Elles sont..."basiques" ce qui n'est pas une critique...Tout dépend de la demande.
Par contre,si c'est un travail perso,c'est sûr qu'on peut essayer "d'aller plus loin"... ;)

Cordialement

jmk

La mise en lumière est plate ! Pourquoi deux sources de lumière ?

La première ne semble pas très nette ... Pourquoi f/10 ?

Tomzé

Citation de: brebmika le Mai 17, 2016, 01:10:28

😂
Je blague, mais pour moi ça fait vente catalogue 3 Suisse. Sinon la photo est propre. Mais ça fait pas portrait. Je parle de la derniere photo.

mais c'est tout à fait le but d'une telle photo, réalisée pour un catalogue.

Tomzé

Citation de: tetim le Mai 17, 2016, 09:14:05

Par contre,si c'est un travail perso,c'est sûr qu'on peut essayer "d'aller plus loin"... ;)

Cordialement

non ce n'est pas un travail perso. On me demande des photos pour un catalogue, je fais.

J-L Vertut

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2016, 16:48:58
mais c'est tout à fait le but d'une telle photo, réalisée pour un catalogue.

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2016, 16:54:15
Ecoute mon vieux, tes conseils je m'en fous et contrefous. La photo contrairement à toi, n'est pas mon gagne-pain. Et puis quand je vois tes photos...je me marre !

on passera sur la grossièreté : chacun s'exprime selon ses moyens

mais des directeurs commerciaux demanderaient donc maintenant à des photographes non-professionnels de réaliser des prises de vue pour catalogue ?
je serais curieux de savoir quel catalogue est prêt à payer pour ce genre d'image
(si jamais il paye)

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Mai 17, 2016, 17:40:37
mais des directeurs commerciaux demanderaient donc maintenant à des photographes non-professionnels de réaliser des prises de vue pour catalogue ?
je serais curieux de savoir quel catalogue est prêt à payer pour ce genre d'image
(si jamais il paye)

pas besoin de dircom, j'aide un ami qui a créé sa boite, qui créé (lui est un vrai artiste, par contre), et n'a pas un sou. Je te rassure, il est très content de ce genre d'image et pour rien au monde il échangerait mes photos avec les tiennes.

tetim

C'est pas nouveau...

Cordialement

jmk

on passera sur la grossièreté : chacun s'exprime selon ses moyens

Tu as du bol, au moins il te répond en traitant de "vieux" .... J'ai pas de réponse, je me demande si c'est pas plus vexant  ;D

J-L Vertut

Citation de: jmk le Mai 17, 2016, 18:30:20
Tu as du bol, au moins il te répond en traitant de "vieux" .... J'ai pas de réponse, je me demande si c'est pas plus vexant  ;D

je ne sais pas non plus...
d'ailleurs je ne sais même pas si on peut appeler "réponse" ces auto-suggestions à l'emporte-pièce :)

jmk

Citation de: J-L Vertut le Mai 17, 2016, 20:24:06
je ne sais pas non plus...
d'ailleurs je ne sais même pas si on peut appeler "réponse" ces auto-suggestions à l'emporte-pièce :)

C'est pas faux ;)

LeLamaFou

C'est pas tout ça, on l'attend LA photo de la miss (en plus elle est plutôt jolie, la miss)

brebmika

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2016, 16:51:03
non ce n'est pas un travail perso. On me demande des photos pour un catalogue, je fais.

Ha ben il fallait le dire au début :) Du coup j'ai bon :) Je trouvais que ca faisait vente.

Olivier Chauvignat

Pour du lookbook, on peut faire avec plus de modelé et de relief. Avec une seule source, plutôt que deux sources croisées à 45° (ou équivalent) qui s'annulent l'une l'autre (ce qui donne cet éclairage plat) tout en créant des ombres indésirables.
Photo Workshops