Hornocal

Démarré par kero, Mai 17, 2016, 22:14:14

« précédent - suivant »

kero

l'extraordinaire site d'Hornocal dans le nord ouest Argentin à plus de 4000m d'altitude.
En arrivant sur place j'ai eu le souffle coupé !!!

1.

kero

2.

kero

3.

mslicht

Très surprenant et beau, peux tu nous donner quelques explications quant à la géologie si particulière ?

cdlt

mslicht

kero

je ne suis pas un expert en géologie mais le cerro hornocal qui atteint les 4700m d'altitude fait parti d'un cordon montagneux qui s'étent du NO Argentin jusqu'au Pérou. C'est une formation calcaire yacoraite composée de shistes couverts de grès tendres de couleurs rouge, ocre, jaune jaune, bleu et vert. L'érosion donne l'impression que la montagne a été sculptée au scalpel puis peinte.
Le site est vraiment spectaculaire et d'une rare beauté.
On trouve d'autres sites un peu comparable mais pas aussi extraordinaire

4. la paleta del pintor à Maimara, pas très loin d'Humahuaca

kero

ou encore à l'ouest de Salta

5.

francis30

Des paysages surprenants par leur beauté unique !

troll2000

CitationEn arrivant sur place j'ai eu le souffle coupé !!!
je veux bien te croire !

une pref pour la dernière et sa superbe lumière   

DIDE65

superbes ambiances dans ces paysages ,merci de nous faire voyager.

Didier

argus bleu

Magnifique ce site Kero et tes images parlent d'elles même. La dernière est de toute beauté  :o
photographier avec son coeur

kero