Hornocal

Démarré par kero, Mai 17, 2016, 22:14:14

« précédent - suivant »

kero

l'extraordinaire site d'Hornocal dans le nord ouest Argentin à plus de 4000m d'altitude.
En arrivant sur place j'ai eu le souffle coupé !!!

1.

kero

2.

kero

3.

mslicht

Très surprenant et beau, peux tu nous donner quelques explications quant à la géologie si particulière ?

cdlt

mslicht

kero

je ne suis pas un expert en géologie mais le cerro hornocal qui atteint les 4700m d'altitude fait parti d'un cordon montagneux qui s'étent du NO Argentin jusqu'au Pérou. C'est une formation calcaire yacoraite composée de shistes couverts de grès tendres de couleurs rouge, ocre, jaune jaune, bleu et vert. L'érosion donne l'impression que la montagne a été sculptée au scalpel puis peinte.
Le site est vraiment spectaculaire et d'une rare beauté.
On trouve d'autres sites un peu comparable mais pas aussi extraordinaire

4. la paleta del pintor à Maimara, pas très loin d'Humahuaca

kero

ou encore à l'ouest de Salta

5.

francis30

Des paysages surprenants par leur beauté unique !

troll2000

CitationEn arrivant sur place j'ai eu le souffle coupé !!!
je veux bien te croire !

une pref pour la dernière et sa superbe lumière   

DIDE65

superbes ambiances dans ces paysages ,merci de nous faire voyager.

Didier

argus bleu

Magnifique ce site Kero et tes images parlent d'elles même. La dernière est de toute beauté  :o
photographier avec son coeur

kero

merci pour vos passages, une petite réflexion: la dernière photo bénéficie effectivement d'une meilleure lumière mais c'est un instantané pris au bord d'une route, alors qu'à Hornocal on est seul (si c'est possible en descendant au bout du chemin) à 4300m d'altitude dans un vent glacial avec poussières et senteurs à contempler ce fabuleux panorama (à l'ombre en fin d'après midi). Alors lorsqu'on rentre de voyage (3 mois 1/2 pour celui là), ce sont les images fortes et les émotions qui restent et non les images furtives, même si elles sont parfois plus belles photographiquement parlant...mais on est sur un forum Photo bien entendu :)

kero

Citation de: troll2000 le Mai 29, 2016, 12:01:03
je veux bien te croire !

une pref pour la dernière et sa superbe lumière   

J'ai regardé ton site et retrouvé certaines destinations communes, notamment en 2015 nord Chili et sud Bolivie.
J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir certains endroits avec un autre regard....c'est toujours intéressant.
Le Chili j'ai adoré et j'ai lu que tu envisageais d'aller en Patagonie un jour. Tu peux voir des photos sur mon site ou alors sur le blog que ma famille et amis m'avaient incité à faire
lors de mon voyage fin 2015:  http://www.lesvoyagesdemichel.com/

sailor

Magnifique, je comprends que tu aies eu le souffle coupé devant tant de beauté. Merci de nous en faire profiter.

cali31

Cet endroit à l'air magique !!! Merci pour la balade !!  :)

tarmac23

Vraiment un autre monde; fallait y aller et saisir l'instant, car les couleurs ne " rendent " peut-être pas de cette façon selon l'heure et la saison.
Bravo!

Paradis

Merci pour le partage, je ne connaissais pas du tout, c'est somptueux.

troll2000

Citation de: kero le Mai 30, 2016, 11:27:06
J'ai regardé ton site et retrouvé certaines destinations communes, notamment en 2015 nord Chili et sud Bolivie.
J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir certains endroits avec un autre regard....c'est toujours intéressant.
Le Chili j'ai adoré et j'ai lu que tu envisageais d'aller en Patagonie un jour. Tu peux voir des photos sur mon site ou alors sur le blog que ma famille et amis m'avaient incité à faire
lors de mon voyage fin 2015:  http://www.lesvoyagesdemichel.com/
merci pour le lien !