Windows 10

Démarré par nanot, Mai 24, 2016, 17:20:32

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: Bob74 le Mai 27, 2016, 07:52:02
Sur un des PC encore en Windows 7 depuis mardi, toutes les fois que je l'éteins, j'ai une nouvelle mise à jour (1/1) qui s'installe.
Est ce que Microsoft cherche à détourner le blocage de la mise à jour vers 10 ?
Je n'en serais pas surpris.

Non, il ne s'agit pas d'une conspiration. C'est en général le signe qu'une des mises à jour n'a pas pu s'installer correctement la première fois et que le système essaie à nouveau à chaque fermeture. Il vous suffit de consulter le journal des mises à jour, de repérer quelle mise à jour pose problème et ensuite de chercher sur Google avec le numéro de la KB (KBxxxxxx) si le problème est connu.

Décidément, l'ambiance est légèrement parano et anxiogène. Pour vous détendre, allez voir le dernier clip de Klaire : https://www.youtube.com/watch?v=Vs3gq4KKdHs&feature=em-subs_digest . Un conseil à tous, abonnez-vous à son flux.
Patrick

Inka

Citation de: Bob74 le Mai 27, 2016, 10:10:21
Ce matin, après 30 minutes de travail, j'ai déjà eu 4 personnes qui sont venues ou ont appelé suite à passage de leur machine à Windows 10 sans l'avoir demandé.

Sans l'avoir refusé.
Carolorégien

Samoreen

Citation de: Inka le Mai 27, 2016, 11:27:53
Sans l'avoir refusé.

+1

Je fais beaucoup de formations et de support auprès d'une quantité relativement importante d'utilisateurs (photographes mais non informaticiens) et il y a une chose qui a le don de m'énerver: beaucoup de gens se plaignent de soit disant décisions arbitraires de leur OS (on est en plein anthropomorphisme) alors qu'en fait, ils ne se sont pas donné la peine de lire l'écran qu'ils avaient sous le nez. Il y en a même qui, à partir du moment où l'écran leur explique clairement ce qu'ils ne devraient pas faire, en font systématiquement leur premier choix. Je clique d'abord, on ira chercher du secours ensuite...
Patrick

kochka

Citation de: Samoreen le Mai 27, 2016, 11:44:53
+1

Je fais beaucoup de formations et de support auprès d'une quantité relativement importante d'utilisateurs (photographes mais non informaticiens) et il y a une chose qui a le don de m'énerver: beaucoup de gens se plaignent de soit disant décisions arbitraires de leur OS (on est en plein anthropomorphisme) alors qu'en fait, ils ne se sont pas donné la peine de lire l'écran qu'ils avaient sous le nez. Il y en a même qui, à partir du moment où l'écran leur explique clairement ce qu'ils ne devraient pas faire, en font systématiquement leur premier choix. Je clique d'abord, on ira chercher du secours ensuite...
C'est la confiance dans la magie de la machine.
S'il te propose un MAJ, c'est que c'est utile.
Malheureusement Windaube abuse de cette confiance pour de fourguer W 10 alors que pour l'instant tu n'en as absolument ni envie, ni besoin.
Technophile Père Siffleur

Bob74

Citation de: Samoreen le Mai 27, 2016, 11:00:08
...C'est en général le signe qu'une des mises à jour n'a pas pu s'installer correctement la première fois et que le système essaie à nouveau à chaque fermeture...
Non, c'est bien pour la mise à jour vers 10.
Pourtant elle a été désactivée mais revient régulièrement.

haelder

Mon installation "était" WINDOW 7 PRO.
Mon portable reste en veille toute les nuits.... Hier matin en ouvrant mon ordi, oh surprise !!!, sans autorisation de ma part

WINDOW 10 était installé ::)

Un mauvais point pour WINDOW.
Ceci pour l'inélégance du geste " main forcée ". ::) ::) :o

Mais..........
Après vérification, tous mes fichiers étaient sauvegardés. :)
                           tous mes logiciels (gratuits et payants) fonctionnaient comme par le passé. :)
                           ma configuration de travail WINDOW 7 PRO était respectée. :)
                           mon MAIL sans changement. :)
                           mes connections G+, Facebook, Tweeter, sans changement :)
Que demander de plus? 8)
Certes, de nombreuses procédures proposées me sont parfaitement inutiles . Mais bof :D

Cordialement

Bob74

Citation de: Inka le Mai 27, 2016, 11:27:53
Sans l'avoir refusé.

Même en l'ayant (pour certains) refusé.
Sur une de mes machines sur laquelle chaque soir j'ai une demande de mise à jour, en vérifiant dans l'update, c'est bien celle vers Windows 10 qui est proposée.
Le fait de la désactiver ne suffit pas.
Il faut la bloquer par certains petits logiciels, mais il semble que ça ne suffise pas car, chaque fin de journée la mise à jour est à nouveau proposée.

Franciscus Corvinus

Une solution pour les rappels de Windows 10 est d'enlever et cacher les updates de Windows qui ont un rapport a Windows 10. Cette liste est un peu vieille; j'ai noté d'autres updates depuis mais elles sont sur un autre ordinateur.
KB0971033
KB2902907
KB2952664
KB2976978
KB2990214
KB3021917
KB3022345
KB3035583
KB3044374
KB3046480
KB3050265
KB3050267
KB3065987
KB3065988
KB3068708
KB3075249
KB3075851
KB3075853
KB3080149
KB3083324
KB3083325

Pour ca il faut changer les Windows Updates c-a-d permettre les notifications mais valider manuellement. Ensuite il faut désinstaller les updates ci-dessus si elles ont été installlées, puis il faut les cacher. Elles ne reviendront plus. Il ne faut pas pour autant arreter les autres updates.

Mais Microsoft continue a générer des updates pour nous "informer" de la migration vers Windows 10. Donc il faut les vérifier une par une.

Personnellement je n'ai eu qu'un message me demandant si je voulais migrer (il y a tres longtemps). Depuis que je tiens ma liste a jour, plus rien.

Bob74

Microsoft supprimerait carrément la possibilité de refuser Windows 10

Pour ceux qui ne veulent pas croire :

"En début de semaine, nous publions un billet d'humeur pour nous agacer de ce que Microsoft programmait automatiquement une mise à jour vers Windows 10, et considérait que l'internaute informé par une popup était d'accord dès lors qu'il fermait la fenêtre, peut-être sans même l'avoir lue. Visiblement nous ne sommes pas les seuls à nous être offusqués puisque selon certains témoignages, il ne serait tout simplement plus possible de fermer la fenêtre... ni de refuser la mise à jour."

http://www.numerama.com/tech/174387-microsoft-supprimerait-carrement-la-possibilite-de-refuser-windows-10.html

Samoreen

Citation de: Bob74 le Juin 03, 2016, 10:43:05
Microsoft supprimerait carrément la possibilité de refuser Windows 10
http://www.numerama.com/tech/174387-microsoft-supprimerait-carrement-la-possibilite-de-refuser-windows-10.html

J'ai déjà eu sur une machine la fenêtre montrée dans cette page et ce n'est pas récent. Il me semble qu'avec la touche Échap. ou Alt-F4, on peut fermer le programme. Alt-F4 est une touche générique qui normalement ferme toute application Windows. Ctrl-F4 peut également être tentée : cela ne ferme pas l'application mais le document courant ou la fenêtre courante.
Patrick

Franciscus Corvinus

Pourquoi pas ouvrir la fenetre des processus et arreter le fautif? Mais quand meme il faut avouer que ca devient ridicule. Cela dit il n'est pas hors de portée de programmeurs de Microsoft d'avoir completement foiré le test de la réponse utilisateur et de déclencher l'upgrade alors qu'ils ne devaient pas le faire.

kochka

A l'insu de leur plein gré, des instructions données et des contrôles effectués?
R. Virenque reviens, ils sont devenus fous.

parkmar

J'ai installé "never 10" de GRC com; j'espère que W10 ne s'installera pas de force comme il en a été le cas sur le pc de ma compagne!
C'est la dictature microsoft ???

kochka

J'ai failli me faire avoir hier soir.
Proposition d'installer 10; je clique machinalement sur la fermeture de la fenêtre, et hop, nouvelle fenêtre : l'installation va commencer.
Heureusement il y encore dans un coin, la possibilité de refuser. Ouf!!!
Ils me font vraiment suer

Fredcophotos

Installe au plus vite "Never 10" et "GWX control panel", ils feront le ménage sur ce qui est déjà pré-installé.

Mieux : tu désactives toutes les MAJ jusqu'à fin juillet. A partir d'aout ils veulent rendre l'upgrade payant, ils devraient donc logiquement arrêter de nous les casser ;D