Princesse

Démarré par Tomzé, Mai 22, 2016, 08:42:21

« précédent - suivant »

Tomzé

Portrait serré
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Trop serré à mon sens , manque d'espace à droite de l'image, cette jolie jeune personne semble étouffer sous ce cadrage.
Toujours cette lumière un peu plate et accentuation du bleu des yeux un rien excessive .

Tomzé

Citation de: hetocy le Mai 22, 2016, 10:02:23
Trop serré à mon sens

je le voulais serré, serré :-). Pour les yeux, je n'ai rien touché en accentuation. C'est juste le résultat de la BdB un peu moins chaude.

Tomzé

une autre version.

Crinquet80

Curieux , la pose prise par ce charmant modèle des années 2000 semble très datée !  :-\

jmk

La couleur de peau (tres différentes sur les deux clichés) mériterait d'être repris en post traitement.

Rouge orangé sur la première (sous ex en plus)
Jaune orangé sur la deux.

Tomzé

Citation de: jmk le Mai 22, 2016, 13:59:07
La couleur de peau (tres différentes sur les deux clichés) mériterait d'être repris en post traitement.

Rouge orangé sur la première (sous ex en plus)
Jaune orangé sur la deux.

j'ai quand même du mal à voir que la 1ère image soit sous-ex, et également pour Hetocy, que l'image soit plate.

Tomzé

seconde version

jmk

Citation de: Tomzé le Mai 22, 2016, 14:55:26
j'ai quand même du mal à voir que la 1ère image soit sous-ex, et également pour Hetocy, que l'image soit plate.

C'est parce que tu regardes mal

Tomzé

Citation de: jmk le Mai 22, 2016, 15:14:35
C'est parce que tu regardes mal

je veux bien que tu argumentes

jmk

Citation de: Tomzé le Mai 22, 2016, 15:33:10
je veux bien que tu argumentes

Si tu ne vois pas que la peau est sous exposée de 1 IL je peux pas augmenter grand chose.
Edit:

Correction de 1 EV plus quelques réglages dans LR

Tomzé

JMK, peux-tu afficher une copie d'écran de ta tonalité dans LR ?

Tomzé

Version différente

jmk

Citation de: Tomzé le Mai 22, 2016, 16:10:27
JMK, peux-tu afficher une copie d'écran de ta tonalité dans LR ?

Tonalité ?!

Tomzé

jmk

jmk

Je serais intéressé de voir cette première réglages à zéro dans LR

Tomzé

Citation de: jmk le Mai 22, 2016, 17:24:24
Voilà

je suis assez interpellé, en partant de l'exposition à +1.00 que tu ailles chercher ton point blanc à -27 (normalement il doit se situer entre +14 et +23), idem pour le point noir qui se situe entre -13 et -15.
J'ai peut-être tort, Jmk, mais je ne suis pas convaincu.

jmk

Citation de: Tomzé le Mai 22, 2016, 17:51:46
je suis assez interpellé, en partant de l'exposition à +1.00 que tu ailles chercher ton point blanc à -27 (normalement il doit se situer entre +14 et +23), idem pour le point noir qui se situe entre -13 et -15.
J'ai peut-être tort, Jmk, mais je ne suis pas convaincu.

Je ne cherche pas de points (blanc ou noir avec la touche alt), je règle avec mes yeux.

Ce sont tes photos sous ex, pas les miennes. Ce n'est de toute façon pas au développement qu'il faut régler cet aspect, mais en amont (pdv)

Tomzé

Citation de: jmk le Mai 22, 2016, 17:49:33
Je serais intéressé de voir cette première réglages à zéro dans LR

voici l'histogramme de la photo de base (sans aucun traitement dans les tonalités)

Tomzé

Citation de: jmk le Mai 22, 2016, 17:55:44
Je ne cherche pas de points (blanc ou noir avec la touche alt), je règle avec mes yeux.

C'est peut-être pourquoi tu n'as pas la même vision que ce que je vois  ;D . Moi aussi je règle avec mes yeux mais toujours après avoir été chercher le point blanc et noir.

jmk

Citation de: Tomzé le Mai 22, 2016, 17:56:53
voici l'histogramme de la photo de base (sans aucun traitement dans les tonalités)

Sous exposée de 1 IL

Citation de: Tomzé le Mai 22, 2016, 17:59:02
C'est peut-être pourquoi tu n'as pas la même vision que ce que je vois  ;D . Moi aussi je règle avec mes yeux mais toujours après avoir été chercher le point blanc et noir.

Je vois si une photo est sous ex sans l'histogramme ;)

Tomzé

Citation de: jmk le Mai 22, 2016, 17:55:44
Ce n'est de toute façon pas au développement qu'il faut régler cet aspect, mais en amont (pdv)

là dessus, on est tous d'accord.

Tomzé

Citation de: jmk le Mai 22, 2016, 17:59:19
Sous exposée de 1 IL

Je vois si une photo est sous ex sans l'histogramme ;)

Ce qui reviens à dire, si je suis ton raisonnement, qu'étant à f/8, me mettre à f/5.6. Or ma mesure est prise en lumière incidente au flashmètre et celui-ci posé contre le visage m'indiquait 8.00 pile-poil.

jmk

Citation de: Tomzé le Mai 22, 2016, 18:06:54
Ce qui reviens à dire, si je suis ton raisonnement, qu'étant à f/8, me mettre à f/5.6. Or ma mesure est prise en lumière incidente au flashmètre et celui-ci posé contre le visage m'indiquait 8.00 pile-poil.

Donc, il te manque 1 EV 1/3 pour être bien calé ;)

Tu peux suivre ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253471.0.html (réponse dans les premières lignes et lien vers un autre fil à lire sur le sujet)