Bruna

Démarré par Cheese, Mai 23, 2016, 00:53:29

« précédent - suivant »

Cheese

Merci d'avance pour vos avis !
Le photographe reste un détail

Crinquet80

Le visage semble très allongé !  :-\

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Citation de: Crinquet80 le Mai 23, 2016, 07:02:45

Oui mais je trouve ça intéressant ici,avec le graphisme derrière;très "interpelant"...Remplir les deux petits coins en bas avec la couleur du parapluie ;)

Cordialement

Cheese

Merci pour vos avis !!

Citation de: tetim le Mai 23, 2016, 08:17:14
Oui mais je trouve ça intéressant ici,avec le graphisme derrière;très "interpelant"...Remplir les deux petits coins en bas avec la couleur du parapluie ;)

Cordialement
Bonne idée car ça attire le regard (cela dit c'est un parapluie bicolor c'est le tour clair que l'on voit)

Citation de: Tomzé le Mai 23, 2016, 07:43:28
idem pour moi
C'est son visage qui est comme ça. Je peux tasser l'image pour que ce soit plus esthétique mais c'est une façon de déformer la réalité...Faut-il le faire d'après vous ?
Voici un exemple.

tetim

J'aimais bien le côté plus "étrange" de la première ( même si je pense qu'elle ressemble plus à la deuxième dans le réalité ::)...)...En revoyant l'image,peut-être effacer la tige en bois du parapluie,sur l'épaule... ;)

Cordialement

Tomzé

Citation de: Cheese le Mai 23, 2016, 08:22:10
Je peux tasser l'image pour que ce soit plus esthétique mais c'est une façon de déformer la réalité...Faut-il le faire d'après vous ?

Déjà lui faire changer de coiffure
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Peut être l'effet de la coiffure ?

Crinquet80

Je me demandais si la distance de prise de vue n'avait pas contribué à cette déformation ?  :-\

Cheese

Bon et bien c'est sans doute une prise de trop près en effet. Pourtant j'ai essayé d'y faire attention car c'était le conseil déjà reçu pour mon portrait de Sarah...Le problème c'est qu'avace le 25mm (equivalent 50 mm) du coup si je recule trop c'est un portrait en pied...du coup si je comprend bien 50mm ça veut dire portrait en pied et 90 mm portait serré...

Merci encore pour tous vos avis et conseils.

nb : je vous mets le lien vers son instagram pour que vous voyez la forme de son visage
https://www.instagram.com/p/BDohSewK7Ty/?taken-by=brunafarinafabris

LeLamaFou

Citation de: Cheese le Mai 23, 2016, 21:49:03
Bon et bien c'est sans doute une prise de trop près en effet. Pourtant j'ai essayé d'y faire attention car c'était le conseil déjà reçu pour mon portrait de Sarah...Le problème c'est qu'avace le 25mm (equivalent 50 mm) du coup si je recule trop c'est un portrait en pied...du coup si je comprend bien 50mm ça veut dire portrait en pied et 90 mm portait serré
j
C'est un peu ça !

Cheese

ok merci Lelama !

Goelo

Citation de: Crinquet80 le Mai 23, 2016, 18:04:45
Je me demandais si la distance de prise de vue n'avait pas contribué à cette déformation ?  :-\

et une légère contre-plongée, peut-être ? (mais pas certain sur ce coup).
L'important, pour l'instant, est que tu puisses identifier les causes des effets produits sur tes photos.  ;)

Cheese

Citation de: Pierock le Mai 23, 2016, 23:19:40
Oui, le principe c'est de conserver la distance et de changer la focale en fonction du sujet et du cadrage.
c'est ce que je commençais à craindre ! Merci

Citation de: Goelo le Mai 25, 2016, 19:02:17
et une légère contre-plongée, peut-être ? (mais pas certain sur ce coup).
L'important, pour l'instant, est que tu puisses identifier les causes des effets produits sur tes photos.  ;)

Oui voilà c'est le but de ce challenge. C'est d'apprendre au fur et à mesure...Je pars de loin mais bon je suis persévérant et j'ai de bons conseillers  ;)
Merci