Les Vosges d'un vieux fou passionné

Démarré par argus bleu, Mai 24, 2016, 11:07:21

« précédent - suivant »

mslicht

Bonsoir cher Christian,
Je suis tes photos depuis que tu arrivé sur le fofo, j'ai le plaisir d'avoir ton livre mais la beauté de "ta solitude" la 46, m'émeut énormément. Bats toi comme tu le sais faire et toutes mes pensées t'accompagnent ainsi que ta famille.
Et j'espère que cet automne tu auras envie de me faire découvrir ton banc...

bien amclt
marc

argus bleu

Merci à vous Chris65, Denis, Patrick et Marc d'avoir laissé vos appréciations ici et merci aussi pour votre soutien  ;)
Marc l'image que tu aimes tant a été réalisée dans le Jura , une des rares photos prise ailleurs que dans les Vosges  :)
Une nouvelle petite suite en vous souhaitant un excellent week end !
56
Il faut peu de chose parfois pour être heureux
photographier avec son coeur

argus bleu

57
Le Ried en Alsace inondé par les crues d'avril
photographier avec son coeur

argus bleu

58
Ces prairies sont chaque année inondées par les crues du Rhin et proposent alors une autre vision de la plaine d'Alsace
photographier avec son coeur

argus bleu

59
Clair obscur d'une fin d'après midi particulière sur le Ried
photographier avec son coeur

argus bleu

60
La tourbière du Lispach dans les hautes Vosges un matin d'octobre au levé du soleil
photographier avec son coeur

argus bleu

61
Une autre ambiance particulière au même endroit et à la même saison
photographier avec son coeur

argus bleu

62
toujours le Lispach mais quelques semaines plus tôt, un matin où la lumière était très compliquée et particulièrement crue
photographier avec son coeur

LADY43

Citation de: DOC 74 le Juin 03, 2016, 17:10:06
Bref, on ne va pas se répéter, toujours aussi fabuleuses tes images d'un pays que tu aimes si fort, et en dehors du fait qu'il faut aller les "chercher" ces photos (la neige, je connais bien...), sur le plan photographique, une vraie leçon de cadrage, d'équilibre et de mise en scène de la lumière, le tout complété par un post-traitement parfois malicieux mais surtout parfaitement maîtrisé... What'else ?... Ça me rappelle un temps assez ancien où je te reprochais de trop saturer tes couleurs, mais quand on aime, on ne compte pas !... Bon, continue et promets de nous donner de tes nouvelles fin juin, et surtout sans black-out... Amitiés, Patrick :)

+ 1  :o What'else ?  ;D Amitiés Marie

amonre

Magnifique série sur une région que je connais un peu (à 500 km de chez moi quand même) mais que je n'ai jamais vue avec tes yeux. Montre nous d'autres séries et bonne continuation

jeanray

Bonjour Christian
Tu prouves, encore une fois, et avec quel talent, que l'important est bien de se trouver au bon endroit au bon moment et, pour réussir cela, il ne faut pas compter les sorties dans le froid du petit matin (mais ce sont des moments rares que l'on ne voudrait manquer pour rien au monde). J'avoue que je t'envie un peu ces belles brumes vosgiennes, elles sont bien rares ici dans la Drôme, mais on y trouve d'autres bonheurs.
Merci encore pour ce fil qui, je l'espère, va se dérouler encore longtemps  ;) 
Amicalement
JR

Jean-Pierre_22

Ce soir je suis resté un moment devant la 44 ; quelle ambiance !!.... Et tu arrives même à mettre la route au milieu de l'image, route entourée de la magie de la lumière associée aux couleurs de l'automne .

Amicalement, merci

K10etNEX5

Un Ptit bonjour Christian  pour te dire que j'aime  toujours autant   tes productions ,ceci au risque de me répéter  comme tous ici ...
Je constate aussi avec plaisir que tu as pu immortaliser l'exceptionnelle   richesse de tonalités de l'automne dernier, ma saison préférée  avec l'hiver   !

J'espère  bien   qu'on aura l'occasion de se voir un jour , dès  que j'aurai  un long weekend.

Ps : je parierais que même  avec un petit compact de qualité   tu ferais   des merveilles ...
Et  ça   pourrait être sympa d'organiser  des séjours découverte de ta magnifique région avec le concours d'un gîte   + des cours photo ;-)
Bon j'arrête  là   mes blablas et te souhaite une agréable  soirée  et surtout ne te lasses pas de nous régaler  de tes images ...😊


lavialle15

Il est sur que la 46 vaut son pesant d'or ... on dirait une partition musicale, avec l'immensité du calme en plus   :)
Je reviens régulièrement sur ton fil avec toujours le plaisir de découvrir ces beautés des Vosges que tu sais si bien mettre en valeur.
Bonne continuation pour toi .. et pour tes œuvres.
Cdlt

marcao

Bonjour je découvre ce fil superbe. Ayant découvert les Vosges il y a peu et m'étant dit que j'y repasserai car vraiment magnifiques, ces images m'ont fait prendre ma décision, je vais essayer d'y aller en automne et cet hiver. Merci pour ce partage.

argus bleu

Bonsoir et merci à vous LADY43, Amonre, Jean-Raymond, Jean-Pierre, K10, Lavialle et Marcao pour vos derniers commentaires et appréciations !
K10 l'hiver est aussi ma saison de prédilection ici dans le massif et j'espère bien au prochain pouvoir refaire mes rando à raquettes par grand froid, car l'hiver dernier je n'ai pu en réaliser qu'une seule suite à mon opération, la fatigue étant trop intense encore à ce moment là !
Oui Jean-Raymond tu sais oh combien il est important de partir très tôt le matin en hiver pour arriver au levé du jour là où l'on souhaite réaliser ses images. Je pars toujours de nuit avec une frontale vers 5 heures du matin et j'avoue ne pas connaître de plus grand joie que d'arriver sur les chaumes au levé du jour dans une neige vierge de toute trace. il m'est arrivé de passer des journées entières seul par -20 degrés sur la chaume et avec un vent soufflant à plus de 100 km/h juste pour le plaisir de remplir mes cartes mémoire et sans même pouvoir boire un café chaud car celui-ci était gelé dans ma thermos  ;) :D !
photographier avec son coeur

argus bleu

Je vous propose une petite suite d'images hivernales réalisées elles aussi au premières heures du jour et par -20 degrés ce matin là !
63
Cette série a été réalisée dans le Jura et non pas dans les Vosges cette fois
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

sebs

J'ai atteint le point où je n'ai vraiment plus de mot, il ne me reste plus qu'à faire comme le fameux loup de Tex Avery devant tes photos sur mon écran ;)  ;D

https://31.media.tumblr.com/962334ba586556636470113d6bc30dad/tumblr_inline_n5zvk4y6x91soqy1j.gif
https://media.giphy.com/media/mkiWxPS0VznG0/giphy.gif

JmF

Grand Dieu, sur quelle planète ont bien pu être prises ces photos ???