Les Vosges d'un vieux fou passionné

Démarré par argus bleu, Mai 24, 2016, 11:07:21

« précédent - suivant »

argus bleu

Merci hartge et macrofil pour votre passage dans les Vosges !
Et zut hartge, partager ma vision de la nature n'est pas dans le but de t'énerver, bien loin de là au contraire je cherche juste à démontrer qu'il n'est pas nécessaire d'aller bien loin parfois pour rapporter des images intéressantes de paysages que pourtant je vois depuis 61 ans et qui sans cesse se renouvellent à mes yeux saison après saison  :) ;)
Macrofil je te comprend parfaitement ayant un pote qui habite dans le Bas-Rhin, au beau milieu des champs de maïs et qui à chaque fois qu'il vient chez moi pour des sorties photo est sidéré par la diversité des paysages s'offrant à lui même s'il doit prendre sa voiture et faire 150 km pour arriver ici. Je sais la chance que j'ai d'habiter à 700m d'altitude et aux pieds des ballons vosgiens même si parfois habiter en montagne peut présenter certaines contraintes, surtout en hiver quand il faut partir bosser à 4 heures du mat' et que les routes ne sont pas dégagées comme c'est le cas pour mon épouse, moi étant à la retraite depuis un an je tente de profiter des saisons comme je le peux malgré la maladie qui me ronge à p'tit feu.
Prenez soin de vous et bouffez la vie par tous les bouts sans vous économiser, parole de yéti  ;) ;)
photographier avec son coeur

Clic-Clac 51

De superbes instants saisis...bravo Christian et merci de partager ces moments fugaces et remarquablement bien retranscrits
Amicalement Denis ;)

Calix

Un peu agaçant :'(, ton quotidien c'est quelques photos de l'année pour moi, mais cela me donne beaucoup d'idées et d'envie :)

remi56

Plus jeune, j'ai beaucoup aimé marcher dans les Vosges qui n'étaient pas trop loin puisque j'habitais à côté de Mulhouse. J'y ai passé une partie de ma jeunesse.
Tes paysages sont magnifiques, avec un sens du cadrage et de la couleur assez rare.
Je te souhaite de continuer longtemps à nous émerveiller.
instagram: abilisprod

argus bleu

Bonjour et merci Denis, Calix et remi56 d'avoir laissé une trace sur ce fil en donnant votre avis sur ma façon de témoigner de la beauté de ma région !
remi56 je suis bien heureux que ces images te rappellent de bons souvenirs !
Calix , heureux aussi que ces images te donnent envie d'en réaliser de plus belles encore !
Et merci à toi Denis pour ta fidélité à mes fils
Encore une autre suite d'ambiances particulières à deux pas de chez moi.
Ces images n'ont pratiquement pas subies de post-traitement, les couleurs sont celles qui m'étaient proposées ce jour là !
81
Le royaume du Grand Corbeau
photographier avec son coeur

argus bleu

82
quand le soleil tente de percer les brumes d'octobre
photographier avec son coeur

argus bleu

82
Dans les Vosges les contes s'écrivent avec la lumière
photographier avec son coeur

argus bleu

84
Quelque part en forêt, un matin de novembre
photographier avec son coeur

argus bleu

85
Clair-obscur dans la vallée
photographier avec son coeur

K10etNEX5

Citation de: argus bleu le Juin 11, 2016, 11:10:17
Merci hartge et macrofil pour votre passage dans les Vosges !
Et zut hartge, partager ma vision de la nature n'est pas dans le but de t'énerver, bien loin de là au contraire je cherche juste à démontrer qu'il n'est pas nécessaire d'aller bien loin parfois pour rapporter des images intéressantes de paysages que pourtant je vois depuis 61 ans et qui sans cesse se renouvellent à mes yeux saison après saison  :) ;)
Macrofil je te comprend parfaitement ayant un pote qui habite dans le Bas-Rhin, au beau milieu des champs de maïs et qui à chaque fois qu'il vient chez moi pour des sorties photo est sidéré par la diversité des paysages s'offrant à lui même s'il doit prendre sa voiture et faire 150 km pour arriver ici. Je sais la chance que j'ai d'habiter à 700m d'altitude et aux pieds des ballons vosgiens même si parfois habiter en montagne peut présenter certaines contraintes, surtout en hiver quand il faut partir bosser à 4 heures du mat' et que les routes ne sont pas dégagées comme c'est le cas pour mon épouse, moi étant à la retraite depuis un an je tente de profiter des saisons comme je le peux malgré la maladie qui me ronge à p'tit feu.
Prenez soin de vous et bouffez la vie par tous les bouts sans vous économiser, parole de yéti  ;) ;)

Bonjour Christian,
toujours aussi matinal  ,et tu as bien raison de dire qu'il faut profiter de la vie ...
PS une petite question,comme je pense que tu dois marcher beaucoup :
Le poids de ton matériel est il supportable ?

K10etNEX5

Perso ,quand je vais dans un coin joli comme le tien, je me charge comme un bourricot  afin d'avoir tout ce qu'il faut pour immortaliser la beauté mais comme je n'ai plus l'habitude de marcher ,le souffle me manque et du coup , je vais moins loin et je vois moins de choses .... :(

MARTINPECHEUR

Superbe... et je pèse mon mot ! ::)
Merci Christian.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

argus bleu

K10 oui effectivement je marche environ 2 à 3 heures par jour, et toujours très tôt dans la matinée, entre 5 heures et 8 heures. J'emporte avec moi dans un sac en bandoulière mes deux 7D équipés du 300mm et mon 15/85mm CANON ainsi qu'un 10/22CANON . Le tout pèse dans les 6 kilos et c'est surtout de ma stomie que je souffre le plus et d'une sonde que je dois porter à vie, très rigide et qui me blesse quand je dois me courber pour réaliser mes images de fleurs, champignons ou autres sujets à ras de terre , mais c'est le prix à payer quand on a envie de rapporter de belles images et que la santé n'y est plus  ;)
Merci à vous deux pour votre passage ici Michel et K10
photographier avec son coeur

K10etNEX5

J'admire ton courage ! 6kg c'est énorme pour parcourir les chemins  de montagne  :o

argus bleu

J'ai de la chance malgré tout K10, mes années de compétition cycliste m'ont permis de conserver un bon souffle hé hé hé  ;)
photographier avec son coeur

K10etNEX5

Et la beauté de ta région te motive pour le conserver ...;-)

Krisor

Citation de: argus bleu le Juin 12, 2016, 09:46:08
  Le tout pèse dans les 6 kilos et c'est surtout de ma stomie que je souffre le plus et d'une sonde que je dois porter à vie, très rigide et qui me blesse quand je dois me courber pour réaliser mes images de fleurs, champignons ou autres sujets à ras de terre , mais c'est le prix à payer quand on a envie de rapporter de belles images et que la santé n'y est plus  ;)

Un petit boitier type d700 avec un écran orientable, c'est quand même bien pratique,  tu y as pensé ?  ;)

Fury

je découvre tout juste le fil, tout simplement superbe, un gros coup de cœur pour la 5, mais elles sont toutes magnifiques, le travail avec les lumières et le profondeurs est génial

K10etNEX5

Citation de: Krisor le Juin 12, 2016, 12:37:41
Un petit boitier type d700 avec un écran orientable, c'est quand même bien pratique,  tu y as pensé ?  ;)

J'ai eu la même idée mais pour un olympus omd 5ll et ses optiques  beaucoup plus petites et légères ...
Les gens de chez phox à Guebwiller sont très sympas et pourraient t'en faire essayer un,
et toi tu pourrais leur laisser quelques uns de tes livres pour qu'ils fassent découvrir ton travail aux gens du coin et aux touristes ....

jmr87

Fabuleuses photographies qui, pour certaines se trouvent dans le livre "Vosges passion" dont je viens d'acheter deux exemplaires.
Merci Christian pour ces images qui dopent le moral.

clodomir

argus bleu , je ne vous connaissais pas ; je connaissais un tout petit peu les Vosges ,  votre fil et vos photos m'ont donne envie d'en voir plus ; je viens donc de commander votre livre ;
merci d'avance pour le plaisir que j'aurai a le lire et admirer ;
bien sincerement,

Clic-Clac 51

Encore une mise a jour de haute volée
Bravo Christian
Amicalement Denis ;)

jeanray

Superbe suite, Christian avec, sur cette dernière séries, des ambiances où je retrouve un peu celles vécues près de chez moi depuis la chapelle Saint Médard en forêt de Saou.
Amicalement
JR

 

amonre

cette dernière série m'a donné l'envie de commander le livre Vosges passion. Je l'attends avec impatience  :)
Bonne continuation

Caloux

J'ai fait de même, j'adore ces ambiances issues d'une contrée sur laquelle la brume magnifie la lumière. Et ce travail sur plusieurs années nous en restitue la quintessence. Bravo !
Amitiés. Pascal