Les Vosges d'un vieux fou passionné

Démarré par argus bleu, Mai 24, 2016, 11:07:21

« précédent - suivant »

vulpes

Citation de: franco_latino le Février 13, 2018, 12:08:06
Pourrais-tu donner les références du livre?
Merci par avance

tu tapes "Vosges passion  Christian Hoffner Beaudin" dans un moteur de recherche  ;)

très beau livre d'un personnage attachant
Impossible photographe....

f 1.4

Christian est toujours actif sur Facebook, je suis abonné à son fil (pour mon grand plaisir) mais je n'avais pas fait le lien avec son pseudo ici: Argus bleu. :)

Konrad

Citation de: f 1.4 le Février 13, 2018, 15:42:15
Christian est toujours actif sur Facebook, je suis abonné à son fil (pour mon grand plaisir) mais je n'avais pas fait le lien avec son pseudo ici: Argus bleu. :)

Super ! :)

franco_latino

Citation de: vulpes le Février 13, 2018, 14:01:10
tu tapes "Vosges passion  Christian Hoffner Beaudin" dans un moteur de recherche  ;)

très beau livre d'un personnage attachant
Merci vulpes

D-Philou

Citation de: f 1.4 le Février 13, 2018, 15:42:15
Christian est toujours actif sur Facebook, je suis abonné à son fil (pour mon grand plaisir) mais je n'avais pas fait le lien avec son pseudo ici: Argus bleu. :)


Bsr
Si je n'ai été que très peu impressionné par grand monde dans ma petite vie (62piges  ;)) . Lui en fait partie,( je viens juste de récuperer ma part d'emmerd.. de santé que je ne voulais pas voir depuis longtemps),  transmet lui tous mes vœux de rétablissement . Sur le champs il y a 5minutes , j'ai acheté son livre. ;)

clo-clo

12 ( avec le cheval ) : sublime
17 j'adore .
Bravo
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

argus bleu

#331
Bonjour à vous toutes et tous !
Ce matin en ouvrant le forum << les paysagistes >> pour admirer vos réalisations et me remonter quelque peu le moral je tombe sur un de mes anciens fils que Franco_Latino à eu la gentillesse de remonter des tréfonds et je l'en remercie sincèrement !
Pour celles et ceux qui voulaient avoir de mes nouvelles qu'ils se rassurent, le vieux yéti vit encore et s'accroche comme une sangsue à sa passion pour la photo-nature même si je suis rapiécé de tous les côtés.
Je suis en rémission depuis bientôt deux ans et même si j'éprouve des difficultés à réaliser certaines images, de fleurs ou insectes, la faute à mes accessoires, poche, sonde et prothèse rien ne m'empêchera de témoigner encore et toujours de mon amour pour la nature par l'image !
Vous qui avez l'immense chance d'avoir la santé vivez chaque seconde comme si elle devait être la dernière, intensément, passionnément et sans retenue aucune et que ceux qui souffrent comme moi chaque jour de ne plus pouvoir réaliser certaines choses comme avant s'accrochent à la vie, serrent les dents et n'hésitent pas à hurler, à crier parfois quand ils sont seuls en forêt, ça fait un bien fou et ça nous prouve qu'on est VIVANT !
Puis-je sans abuser vous proposer une suite à ce fil, des images réalisées pour la plupart durant cet hiver et d'autres retrouvées au fond de mes disques durs !
Un grand , un immense merci à vous qui avez cherché à prendre de mes nouvelles et qui avez commenté ce fil. Pour celles et ceux qui souhaitent encore acquérir mon livre << Vosges passion >> ils peuvent le faire ici http://www.votreinfolocale.fr/editions-jeu-oie/index.html
f1
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

#333
Si vous saviez comme c'est bon de pouvoir rechausser les raquettes et faire la trace dans la neige, respirer , admirer, ouvrir les yeux comme un gamin sur ce monde qui il y'a quelque temps encore se refusait à moi  , ces paysages que jamais je n'aurais pensé revoir et cet air, froid, abondant dont je peux à nouveau m'enivrer alors qu'on ne me laissait aucune chance de m'en sortir voila deux ans.
Le vie ne vaut la peine d'être vécu que si l'on se bat pour elle, si l'on a un but, mon but est témoigner de la beauté de ma région et je tente de le faire du mieux que je peux, avec le peu de moyen dont je dispose encore mais je le fais en toute humilité et avec amour !
Prenez soin de vous et viva la vie
f4
photographier avec son coeur

argus bleu

Un matin très froid au sommet du Ballon d'Alsace alors que l'aurore naissante habille de rose l'horizon
f5
photographier avec son coeur

argus bleu

f6
Le p'tit sapin qui avait rêvé d'être mis en lumière un matin d'hiver glacial
photographier avec son coeur

argus bleu

f7
Quand l'aurore tente d'effacer la nuit sur ma vallée qui baille et souffle sous les bourrasques d'un vent glacial
photographier avec son coeur

argus bleu

f8
La ligne bleue des Vosges comme si vous y étiez
photographier avec son coeur

argus bleu

f9
Ombre et lumière dans mon jardin un matin de décembre !
photographier avec son coeur

argus bleu

f10
Conciliabule au sommet
photographier avec son coeur

argus bleu

f11
Entre chien et loup
photographier avec son coeur

Konrad

C'est plus que beau !
Je regarde tes photos comme j'écoute de la musique : c'est ici que ça se passe, et pourtant, c'est ouvert et ça m'emmène sur un autre monde !
C'est exactement la photo telle que je l'aime !

argus bleu

Merci infiniment Konrad pour ces compliments qui me vont droit au coeur mais tu sais je ne suis rien, rien qu'un bien modeste contemplateur qui regarde avec son coeur ce que d'autres, beaucoup trop d'autres ne voient plus avec leurs yeux !
photographier avec son coeur

Jean-Pierre_22

Elles sont  sublimes tes pages d'écriture photographiques Christian !

la 5, la 7 et cette dernière !! . Continues  comme moi en Savoie à chausser les raquettes qui, le talon s'enfonçant dans la neige,  font un 'brooouuu ' si particulier

franco_latino

Merci pour ces nouvelles images sublimes qui créent tant d'émotion

Konrad

Citation de: argus bleu le Février 15, 2018, 15:34:20
Merci infiniment Konrad pour ces compliments qui me vont droit au coeur mais tu sais je ne suis rien, rien qu'un bien modeste contemplateur qui regarde avec son coeur ce que d'autres, beaucoup trop d'autres ne voient plus avec leurs yeux !

C'est l'humilité qui fait la grandeur !
Et ton regard nous fait voir ce que nos yeux n'auraient peut-être pas vu.

RG1945

Amicalement  Roger

frank

des paysages époustouflants , tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres , une mention spéciale pour  la discussion entre sapins du conciliabule , rien que celle là  témoigne d' un sacré coup d 'oeil au moment de la prise de vue. ;)

christophe54760

C'est toujours aussi beau... quelle plaisir de voir tes photos....

sabonis

Christian je suis heureux de vous revoir a nouveau "d'aplomb".
Votre nouvelle production est toujours aussi enthousiasmante pour moi.
Ce sont des images comme je rêverais d'en faire: Belles et sans esbroufe.
Votre capacité a mettre la nature et le lumière en valeur témoigne d'une sensibilité et d'un talent photographique certain.
En espérant que vous alimentiez ce fil de temps en temps.