REPORTAGE 53 ème EDITION DES 24H MOTONAUTIQUES DE ROUEN 2016

Démarré par SKYSKY, Mai 24, 2016, 18:19:54

« précédent - suivant »

SKYSKY

Les minutes tournent............

Sauf revirement de dernière minute le vainqueur au scratch sera le N°1 F1 CHINA CTIC.

Le bateau des officiels va bientôt se mettre en place, sur l'embarcation, cette année pas de drapeau à damier...........

..........Soudain le N°99 réintègre le circuit, il a réussi à se faire remorquer et gruter rapidement.

La panne a été trouvée et réparée en 6 minutes, puis le bateau a été remis à l'eau une minute avant la fermeture des grues !

Le N°99 TEAM TOUAX 2R PATRIMOINE n'a plus que 3 tours d'avance sur le quatrième le N°88.

Il va falloir tenir ce maigre écart pendant encore 15 minutes...... 15 minutes et c'est l'arrivée..................

SKYSKY

Gooseman

C'est toujours aussi bien, maîtrise technique, qualité et justesse, près de 2500 vues pour ce fil, bien joué ;)

pixoux

Bravo pour ce reportage,tout y est:le mouvement,les couleurs qui claquent,et surtout cette netteté sur toutes les images.

Fab35

Citation de: Gooseman le Juillet 25, 2016, 05:53:59
C'est toujours aussi bien, maîtrise technique, qualité et justesse, près de 2500 vues pour ce fil, bien joué ;)
C'est marrant, quand je vois un fil ouvert par Eric, je sais pas, c'est plus fort que moi, je clique illico .. et ne le regrette jamais !!  :)  :D

Bon, à ce propos, Julien, faudra aussi que tu nous ouvres un jour un beau fil aviation avec la qualité de ta prod désormais réputée !  ;)

Katana

Comme d'hab, un fil signé Sky est synonyme grande qualité qu'il convient de ne point rater, et celui ci le démontre de fort belle manière encore une fois.
Une image m'a interpellé, l'organisateur laisse courir un bateau sans sa "casquette" ??? Les règles de sécurité n'empêchent elles pas cela ??

SKYSKY

Merci de votre passage chers lecteurs  ;)

KATANA, aucune idée, en effet c'est la seule coque DEMANTE sans « casquette » sur l'épreuve. C'est apparemment autorisé de courir sans.

La légende dit que c'est l'une des teams les plus anciennes sur l'épreuve, que ses pilotes l'ont gagné 5 fois et que c'est la même coque depuis les années 1963 / 64.  :-\

Les quais rive gauche étant en travaux, pas de drapeau à damier entre le pont Pierre Corneille et la ligne de chronométrage.

le drapeau à damier a été "agité sur une partie plus en amont du circuit".

Pour symboliser cette arrivée devant le public, le vainqueur passe devant les officiels qui agitent le drapeau tricolore.

Suivent ensuite en « file indienne » les autres concurrents qui saluent la foule venue nombreuse......

.......Sur les quais.......

........Et sur les ponts

Suivra ensuite un tour d'honneur de tous les concurrents

Reste la dernière épreuve.......

SKYSKY

SKYSKY

......Celle des podiums :

Le podium des S3, sur la première marche l'équipage du bateau N°41 ARION RACING.
Sur la deuxième, la TEAM COPAIN PILOTE, bateau N°42.
Sur la troisième marche, ayant réussi à garder ses quelques tours d'avance pendant les 15 dernières minutes, on trouve l'équipage du bateau N°99 TEAM TOUAX 2R PATRIMOINE .

Les vainqueurs de cette catégorie S3.............avec la réponse de la question posée au miroir en début de reportage  ;)

SKYSKY

SKYSKY

Le podium des S2 :

Première place pour la TEAM ABU DHABI bateau N°35.

Deuxième place pour l'équipage du bateau N°32 NAVIKART RACING

Troisième place pour NEW STAR 1 bateau N°20

Les vainqueurs de la catégorie S2

SKYSKY

SKYSKY

Le podium de la catégorie reine, la S1 :

Sur la plus haute marche, l'équipage du bateau N°1 F1 CHINA CTIC TEAM.

Sur la seconde, la TEAM CEGELEC SDEM ITM sur le bateau N°11.

Sur la troisième, l'équipage PEGASE RACING TEAM bateau N°8

Les vainqueurs de cette catégorie reine et winner au scratch : l'équipage du bateau N°1 F1 CTIC CHINA TEAM

SKYSKY

SKYSKY

Et pour finir le reportage, je vous propose un petit récapitulatif des 23 bateaux classés.

841 tours, meilleur tour en 1:19.496.

800 tours, meilleur tour en 1:21.530. Un écart de 41 tours avec le premier et une avance de 41 tours sur le 3ème.

792 tours, meilleur tours en 1:18.097. Un écart de 49 tours avec le premier et une avance de 8 tours sur le quatrième.

755 tours, meilleur tour en 1:22.618. Un écart de 86 tours avec le premier et une avance de 37 tours sur le cinquième.

728 tours, meilleur tour en 1:18.937. Un écart de 113 tours avec le premier et une avance de 27 tours sur le sixième.

A suivre.......

SKYSKY

Katana

Merci de ta réponse, et grand bravo pour ce reportage on ne peux plus complet 8) 8) 8)

SKYSKY

De rien et merci Katana  ;)

Suite à la quantité de chiffres à aligner j'ai décalé les avances de tours dans mon dernier post  ???. J'efface tout et je recommence.........  ::)

Donc, pour finir le reportage je vous propose un petit récapitulatif des 23 bateaux classés.

841 tours, meilleur tour en 1:19.496. Une avance de 41 tours sur le deuxième

800 tours, meilleur tour en 1:21.530. Un écart de 41 tours avec le premier et une avance de 8 tours sur le troisième.

792 tours, meilleur tours en 1:18.097. Un écart de 49 tours avec le premier et une avance de 37 tours sur le quatrième.

755 tours, meilleur tour en 1:22.618. Un écart de 86 tours avec le premier et une avance de 27 tours sur le cinquième.

728 tours, meilleur tour en 1:18.937. Un écart de 113 tours avec le premier et une avance de 7 tours sur le sixième.

721 tours, meilleur tour en 1:21.962. Un écart de 120 tours avec le premier et une avance de 18 tours sur le septième.

703 tours, meilleur tour en 1:24.296. Un écart de 138 tours avec le premier et une avance de 56 tours sur le huitième.

647 tours, meilleur tour en 1:25.907. Un écart de 194 tours avec le premier et une avance de 163 tours sur le neuvième.

484 tours, meilleur tour en 2:25.293. Un écart de 357 tours avec le premier et une avance de 12 tours sur le dixième.

472 tours, meilleur tour en 2:31.216. Un écart de 369 tours avec le premier et une avance de 15 tours sur le onzième.

A suivre.......

SKYSKY

SKYSKY

457 tours, meilleur tour en 2:24.528. Un écart de 384 tours avec le premier et une avance de 3 tours sur le douzième.

454 tours, meilleur tour en 2:28.758. Un écart de 387 tours avec le premier et une avance de 3 tours sur le treizième.

451 tours, meilleur tour en 2:20.545. Un écart de 390 tours avec le premier et une avance de 18 tours sur le quatorzième.

433 tours, meilleur tour en 2:20.991. Un écart de 408 tours avec le premier et une avance de 18 tours sur le quinzième.

415 tours, meilleur tour en 2:39.074. Un écart de 426 tours avec le premier et une avance de 23 tours sur le seizième.

392 tours, meilleur tour en 2:33.534. Un écart de 449 tours avec le premier et une avance de 35 tours sur le dix-septième.

357 tours, meilleur tour en 1:20.299. Un écart de 484 tours avec le premier et une avance de 38 tours sur le dix-huitième.

A suivre.......

SKYSKY

icono

très beau reportage, bravo
et sur 23 bateaux, 22 moteurs Mercury, 1 Evinrude et aucun moteur japonais

SKYSKY

icono,  ;)

319 tours, meilleur tour en 2:30.765. Un écart de 522 tours avec le premier et une avance de 15 tours sur le dix-neuvième.

304 tours, meilleur tour en 2:40.212. Un écart de 537 tours avec le premier et une avance de 8 tours sur le vingtième.

296 tours, meilleur tour en 2:34.011. Un écart de 545 tours avec le premier et une avance de 96 tours sur le vingt-et-unième.

199 tours, meilleur tour en 2:43.488. Un écart de 642 tours avec le premier.

J'annonçais 23 bateaux classés; malgré le passage de la ligne d'arrivée, deux bateaux ne seront finalement pas classés pour distance parcourue insuffisante.

En effet, il ne faut pas oublier l'article 34 du règlement qui stipule : « Pour être classé, le bateau doit avoir effectué dans l'épreuve concernée, 40% de la distance du premier bateau classé dans sa catégorie, avec obligation de passer la ligne d'arrivée, par ses propres moyens, et ceci dans les dix minutes, après le drapeau à damier. »

200 tours, meilleur tour en 1:21.933. Un écart de 641 tours avec le premier. Il ne sera pas classé car il lui manque 116 tours au compteur.

164 tours, meilleur tour en 2:38.686. Un écart de 677 tours avec le premier. Lui aussi ne sera pas classé car il lui manque 29 tours.

Ainsi s'achève cette édition 2016, merci à tous (lectrices, lecteurs et intervenants) pour vos passages par ce fil.

SKYSKY

yaquinclic

Salut SKYSKY,

Je passais à tout hasard dès fois qu'il y aurait déjà de nouvelles images  ;)

A+ ;)

yaquinclic

SKYSKY

Salut yaquinclic  ;),

La personne qui est tombée à la Seine le dimanche n'était pas SKYSKY  ;)
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/24-heures-motonautiques-rouen-depart-course-reporte-pompiers-personne-tombee-eau_869836.html

La personne qui est tombée à la Seine le lundi n'était pas SKYSKY  ;)
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/une-personne-chute-dun-pont-rouen-pendant-24h-motonautiques_870743.html

Te voilà donc rassuré ;)

J'ai bien couvert l'événement, j'essayerai de faire un petit condensé dans les semaines à venir  ;)

SKYSKY

yaquinclic

Salut SKYSKY,

Certains vont te dire que je suis impatient il ne faut pas les croire hein... :D
Je me suis mis à rêver que tu utilisais cette année un boitier semi-immerger tenu à bout de bras  ;D ( au fait, tu sais nager ?)

Je n'arriverais jamais à cocher cette cours sur mon planning, alors je vais attendre sagement.

A+ ;) 

Katana

Pareil, j'ai complètement oublié. Sky, on compte sur toi pour avoir des images de cette édition 2017  8) 8) 8)

Et merci d'avance  ;) ;)

yaquinclic

Salut Katana,

Ah toi aussi, remarque, je ne suis pas surpris. On ne va pas le perturber ni lui mettre la pression dans son editing le résultat risquerait d'en pâtir.  ;D

Allô SKY, juste une pour faire du  teasing peut être  ::) :-\

A+ ;)

labat

Excellentes prises sur un sujet...superbe. Je pensais de mes souvenirs de voile que l'enfournement était l'engagement des coques sur l'avant...ce qui était redouté avec l'arrivée des catamarans en voile...hobby cat...Je ne sais comment en motonautisme vous désignez cela. Ici sur l'Adour nous avions eu cela fait longtemps à Bayonne une prix motonautique mais il n'a jamais vraiment "décollé" et je te félicite autant du sujet que des prises excellentes.

SKYSKY

Katana, yaquinclic, demain en fin de soirée ça vous va ?  ;)

labat, merci  ;) , oui en motonautisme le terme est le même : enfournement.

SKYSKY

yaquinclic